Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Active Safety Brake


Messages recommandés

Bonjour,

Quelque soit le réglage de distance, je n'ai pas trouvé l’intérêt de ce système. J'ai parfois un avertissement "véhicule proche" mais sans enclencher de freinage. Qu'en pensez vous ? Merci

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Traduction française: Freinage d'urgence dit safety "brake" et non break... :) Le safety brake se déclenche lorsqu'un obstacle inopiné arrive dans le champ de vision de la caméra. (Piéton, gamin qui traverse, voiture qui tourne etc...) Il est signalé par le message "Freinez" suivi d'un freinage automatique. Le message "véhicule proche" t'indique juste que tu roules trop près du véhicule devant toi ou par exemple pour dépasser un véhicule et déboiter au dernier moment.

 

Je me souviens avoir débattu sur ce sujet il y a peu de temps mais quoi qu'il en soit, sur mon C5, j'ai aussi l'avertissement "véhicule proche" mais pas le freinage.

 

"l'active safety brake" est de série sur tous les C5 AC mais comme j'ai pour habitude de garder mes distances et de faire très attention à ce qui m'entoure, ce dispositif ne se déclenche que très rarement (2 fois en un an)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois un avertissement "véhicule proche" mais sans enclencher de freinage.

 

J'en pense que le le BSI n'a jamais dû considérer que tu te rapprochais suffisamment vite et fort de l'autre véhicule pour enclencher un freinage (et tant mieux !). L'intervention de l'automatisme est graduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avertissement "véhicule proche" n'enclenche pas de freinage mais seulement un avertissement en jaune au tableau de bord. Il se manifeste en roulant à une distance trop proche du véhicule précédent ou quand le dépassement d'un deux roues n'est pas assez évité. Rien à voir avec l'active city brake.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça a à voir avec l'Active Safety Brake. C'est un préalable au freinage automatique par la voiture :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/30-04-2021_08-36-13-1619764612.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/30-04-2021_08-34-00-1619764631.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/30-04-2021_08-34-28-1619764645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai de temps en temps le message visuel et sonore de véhicule trop prés mais jamais eu de freinage automatique. Tous les modèles en sont-ils équipés ?

Pour ma part, C5 aircross HDI 130 feel.

 

Bonne journée à vous

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info saby83
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Ça m'est arrivé récemment.

Une voiture devant moi arrêtée au Stop. Rien ne l'empêche de repartir.

J'arrive derrière à (très) petite vitesse mais ne veut pas freiner jusqu'à l'arrêt puisque je pense qu'elle va repartir incessamment.

À quoi ? 3 ou 4 mètres : message orange et ma voiture freine en "broutant" ; vous savez genre ABS.

La voiture repart et moi, j'enfonce la pédale de frein.

Je ne saurai jamais ce qui ce serait passé sur les 3 à 0 mètre !

Mais je pense que ma voiture a freiné seule...

Bien sûr, tout dépend de la vitesse à laquelle on arrive et l'adhérence du sol (et de l'incidence de l'ABS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je confirme Gigomundo, la mienne me l'a fait à deux reprises, au moins maintenant je sais que ça fonctionne ^^, une voiture devant moi allait tourné, j'estimai avoir encore le temps de freiner mais la voiture à freiné avant et comme toit j'ai eu le ressenti comme l'ABS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.