Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c3 1.4dci 2005 coupure du moteur en roulant


rvbx

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J’ai un problème avec ma c3 1.4 dci 2005, j'ai depuis quelques mois une ou plusieurs coupures du moteur en roulant. La coupure se produit principalement quand la voiture est en charge (dans une montée ou faux plat montant et souvent au-dessus de 2500 tours).

 

Je coupe quelques secondes le contact je le remets et le moteur redémarre dans l'élan.

 

J’ai changé le capteur d'arbre à came AAC et le capteur vilebrequin PMH. Le Problème est toujours présent

 

J’ai passé la valise, j'ai deux défauts qui apparait :

- P2143 ou P0402 régulation EGR débit d’air supérieur à la consigne

- P0200 commande injecteurs commande en court-circuit à la masse, commande en circuit ouvert ou court-circuit entre les fils

 

J’ai inspecté ma vanne EGR je n'ai rien trouvé de particulier.

 

Pour le reste je n'ai plus d'idée, je sais que certain ont changé le faisceau électrique dans sa totalité.

Est-ce que quelqu'un a déjà eux ce problème.

 

En tout cas je vous remercie par avance pour votre aide précieuse

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SALUT?

 

Quel kilométrage par rapport à l'egr ?

La batterie est ancienne ?

 

P2143

pistes:

connecteur egr mal enfoncé

son faisceau

vanne egr

P0402 :

vanne egr reste ouverte ou non étanche

prise d'air entre débitmètre et turbo

info débitmètre incorrecte

problème de vide (dépression)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci. La voiture à 240000km

La batterie a 5 ans

Quelque fois l anomalie liés à la vanne EGR avec la valise est marquée comme fugitif ou des fois rarement permanente.

Celle qui apparaît tout de suite après la coupure est l anomalie p0200.

 

Est ce une anomalie sur la vanne EGR ou sa commande entraînerait une coupure moteur de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

quelle valise ?

normalement c'est fugitif ou permanent ,si permanent reste en permanence et non effaçable sans réparation.

 

 

le P0200 n'existe pas pour ce calculateur

le P0201 ,P0202, P0203,P0204 oui

 

il faut contrôleurs les valeurs de débit injecteurs .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça peut aider vu que c'est en permanent sur la commande injecteurs .

 

il faudrait faire contrôler la batterie aussi si elle n'a pas perdue de l'ampérage ,on ne peut voir avec le multimètre que le voltage .

peut être la recharger si pas d'appareil pour son contrôle .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR n'est pas la cause de ton soucis de coupure de moteur, tu peux deja ecarter cette piste.

Le soucis est t'es injecteurs, ou ton faisceau, tu peux déjà changer ton faisceau.

Court circuit c'est vite régler, des fils se touchents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les captures d 'ecran des mesures injecteurs et air à plusieurs régimes

 

Effectivement quand j'efface tous les defauts je n'ai qu un defaut qui apparait à la coupure P0200

pour autant je me pose des questions pourquoi ca ne se passe qu'en roulant. En effet sur place au point mort ca ne se produit jamais.

 

en tout cas vraiment merci pour votre aide

 

20220116_192312.jpg20220116_192044.jpg20220116_191257.jpg20220116_191300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des nouvelles de ma recherche de panne,

 

J’ai réussi a récupérer la méthode pour vérifier le faisceau en lien avec mon défaut, je vous la partage.

 

Tout d'abord il faut vérifier la résistance interne de chaque injecteur

 

- Enlever la fiche et mesurer entre les deux broches de chaque injecteur avec un multimètre en fonction ohmmètre

La résistance entre les deux broches doit être comprise entre 0.25 ohm et 1.5 ohm

 

Pour mon cas : les 4 injecteurs sont autour de 0.5 ohm

 

Si pas de défaut de ce côté il faut mesurer la résistance entre chaque broche de la prise l'injecteur et l’unité de commande moteur (c’est le calculateur qui est à côté de la batterie)

 

BOITIER.jpg

 

la prise en question est la prise C (c'est celle sur le calculateur qui est la plus prés des phares)

BROCHE C.PNG

 

j'ai mis un trombone dans la fiche pour pouvoir mesurer car la pointe du multimétre est trop grosse

20220119_115002.jpg

 

Il faut mesurer entre la borne de l'injecteur de la fiche et sur la prise C

Pour l'injecteur 1 :

• Borne 1 / C G4

• Borne 2/ C H1

 

Pour l'injecteur 2

• Borne 1 /C G1

• Borne 2/C H2

 

Pour l'injecteur 3

• Borne 1/C G2

• Borne 2/C H4

 

Pour l'injecteur 4

• Borne 1/C G3

• Borne 2/C H3

 

La résistance du câble doit être inférieure à 1 ohm

 

Pour mon cas je trouve pour chaque mesure 0.3 ohm

 

J’en conclus :

Que mon faisceau ne présente pas de défaut du moins à l'arrêt

La prise C coté calculateur moteur pourrait avoir un défaut connexion entre elle et la partie male du calculateur.

 

j'ai refait un tour, pour voir si d'avoir trifouillé un peu la prise C coté calculateur. Ca avait fait disparaitre la panne

 

Alors non, j'ai trouvé que la panne a mis du temps à revenir pour autant j'ai toujours les coupures moteurs et ca s'accentue vraiment "en charge" dans les montées.

j'ai pris un chemin caillouteux pour creer des vibrations pas de coupure

 

je me pose plein de questions : est ce vraiment le faisceau ? l'unité de commande moteur (calculateur) à t il pas un defaut interne?

je vais finir par changer le faisceau car je pedale j'espere ne pas en acheter un pour rien

 

si vous avez des idéés par rapport à mes dernieres recherches je veux bien que vous les partagiez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.