Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment placer l'outillage avec la roue de secours ?


Alain76

Messages recommandés

J'ai commandé la roue de secours et le kitd'outillage qui va avec. Celui-ci est conditionné dans un support en polystyrène qui est trop gros pour pouvoir être rangé avec la roue de secours dans la partie inférieure du coffre. La concession Citroën ne sait pas comment faire et le Service Clientèle non plus.

Avez-vous été confrontés au même problème ? Merci *de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, j'ai les outils de roue de secours rangés dans le panneau de rangement du coffre arrière droit. J'ai le pack techno, donc le subwoofer se trouve également là pour l'amplificateur égaliseur. Cela laisse peu de place aux outils, qui sont regroupés dans un petit sac et rangés verticalement. Ils s'intègrent à peine dans l'espace !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon c3 aircross de 2018 l'outillage est bien placé au dessus de la roue de secours ,dans un support en polystyrène +une soucoupe en polystyrene pour supporter du poids sur la planche du fond du cache R/S

Je precise que c'est une c3 aircross shine 110 essence

20220108_100936 2.jpg 20220108_101101 3.jpg

20220108_101026 1.jpg

Modifié par mimiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il y aura des différences dans les modèles - les véhicules Blue HDi avec réservoirs Adblue prennent plus de place que les essences sans système SCR, donc les dispositions des roues de secours sont toutes différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la précision importante de notre ami sur sa motorisation qui induit donc ces différences. :)

 

Et la notice indique (sans plus de précision, il est vrai): selon version, l'outillage de bord est rangé dans une sacoche ou dans une boîte de rangement dans le coffre.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...Pour moi aussi, le support en polystyrène était trop gros, ce qui avait pour effet de relever le plancher de coffre. Pour y remédier, ils ont fixé la roue dans le compartiment, sans le support en polystyrène et rangé l'outillage dans une trousse, comme c'est le cas sur d'autres modèles. La trousse est équipée d'un scratch et je l'ai fixée au dos de la banquette de siège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être complet, vous pouvez voir ici le petit sac noir pour mes outils de roue de secours - c'est ainsi qu'ils s'adaptent lorsque vous avez un Blue HDi avec réservoir Adblue et plancher de coffre réglable et l'option HiFi de neuf, donc les outils ne tiennent que juste à côté du caisson de basses HiFi !

 

Boot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outillage est enfin installé ! Pour placer le support en polystyrène, l'employé de la concession à été obligé de déposer les garnitures intérieures à droite du coffre.

Simplicité biblique !

À la commande de la voiture, j'ai choisi (et payé) la "predisposition" pour la roue de secours en bas de coffre. Je pense qu'il aurait été plus simple de livrer le véhicule déjà

équipé de la roue et de l'outillage, en me comptant le supplément correspondant.

Merci, grâce à votre aide, la concession de Rouen sait comment installer l'outillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.