Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anti-démarrage d'origine ?


Raoul

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

ma xantia 1.9td du 08/1995, pour rappel, possède un système d'anti-démarrage.

 

Je me demande d'abord si c'est d'origine et si c'est facilement retirable car je n'en éprouve pas le besoin.

 

IMG_20220223_183509_1[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

d'origine, dans le sens montée à l'usine: non ce n'est pas d'origine.

 

mais possible que cela ai été monté en seconde monte chez citroen.

 

techniquement totalement inutile, celui qui veut partir avec l'auto partira avec, ce n'est pas cela qui l'arretera...

le plus long sera d'ouvrir le capot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et totalement pas pratique...

 

J'imagine que quand je vais me décider à réparer les compteurs et du coup désosser le tableau de bord je pourrai retirer cette babiole.

 

ps: fun fact : la voiture a été importée neuve d'Italie, précisément de Palerme. Y'avait pénurie en France en 1995 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est clairement pas un système "d'origine".

A l'époque Citroën montait plutôt des systèmes à code par clavier.

 

L'avantage c'est qu'il a des chances d'être plus facile à supprimer que le système d'origine (qui agit directement -au moins sur les essences- au niveau du calculateur d'injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préchauffage, c'est ce qui est visible (pas de votant quand tu mets le contact sans avoir mis la clé électronique)

 

Si c'est correctement monté, ça coupe aussi l'electrovanne de stop de la pompe d'injection (ce qui est probable, l'alimentation après contact du préchauffage et de l'electrovanne est commune.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrovanne de stop se situe bien à droite (face au compartiment moteur) de la pompe à injection, 2 fils noirs qui y arrivent ?

 

En tous cas ce week-end je vais essayer de déboiter le petit panneau où est installé l'anti-démarrage, en essayant de ne rien casser. Avec un peu de chance il suffira de suivre les fils...

 

J'ai fait des recherches et trouvé quelques sujets sur des forums de systèmes similaires installés tantôt sur un renault espace tantôt sur un merco 412 mais rien de bien précis sur le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce qui devait arriver arriva...

 

1ère série de pannes ce matin en route pour le taf. L'injection se coupe et l'anti-démarrage ne répond plus, puis au bout de quelques minutes il reprend du service. Le genre de panne que j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

oui j'y compte bien. Je sais toujours pas sortir le cache qui reçoit serrure et led mais en démontant le contour du porte fusible et le cache colonne de direction inférieur j'ai réussi à faire sortir ça

IMG_20220323_183103_1.jpg

 

Le rouge et noir alimente la led j'imagine qu'il est relié directement à la batterie via une des paires de fils gainés de noir qui partent vers l'intérieur à gauche. Débranché ça n'empêche pas le fonctionnement de l'anti-démarrage.

 

Si je déconnecte l'autre cosse ça ne fonctionne plus, logiquement...

 

Vous pensez que si je déconnecte simplement la cosse "blanche" et relie les 2 fils venant de l'intérieur ça va le faire ?

 

Pas le temps d'essayer malheureusement ce soir ni de chercher où vont ces fils gainés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

oui j'y compte bien. Je sais toujours pas sortir le cache qui reçoit serrure et led mais en démontant le contour du porte fusible et le cache colonne de direction inférieur j'ai réussi à faire sortir ça

[ATTACH]78610[/ATTACH]

 

Le rouge et noir alimente la led j'imagine qu'il est relié directement à la batterie via une des paires de fils gainés de noir qui partent vers l'intérieur à gauche. Débranché ça n'empêche pas le fonctionnement de l'anti-démarrage.

 

Si je déconnecte l'autre cosse ça ne fonctionne plus, logiquement...

 

Vous pensez que si je déconnecte simplement la cosse "blanche" et relie les 2 fils venant de l'intérieur ça va le faire ?

 

Pas le temps d'essayer malheureusement ce soir ni de chercher où vont ces fils gainés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Une petite mise à jour s'impose.

 

J'ai trouvé le boîtier, il était en fait juste à côté du porte fusible...

 

Mais quelle pieuvre ! La plupart des fils (9 dont 2 identifiés reliés au panneau de commande) semblent partir au dessus du porte fusibles/relais d'habitacle. 2 gainés passent sous le volant pour rejoindre pour l'un une grosse cosse noire à droite de la colonne, cosse étant reliée à 2 fils de grosse section rouge et blanc, pour l'autre un départ vers le fin fond du dessous du tableau de bord.

 

C'est un niveau d'électrons qui me dépasse sincèrement. Et semble indiquer un gros démontage de l'habitacle.

 

Je n'en ai pour le moment pas la foi ni les moyens d'immobiliser l'auto plus de quelques heures, sans aucune garantie de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. 2 gainés passent sous le volant pour rejoindre pour l'un une grosse cosse noire à droite de la colonne, cosse étant reliée à 2 fils de grosse section rouge et blanc, pour l'autre un départ vers le fin fond du dessous du tableau de bord.

 

met des photos, cela sent bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais quelle pieuvre !

C'était le but du jeu, de plus, il fallait retirer les repères.

 

Il y a deux coupures sur ce type de montage, en règle général c'est au niveau boitier fusible, mais il peut en avoir une d'entre elles sur l'antivol

Il "suffit" de trouver quel fil du véhicule est coupé et que chaque parti parte vers le boitier (fil noir en général)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
met des photos, cela sent bon..

 

Enfin !

 

À la faveur du beau temps et du temps tout court.

 

La pieuvre donc

IMG_20220410_102800_1.jpg

 

Et les fameux 2 fils qui sont conduits par la gaine annelée noire. L'un relié à la grosse cosse noire et l'autre partant je ne sais où via la gaine "scotchée" avec les fils de la cosse blanche

IMG_20220410_102831_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien en tenir compte mais si je connaissais assez le faisceau pour trouver quel fil a été coupé je saurais comment retirer l'antivol sans aide...

 

Mais peut-être que c'est sous mes yeux, et qu'il faut juste raccorder ces 2 fils rouges sur la 2ème photos et qui sont tous deux reliés à des fils noirs allant au boitier "pieuvre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que c'est sous mes yeux, et qu'il faut juste raccorder ces 2 fils rouges sur la 2ème photos et qui sont tous deux reliés à des fils noirs allant au boitier "pieuvre".

Si votre fil rouge ne se rejoint plus, mais que chaque côté part vers les fils noirs (on ne le voit pas distinctement sur votre photo),

C'est bien ça

 

Par contre, il doit y avoir la même chose derrière le boitier fusible.

 

Je le répète sur ce type de montage (je ne me souviens plus de la classe d'alarme), il y a 2 coupures.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au dessus du porte fusible en tirant au max et doucement les 4 fils qui y vont à partir du boitier j'ai isolé 2 fils qui sont reliés aux mêmes cosses verdâtres qu'à gauche et les 2 autres fils sont pontés sur d'autres fils de la platine, dont l'un assez gros et rouge... j'imagine que c'est l'alim du coup mais le 2ème je ne vois pas sur quel fil il est ponté.

 

Y'a-t-il moyen de déclipser la platine porte fusible sans démonter tout le support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.