Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Presence huile commande de turbo et banjo supérieur


Gilles9468

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

ma C5 tourer de 2009 totalise 224 000 km moteur 1.6 HDI 110. J'ai refait le Chra du turbo à 210 000.

Depuis 200 000 km j'ai un peu d'huile qui coule sur la commande de GV du turbo.

'ai remplacé le chra qui commencait à avoir un léger jeu et sifflait un peu je pensais que c'était la cause de la présence d'huile.

j'ai changé les vis banjos ainsi que les connections d'huile en supprimant le filtre à tamis.

Le carter d'huile et crépine inspectés sont ok

 

L'huile goute du circuit d'air du turbo en partie basse.

il y aussi de l'huile qui se dépose sur le banjo supérieur (par l'échappement au niveau du joint de connexion Fap ?)

Il n'y a pas de trop plein d'huile, j'ai même tendance à en mettre moins 3/4 de la jauge.

Je souhaite savoir d'où vient cette huile ?

par le renifleur ?

par l'échappement ?

problème de joints de soupapes vu le kilomètrage ?

Le moteur délivre toujours sa puissance correctement, la consommation d'huile n'est pas excessive.

Cependant je souhaite anticiper une éventuelle défaillance moteur

 

Je vous remercie pour votre support

 

Cordialement

Gilles9468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai changé les vis banjos ainsi que les connections d'huile en supprimant le filtre à tamis.

 

ça non plus, c'est pas une bonne idée....

 

pour ton problème, c'est peut être l'huile qui passe dans l'admission par le reniflard de la culasse. est-ce que la durite d'arrivé d'air sur le turbo est grasse à l'intérieur?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour vos retours,

j'ai inspecté l'admission au niveau du reniflard , il a y effectivement de l'huile. J'ai demonté le reniflard , je l'ai nettoyé, la membrane est ok.

L'huile peut retourner aprés condensation dans la culasse et le carter.

Avant de reprendre l'autoroute j'avais essuyé le banjo et le dessous du turbo. après 200 km d'autoroute, je me retrouve à nouveau avec une présence d'huile.

Le problème peut-il venir de la segmentation ?

j'utilise de l'huile 5W30 C2

Comment le mettre en évidence ?

possibilité d'utiliser une huile un peut plus visceuse ?

 

Vos retours sont les bienvenus

 

Cordialement

 

Gilles 9468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les huiles modernes sont très fluides pour des raisons de pollution(enfin il parait parce que du coup, le moteur en aspire plus et la brule.........)

Je ne crois pas qu'il existe de la 5W40 en C2.

 

Quand j'avais ma C3, je mettais de la 5W40, un jour, la vidange a été faite avec de la 5W30, j'ai alors vu des suintements d'huile sur l'admission qui se sont stoppé lors de la vidange suivante avec de la 5W40...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.