Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

menu ODB


agantzc

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

veuillez m'excuser si j'aborde un sujet qui a peut-être déjà été discuté.

J'ai un C5 exclusive de 2011, dans le menu confort de l'ODB, je n'ai que "accueil du conducteur". Or dans ma notice sont indiqués 2 autres fonctions :

- sélectionner dévérouillage de toutes les portes ou uniquement la porte du conducteur

- activer / désactiver l'enclenchement automatique du frein de stationnement électrique (FSE)

 

Est-ce que l'un d'entre vous, qui était dans le même cas que moi, a été voir un concession Citroën pour rétablir l'intégralité des menus ou est-ce peine perdue ?

Si quelqu'un l'a fait, est-ce que c'est cher ?

 

Merci d'avance pour des réponses simples.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ça existe, cela doit pouvoir se télécoder, mais je n'ai jamais fait attention à cela, ma voiture a juste un frein à main manuel et je ne me souviens pas avoir vu d'option déverrouillage d'une seule porte dans les menus Diagbox.

Afin d'avoir la possibilité d'avoir l'allumage des feux diurnes j'avais du télécoder cette option dans je ne me souviens plus quel calculateur avec la valise Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico7153,

merci pour l'information.

Est-ce qu'un garage Citroën équipé de ce fameux ordinateur peut-il installer ou ré-installer les fonctions manquantes ?

 

Oui, bien sûr !

C'était en 2012, voiture neuve. Ils ne voulaient pas soi-disant pour des questions de sécurité, ensuite ils n'y arrivaient pas, Mais j'ai dû insister, protester, envoyer un courrier, finalement ils me l'ont fait au bout de trois semaines.

Puis après une mise à jour du logiciel ces menus avaient à nouveau disparu, je suis retourné à la concession, et là ça n'a pris que quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Messieurs, si je comprend bien les concessionnaires Citroën sont capables de de régénérer des fonctions qui ont disparues.

Je vous tiendrai au courant de la situation.

je me sens moins seul. merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai sur la mienne, dans le menu OBD, la possibilité de désactiver les feux de jours.

Mais quand j'essaye de le faire, j'ai beau valider mon choix par OK, ça ne change absolument rien. Les feux restent activés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, Vous commencez tous à me faire douter. Est-ce que chez Citroën ce sont des charlatans ou quoi ?

Est-ce que ceux qui disposent de la fonction activer - désactiver l'enclenchement automatique du frein de stationnement électrique (FSE) peuvent se manifester si ça fonctionne ou pas ?

Est-ce que quelqu'un a eu exactement le même problème que moi et a réussi à le résoudre ? càd fonction non dispo puis, méthode x y ou z il a maintenant la fonction dispo et fonctionnelle ?

merci d'avance à tous les Citroën girl's & men's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice,

qu'est-ce qui fonctionne dans ta C5 ?

la fonction activer - désactiver l'enclenchement automatique du frein de stationnement électrique (FSE) ?

la fonction activer - désactiver les feux de jours ?

Au vu des discussions j'ai compris que sur les premières versions à partir de 2008, par défaut les menus étaient actifs et fonctionnels. Puis après, quand exactement je ne saurai dire, ces menu ont été masqués directement en usine mais restent néanmoins accessibles aux garages (activer-désactiver le FSE) pour certaines interventions comme par exemple remplacement disques et plaquettes arrières.

 

Est-ce qu'il y'a quelqu'un sur la planète citroën qui dispose comme moi du FSE mais ne dispose pas dans le menu "confort" la fonction pour activer / désactiver l'enclenchement automatique du frein de stationnement électrique et qui a réussi à résoudre ce problème ?

 

merci d'avance chers amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de la fonction activer / désactiver la fonction frein de parking pour remplacer les disques et plaquettes arrière. Je l'avais fais sur ma C5 en mettant le contact, appuyer sur le bouton du frein de parking et couper le contact. Si je me trompe pas ces cette manipulation qui permet de ne pas avoir le frein de parking en fonction pour le remplacement des frein arrière.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur ce que j'avais déclaré à propos des feux de jour. La commande est bien prise en compte, mais elle nécessite un redémarrage après un delai. En effet, ce matin, donc plusieurs jours après la désactivation par le menu OBD, j'ai constaté qu'ils ne s'allument plus. J'avais pourtant tenté l'arrêt suivi du redémarrage le jour où je les avais désactivés, mais sans effet.

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico7253,

merci pour l'information, j'avais pris connaissance de cette manipulation sur planète Citroën pour procéder au remplacement des disques + plaquettes à l'arrière.

MAIS, imaginons que j'habite dans une région du monde très froide etc.. et que je voudrai désactiver l'enclenchement automatique du FSE, je serai dans la mouise.

C'est quand même ballot d'avoir une C5 en finition exclusive avec un menu confort qui ne contient que "accueil du conducteur" alors que selon ma notice sont indiquées 2 autres fonctions :

- sélectionner dévérouillage de toutes les portes ou uniquement la porte du conducteur

- activer / désactiver l'enclenchement automatique du frein de stationnement électrique (FSE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.