Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation boîtier éthanol et contrôle technique


chapuis60

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'augmentation du prix de l'essence et une voiture très confortable mais un tantinet gourmande, j'envisage sérieusement d'installer un boîtier éthanol avec capteur d'éthanol pour rouler avec diverses proportions de sp95 et e85.

 

Qu'en est-il du contrôle technique si je laisse le boîtier éthanol en place ?

Faut-il remplir le réservoir de sp95 avant le contrôle ou le mélange d'essence est-il indifférence ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est très simple,

il y a théorie et pratique...

 

 

et dans la pratique, j'ai plusieurs véhicules équipés avec boitier, posé par moi même (plus ceux posés sur les voitures des potes), aucun n'a jamais été refusé au CT pour ce boitier (que je précise, posé visiblement).

 

et cela ne vient pas du contrôleur, car personne ne va dans le même centre, et ça passe partout sans discuter (et sans poser de question).

 

 

ce qui me parait normal, car rien ne montre sur le boitier s'il est posé par un pro ou pas...

car des installations pro sont posées sans modif de carte grise... donc impossible de faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me parait normal, car rien ne montre sur le boitier s'il est posé par un pro ou pas...

car des installations pro sont posées sans modif de carte grise... donc impossible de faire la différence.

Normalement, le professionnel est censé remettre deux pièces : un Certificat de conformité du dispositif de conversion établi par le fabricant du boîtier-E85, une copie du Procès-verbal d’agrément du prototype d’un dispositif de conversion délivré par l’État.

 

Mais ce n'est pas à lui de faire la démarche de modification de la carte grise.

 

Il n'y a pas que le CT qui peut poser problème, mais également l'assurance, en cas d'accident...

 

- - - Mise à jour - - -

 

D'ailleurs, vous aurez de nombreuses réponses sur ce site : https://www.bioethanolcarburant.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerificat de conformité du dispositif de conversion établi par le fabricant du boîtier-E85

le document est avec les boitiers.. (un torchon avec marqué CE dessus, comme savent faire les chinois).

 

pour l'autre, jamais vu...

 

et aucun CT n'a jamais demandé ces documents (à mon avis, ils ne savent même pas que cela existe).

 

pour l'assurance, tu as sans doute raison.. mais il suffit d'avoir des jantes tunning pour ètre dans la meme situation..

donc cela permet de relativiser..

s'ils ne veulent pas payer, ils trouveront toujours une bonne raison de ne pas le faire, peu importe l'état de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.