Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme essuie glace arriere


Messages recommandés

bonjour a vous voila j ai mon esssuie glace arriere qui se met en marche quand on ouvre une portiere depuis peu avec cle ou sans tableau de bord

si vous avez une idée de quoi cela peu etre ?a t il rapport avec la vitre electrique qui ne fonctionne plus ou rarement deja changé faisceau puis recommence ?:eek2:

 

C5 BREAK 2004 340000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. Pour ta vitre électrique, je pense qu'il faudrait commencer par déposer le bouton de commande, et le dépoussiérer, voir le remplacer si ce n'est pas mieux.

C'est le côté conducteur que le bouton déconne ?

Perso, j'ai eu le cas.

 

Après, ton essuie glace, faudrait contrôler que ton faisceau n'est pas un problème (coupure par exemple) là où il sort au niveau du coffre.

Ou ça peut peut-être venir du com 2000...

Le com 2000, c'est assez souvent que ça déconne avec l'âge et que ça donne des comportement anarchiques des feux, ou des essuies-glaces, ou des clignotants...

Donc à voir...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut. Pour ta vitre électrique, je pense qu'il faudrait commencer par déposer le bouton de commande, et le dépoussiérer, voir le remplacer si ce n'est pas mieux.

C'est le côté conducteur que le bouton déconne ?

Perso, j'ai eu le cas.

 

Après, ton essuie glace, faudrait contrôler que ton faisceau n'est pas un problème (coupure par exemple) là où il sort au niveau du coffre.

Ou ça peut peut-être venir du com 2000...

 

C'est ce qui me vient à l'idée dans un premier temps.

Le com 2000, c'est assez souvent que ça déconne avec l'âge et que ça donne des comportement anarchiques des feux, ou des essuies-glaces, ou des clignotants...

Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai deja eu le probleme en 2018 pour l ouverture de la glace post posé ici mais reglé par moi meme

sinon comme tu dis si c est pas un fil coupé j aurais bien peur que cela soit le com 2000 car j ai eu des problemes avec les feux qui se mettaient code quand j etais en phare !!

cela sait calmé de ce coté alors ce serat l autre probleme ? merci de l info !

je regarderais si fil coupé mais !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah c'est ça que j'ai eu aussi sur une xsara, les feux qui déconnaient comme ça. J'avais réussi à réparer sans avoir à changer le comm 2000.

 

Par contre, sur une autre, il avait fallu le changer.

 

En concession, c'est assez cher comme pièce. Mais tu le trouves facilement sur les sites de vente de pièces en ligne à des tarifs plus abordables.

 

Par contre, il y a pas mal de modèles.

 

Donc si tu viens à le changer, fais bien gaffe de prendre la bonne référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur internet, il doit y avoir pas mal de tuto.

 

Il me semble en avoir trouvé un sur youtube.

 

Cela parait impressionnant comme ça. Mais ça se fait pas trop mal en prenant son temps.

 

Pour l'airbag. Si tu veux ne pas faire de conneries, tu débranche ta batterie 10 minutes avant, et tu seras tranquille.

 

C'est l'airbag qui est un peut con à démonter effectivement. C'est pas comme les xantias où tu avais des vis derrière.

De mémoire, je crois que c'est un truc à dégrafer ou déboiter avec un tournevis ou un truc du genre sur C5.

 

Pour voir ce qu'il faut comme com 2000.

 

Le mieux, c'est que tu donnes ton numéro de série sur ta carte grise.

Celui qui commence par VF.....

 

Je te dirai ce que je trouve avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, donne ton vf, on verra ce qu'ils disent....

 

Sur la xsara, j'avais que les codes qui déconnaient.

 

J'avais trouvé un tuto sur internet (parce que le problème est assez courant. Il y a une grande quantité de bagnoles équipées de ce systèmes avec toutes les peugeots et citroens).

 

J'avais juste démonté le bitonio au bout, sans déposer le com 2000.

Tout nettoyé et retordu une lamelle en cuivre et c'était reparti...

 

Bon, c'est à moitié con à faire. Faut pas perdre les petits morceaux, et c'est pas garanti comme méthode.

C'est le truc que tu tentes en te disant que de toute façon si cela ne va pas, tu changes....

 

Sur celle de mon père, la C5, j'avais trouvé un com 2000 neuf sur oscaro en valéo à pas trop cher, je l'ai changé d'office pour pas qu'il soit réemmerdé.

 

D'autant plus que j'ai 2 heures de route pour aller le voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.