Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sécurité vol voiture C5 Aircross avec dispositifs mains libres.


jotassin

Messages recommandés

Bonjour.

Je vous conseille de lire le journal Que Choisir de cet été ( n°593 juillet-aout 2020), ou il y a un bon article de fond sur le vol des voitures.

Les dispositifs mains libres sont piratables trop facilement.

 

Voici ma procédure quand je m'arrête sur une aire d'autoroute surchargée , par exemple sur l'A7 ou quand je dois laisser ma voiture dans un quartier à risques.

J'empêche la clé main libre de communiquer avec la voiture.

J’arrête le moteur.

Je place ma clé dans un étui RFID ( le matériau bloque les ondes radios) . C'est une petite pochette que j'ai récupéré avec une nouvelle carte Sim, et que l'on trouve dans les centres Auto.

Auparavant j'ai retiré la clé mécanique de son support que je mets dans la pochette.

Et je ferme à l'ancienne mécaniquement la clé de la portière.

Et idem pour la réouverture.

 

Surprise: d'après Que choisir le système main libre de ma voiture C5 Aircross est ancien ( le conducteur doit poser la main sur la poignée afin qu'un capteur détecte sa présence et prévienne le calculateur. Mais c'est une bonne chose car les systèmes modernes fonctionnent à distance sans intervention humaine. Ils émettent des signaux régulièrement qui peuvent être pirater par exemple au restaurant d'autoroute.

Vérifier aussi votre contrat d'assurance si vous êtes protégés.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Surprise: d'après Que choisir le système main libre de ma voiture C5 Aircross est ancien ( le conducteur doit poser la main sur la poignée afin qu'un capteur détecte sa présence et prévienne le calculateur. Mais c'est une bonne chose car les systèmes modernes fonctionnent à distance sans intervention humaine. Ils émettent des signaux régulièrement qui peuvent être pirater par exemple au restaurant d'autoroute.
ci j'ai bien lu des article, le signal des voitures moderne peugeot (208) est à 3-5m. Sa ne peut donc pas marché depuis le resto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a belle lurette que le piratage existe sur le main libre y compris sur les commandes à distance par ondes radio déjà présentes sur les scénic de 1996...

 

Il n'y a pas besoin d'être un pirate pour faucher un véhicule quel qu'il soit. Je me suis fait piquer ma Twingo juste au moment ou je sortais le plip de ma poche. Le type m'a bousculé et a récupéré la clé pendant que j'étais à terre. Il a récupéré mon portable en même temps ! Le temps de me relever et les portières étaient condamnées, elle est partie sous mes yeux. Il est arrivé la même chose à ma femme il y a deux ans mais sa vieille bagnole a refusé de démarrer :pp:

 

Toutefois, pour ouvrir le C5 il faut avoir la clé vraiment proche du véhicule pour que le transpondeur soit actif. A plus d'1,50m ça ne fonctionne pas !

 

Pour protéger vos clés ou vos cartes, ce sont de simple pochettes métallisées de couleur gris argenté dans lesquelles on reçoit les circuits électronique... Ca ne coute rien.

 

sachet+antistatique.jpg

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.