Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diverses question suite au fait que je suis nouveau :p


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !

 

Je me suis inscris ici car j'ai fait l’acquisition d'un grand C4 picasso 2 en décembre 2020. Il y avait 1 an de garantie donc j'en ai profité un max, mais c'est fini !

 

Du coup maintenant que j'ai fait mon premier entretien chez Citroen et que j'y ai laissé un bras, je pense refaire comme avec ma 406, fait les choses moi même.

 

Bref, j'ai quelque question, si votre grand âme pouvait m'aider ^^

 

  1. Comment mettre un câble USB tout en fermant la boite à l'avant ? Mon téléphone ne rentre pas dedans et laisser la boite ouverte tout le temps (android auto) m'embête
     
  2. Depuis le début j'ai un bruit qui vient de l'avant droit. Citroën a changé les amortisseurs AV (sous garantie) mais ça n'a rien changé. Le bruit apparait à la manœuvre, genre créneau. Le bruit est comme un "clong", une tôle sur laquelle on tape. Bref, j'y suis retourné, ils ont tout resserrer et maintenant le bruit est plus faible, apparait moins souvent mais est toujours présent, et en plus maintenant j'ai un bruit 1 fois sur 2 au moment de passer une bosse, un nid de poule. J'y suis retourné ils n'ont pas entendu. J'ai également essayé un autre citroën pendant des vacances qui n'a pas réussi à résoudre le problème non plus
     
  3. 2 semaine après ma garantie l'ihm m'a informé pendant 1 seconde que le 3eme feux stop était défectueux. La fois d'après c'est resté tout le trajet (10min). Depuis ça n'est pas revenu et tout fonctionne apparemment (depuis 1 semaine). Lorsqu'il m'a mi le message d'erreur il pleuvait, peut être une infiltration d'eau ? J'ai vu des messages sur le forum sur ce sujet mais j'avais compris que le soucis était réglé depuis 2015 et surtout présent sur les C5

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenu.

 

1: pour ma part quand je branche mon cable usb, je referme la trappe en faisant sortir le cable par le haut, le cable n’est pas serré car j’arrive a tirer dessus sans forcer donc pas de risque qu’il se détériore ou d'endommager la trappe.

 

2) Sur un autre vehicule j’avais un probleme similaire et c’etait les coupelles d’amortisseur, une fois changé, plus de bruit lorsque je tournais le volant.

 

3) Je ne peux pas te renseigner sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comment mettre un câble USB tout en fermant la boite à l'avant

Idem "misticrep" passage du fil vers le haut de la boite et pas de soucis

 

Mon téléphone ne rentre pas dedans

C'est quoi comme téléphone, une tablette 10" ?:eek2:

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la cable, idem je ferme la boîte avec le câble sortie, pour le bruit a l'avant, j'avais un souci similaire et c'était la tige de l'amortisseur qui bougeais, selon mon mécano c'est un souci fréquent chez psa, depuis le changement des amortisseurs plus de bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponse, je vais donc essayé le câble par en haut, je n'avais essayé que sur le côté bêtement...

 

@prophete57: Non, ce n'est pas une tablette :) (6.5"), mais tel + connectique au bout je ne peux plus fermer, il me faudrait prendre un câble coudé pour le faire.

@misticrep / @Will35: Mon soucis est que Citroën m'a bien changé les amortisseurs + coupelles et le problème persiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as controlé ton cardan droit?

J’avais mon soufflet qui etait percé, et a tres faible vitesse, quand je braquais au 3/4 j’entendais le bruit de la bille claqué, c’est ce qui m’a permis de voir que mon soufflet etait H.S, ca et la graisse répandu sur l’interieur de ma jante :) mais c’est un claquement different d’une coupelle d’amortisseur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si soufflet ouvert dans un pli cela ne se voit pas, la seule chose c'est la graisse centrifugée sur le passage de roue ou la jante. Mais pas visible si il n'y a plus de graisse depuis longtemps.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si rien côté coupelles et amortisseurs, quid des jeux aux rotules de direction et de barre stabilisatrice ? Pareil côté bagues de fixation de barre stabilisatrice, est ce que tout est ok (pas de silentbloc demanché, pas de vis de fixation cassée...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement et d'après Citroën ils ont bien tout vérifier mais faut que j'essai de voir aussi mais je ne suis pas trop motivé avec le temps :p

 

Sinon pour le câble téléphone, pas d'autre piste ? J'ai essayé de le passer au dessus et le cable se coince pas mal, du coup j'ai un gros doute sur la longévité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.