Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ratés d'allumage / broute


pixtic

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème assez basique mais que je n'arrive pas vraiment à diagnostiquer. :???:

 

Lorsque ma voiture est froide (le matin ou après être arrêtée pendant 4h environ) sur les premiers 50m environ tout va bien, puis lorsque j'accélère pied au plancher elle se mets à brouter/faire des ratés avant de prendre ses tours. Et cela à 2000tours/min environ, plus haut pas de soucis. (pas bien à froid de toute façon :D) Elle "hésite" quelques secondes puis prends ses tours normalement. Aucun voyant moteur, après passage à la Lexia aucun défaut, et pas de perte de puissance.

 

Une fois qu'elle a chauffé un peu (moteur à 50°C environ) plus de soucis. Je suis à l'E85, j'ai donc remis 50% ou plus de SP98 pour voir si ça allait mieux mais le problème est toujours présent.

 

Le problème est survenu du jour au lendemain, sachant que la veille j'avais bien tapé dans la réserve avant de mettre mon plein.

 

Mes bougies ne sont pas vieilles (environ 5000kms), j'ai changé la bobine d'allumage, et j'ai purgé la rampe d'injection, sans succès, problème toujours présent. A savoir également, je n'ai pas pu changer mon filtre à essence après la conversion éthanol (il y a de ça 7000kms) car il est introuvable et d'après plusieurs forums, il n'existe pas sur mon modèle. Il serait incorporé à la pompe visiblement.

 

Avez vous une piste quelconque à me donner ? Injecteurs bouchés ? (le problème serait plutôt visible à froid comme à chaud?) Et ce fameux filtre à essence est il réellement situé dans la pompe ? Merci à tous :)

 

C3 1 Phase 2 2009, 1.4i 75cv (TU3A), 120 000kms

 

VIN : VF7FCKFVC9A163501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Problème résolu, pour ceux qui rencontreraient la même chose apparement c’est un début de grippage des injecteurs avec l’éthanol, un additif type bardhal ou autre dégrippant injecteur miscible avec l’éthanol peut solutionner le problème, cependant si il y en a déjà un qui est grippé ça ne pourra pas aider ce n’est pas une potion magique non plus, aussi utilisable en préventif d’après biomotors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit, après un second plein sans produit et sous -2°C le problème est de retour. Faudrait-il plutôt regarder du côté des injecteurs vu que le produit semble éteindre le problème? Plutôt un nettoyage à l'ultrason ou changement des 4 directement ? (et tant qu'a faire les quels installer ?) Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nettoyage ultrason est peu couteux, çà vaux peut être le coup d'essayer...

 

J'ai eu une C3 1.4i il y a quelques années. J'ai dû remplacer 1 injecteur qui était HS.

Par la suite, j'ai remplacé les 3 autres préventivement, le tout en Bosch.

Les Bosch ont 4 trous fin tandis que les Sagem n'ont qu'un seul trou.

Pas de différence notable au roulage, et c'est peut être mieux de rester en origine, généralement, c'est une injection Sagem sur ce modèle.

 

Par contre, ce n'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je compte vendre la voiture bientôt je vais rester sur de l'origine et j'enlèverais la reprog pour la vente, car le potentiomètre pour le départ a froid ça ne fait pas très pro.. Pensez vous qu'un nettoyage suffirait? Si il faut les changer je reste en sagem vu qu'elle retourne au sans plomb d'ici quelques mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.