Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mises à jour écran tactile


Floflo1752

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite effectuer les mises à jour du logiciel de navigation ainsi que des cartes.

 

J'ai essayé avec Citroën update et aussi en mode manuel.

 

Le problème est que le téléchargement est très très long et ne se termine jamais.

 

Donc impossible pour moi de mettre les mises à jour sur clé usb comme recommandé.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Comment puis je le résoudre? Eventuellement y a t il une autre façon d'effectuer ces mises à jour?

 

Merci de vos réponses.

 

Les mises à jour sont sur ma clé, mais ne se lancent pas lorsque je mets la clé usb dans la voiture.

 

Autre chose, impossible de me connecter à android auto sans fil.

si quelqu'un a une idée.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Oui, c'est très long, c'est très lourd.

A minima pour le téléchargement, il faut la fibre (que je n'ai pas encore).

Ensuite, une bonne clé USB (64Go à minima).

Enfin, lorsque la clé USB est "chargée", il faut la brancher dans le système, moteur tournant (franchement ? C'est nul, car ça dure une plombe).

Heureusement, on a pas des mises à jour très régulière. Pour ma part, j'ai ma voiture depuis un an, j'ai eu 1 mise à jour. Et les routes récentes n'y étaient pas.

Vive l'Android Car (qui fonctionne bien sur Waze ou Google maps pour peu que le téléphone soit branché en filaire. Je viens de passer sur iPhone et je n'ai pas encore réussi à connecter l'Apple Car Play...

 

A +

Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui le débit en téléchargement sur leur serveur est très lent, ça met plusieurs heures alors que j'ai un bonne connexion. Ne pas hésiter à lancer ça le soir et laisser télécharger durant la nuit...

 

Pour le lancement des mises à jour dans la voiture, as-tu bien suivi les instructions, téléchargé le fichier de licence et bien mis les fichiers dans les bons dossiers, comme indiqué dans les instructions ?

 

Android auto sans fil, ça ne fonctionne pas. ça marche dans les toutes dernières versions donc sur des véhicules encore plus récents. C'est bien dommage, j'ai été déçu de ça moi aussi, à 1 ou 2 ans près ça aurait pu être implémenté, mais bon, c'est le jeu et ya toujours une fonctionnalité qui sort après et qu'on aurait aimé avoir ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est très long, c'est très lourd.

A minima pour le téléchargement, il faut la fibre (que je n'ai pas encore).

Ensuite, une bonne clé USB (64Go à minima).

Enfin, lorsque la clé USB est "chargée", il faut la brancher dans le système, moteur tournant (franchement ? C'est nul, car ça dure une plombe).

Heureusement, on a pas des mises à jour très régulière. Pour ma part, j'ai ma voiture depuis un an, j'ai eu 1 mise à jour. Et les routes récentes n'y étaient pas.

Vive l'Android Car (qui fonctionne bien sur Waze ou Google maps pour peu que le téléphone soit branché en filaire. Je viens de passer sur iPhone et je n'ai pas encore réussi à connecter l'Apple Car Play...

 

A +

 

Fibre necessaire ? : faux, ce sont les serveurs qui sont lents et la fibre n'y changera rien

USB 64Go ?: faux egalement, une clé de 32Go (de qualité) suffit.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibre necessaire ? : faux, ce sont les serveurs qui sont lents et la fibre n'y changera rien

USB 64Go ?: faux egalement, une clé de 32Go (de qualité) suffit.

 

A mon domicile, en ADSL : téléchargement lancé ce matin à 6h > durée estimée 346h.

Arrivé au bureau à 7h en Fibre > téléchargement en 27 minutes.

Poids du téléchargement : 17 Go et quelque pour la carto V11, 5 Go pour le système.

 

La version 8 de la carto est passée sur une clé 32Go. La version 9 m'a jeté ma clé : espace insuffisant. J'en ai donc acheté une de 64 Go qui a fonctionné.

Je suis ici pour aider et trouver de l'aide, pas pour balancer des balivernes sans que je sache.

 

BC

Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debit des serveurs monte actuellement à 25Mo/s (pointes à 35Mo/s),

c'est pas ce que j'appelle un debit fibre, bien que ce ne soit pas de l'adsl non plus.

mais c'est vrai qu'ils ont bien boosté leurs serveur depuis 6 mois ou on plafonnait à 5Mo/s ;)

 

Les cartos ont toute eu une taille de 17Go, ca n'a jamais dépassé 23Go avec firmware, tu as du avoir un souci avec ta clé car j'ai fait mes maj depuis le debut avec une 32Go

Capture d’écran 2021-11-09 183847.png

Capture d’écran 2021-11-09 185143.png

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en train de faire la maj de la cartographie.

Vitesse de DL 768Mbit/s, temps 3min20. Je pense que cela dépend de la charge des serveurs à un moment donnée.

 

Sinon pour les petites subtilité que j'ai noté au fils des mises à jour,

Pour la clef USB le logiciel format la clef en fat32 mais en mode rapide (il s'occupe juste du registre de la clef) et cela pose souci j'ai remarqué et fait planté la maj. Il faut formater les clefs sous windows en fat32 en formatage normale (pas rapide).

De plus pour éviter tout problème je copie toujours le fichier télécharger dans un autre dossier que citroen update car celui-ci est effacer à la fin de la procédure.

Ensuite deux choix s'offre à vous:

- soit tout faire avec l'utilitaire citroen update.

- soit ouvrir l'archive télécharger et copier vous même le dossier SWL dans la clef USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la MAJ de l'écran tactile, si vous optez pour le dezippage dans un dossier aprés avoir copié le fichier compressé (comme indiqué par optrolight) : si la clé n'est pas dans un dossier je crée un dossier "license" (minuscules, attention à l'orthographe et sans les guillemets) et la met dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles, je n'avais jamais vu cette vidéo explicative concernant l'abonnement gratuit pendant 3 ans des services tomtom...

https://www.youtube.com/watch?v=84NGYEXI5SE

Il faut aller dans un premier temps activer le service sur my citroen en créant un compte...

Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.