Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

climatisation qui passe du froid à température ambiante puis repart sur froid


laurent vicente

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un xsara picasoo 1.6 hdi de 2011 100-000 KM etat impeccable, clim rechargée l'an dernier.

La semaine derniere lors d'un trajet de 200 km sur autoroute par 30 degrés exterieur, la clim a ventilée de l'ai ambiant au bout d'une heure environ alors qu'avant j'avais bien de l'air froid.

Je me suis arrêter juste le temps de payer à la barriere de péage donc de baisser la vitre qqs secondes et la elle c'est remis à faire du froid.

Puis 1/2 après elle a de nouveau souffler de l'air ambiant mais j'étais arrivé , une idée ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci hier au cas ou j'ai contrôlé les fusibles sans y croire ils sont OK.

Nouveau tests, la voiture utilisée tjrs que de l'air ambiant.

Je la laisse à arrêt 2h env je redémarre, je mets la clim 14 degré la j'entends le "clack" de la clim (compresseur ?) puis de l'air froid ça dure 30s puis de nouveau air ambiant (il me semble avoir entendu un autre "clack" avant air ambiant.

 

Manque de gaz et compresseur en secu sachant que rechargée l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question lorsque le compresseur ce mets en route même si c'est au démarrage de la voiture le ventilateur doit -il tourner ?

 

Oui le ou les ventilateurs doivent tourner dès que le compresseur est en fonctionnement.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble pas à un pb de ventilo, mais il faut vérifier qu'il tourne.

 

J'ai eu une panne de ventilo sur mon ex pic, le phénomène était autre : la clim marchait quelques secondes au démarrage, et repartait dès que j'avais pris un peu de vitesse (+ de 50 km/h de mémoire) donc quand la vitesse suffisait à ventiler le condenseur.

 

Sur la c4 vts, mon père avait eu un phénomène qui ressemble plus au tien, la clum marchait à basse vitesse, et coupait sur autoroute au bout de quelques minutes, c'était la cylindrée variable du compresseur qui ne fonctionnait pas.

 

Quoi qu'il en soit, dans ton cas, faire un contrôle de charge et un diag au lexia pourrait aider.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas senti un manque de puissance moteur en même temps ?

 

J'ai déjà vu un moteur devenu anémique sur rupture de courroie d'accessoires (donc plus d'alternateur) sur xantia hdi et sur un picasso 1.6 hdi.

 

Je pense qu'il y a une stratégie d'économie depuis les hdi, qui a peut être été étendue aux autres motorisations avec le multiplexage.

 

Pas étonnant donc, vu que l'injection sur hdi contrôle la clim (gestion de la pression du réfrigérant et du ou des ventilateurs moteur, ainsi que la marche du compresseur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.