Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message sur ODB : SYSTÈME CONTRÔLE MOTEUR DÉFAILLANT


Messages recommandés

Bonjour,

après avoir changé il y a 10 jours sur mon véhicule (C5 V6 du 28/12/2005), une bobine sur le cylindre 2 et les 6 bougies,

j'ai désormais de temps en temps, le message suivant qui s'affiche, Système Contrôle moteur défaillant.

Aucune incidence ressentie sur le moteur, puissance stable... Fonctionnement normal du véhicule malgré la présence du message et du voyant "Service" qui s'allume.

J’éteins le moteur et redémarre, le message disparaît.

 

J'ai changé le BSM le 15 novembre 2019 (la voiture ne démarrait plus), après avoir attendu 3 semaines que le garage m'en trouve un ! Il n'en a pas trouvé mais en testant avec un BSM qu'ils avaient déjà au garage (pour les tests, justement), ils en ont conclu que la panne provenait de mon BSM défaillant.

Finalement, si j'ai bien compris, le garage m'a fourni le BSM qui se trouvait chez eux depuis longtemps (facturé au prix d'un neuf...),

Référence BOITIER DELPHI 6500FH, 292 euros... Quand j'ai repris le véhicule après le changement de BSM, l'ODB affichait comme date, l'année 2003,

je dois donc avoir un BSM antérieur à la date de MEC de ma C5. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement ? Les BSM, ont-ils changé entre 2003 et fin 2005 ?

 

Par ailleurs, l'ancien propriétaire de la C5, m'avait écrit ceci :

La seconde anomalie est l'affichage soudain "contrôle moteur défaillant" : Citroën n'a pas trouvé l'origine de cette anomalie malgré plusieurs réparations (changement de capteur de température) et je n'ai pas insisté. En réalité, il n'y a pas de défaillance, le moteur fonctionne parfaitement mais cet affichage provoque la réduction de la puissance du moteur, et donc les accélérations deviennent lentes. Seule solution actuellement : s'arrêter et redémarrer.

Pour ma part, pas de réduction de la puissance ressentie.

Mais ce n'est plus le même BSM...!

 

Je serais heureux de lire vos avis sur cet incident !

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, merci Diabolo pour ta réponse. ServiceBox est inaccessible pour les particuliers. J'ai regardé des références sur d'autres sites,

le boitier BSM Delphi 6500H est toujorus cité pour des Peugeot 207, 307 ou des Citroën C1 C2 C3,

mais jamais pour des C5 !

Je pense donc ne pas avoir le BSM adapté à ma voiture.

Mais je ne trouve pas LA référence officielle pour la C5 V6.

Où trouver ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK !

VF7RCXFUJ76673320

 

Merci !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah, OK !

VF7RCXFUJ76673320

 

Merci !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je viens de faire mon adhésion à l'association Planète-Citroën, je devrais pouvoir accéder bientôt à ServiceBox ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.