Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème régulateur


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acquis un c4 spacetourer 1.2 puretech 130 BM6 feel, et en mettant le régulateur si j'embraye il ne se déconnecte pas : un peu dangereux je trouve.

 

Sur mes anciennes Xsara picasso, c4 picasso et grand c4 picasso en débrayant le régulateur se déconnecté.

 

Est ce normal , si c'est normal les ingénieurs de Citroên sont bidons car niveau sécurité çà régresse.

 

Merci de me tenir au courant (pour info c'est le régulateur de base pas adaptatif ou je sais pas quoi) .

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je suppose que tu veux dire: "Quand je débraye".

C'est effectivement anormal, mais ça deviendrait vraiment dangereux si c'était aussi le cas avec la pédale de frein.

Vérifie que le bouton d'inhibition au volant déconnecte bien le régulateur. SI oui, Il est fort probable qu'il y ait une anomalie au niveau du capteur de la pédale d'embrayage.

Que se passe-t-il lorsque, régulateur enclanché, tu t'arrêtes avec la pédale d'embrayage appuyée ?

Modifié par GG7829
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà ce que dit la notice sur SCAN MyCitroën au niveau du régulateur de vitesse. Il reste actif après changement de rapport sur BVM.00452672898eeb2c01fcf9a565fe871d.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que tu veux dire: "Quand je débraye".

C'est effectivement anormal, mais ça deviendrait vraiment dangereux si c'était aussi le cas avec la pédale de frein.

Vérifie que le bouton d'inhibition au volant déconnecte bien le régulateur. SI oui, Il est fort probable qu'il y ait une anomalie au niveau du capteur de la pédale d'embrayage.

Que se passe-t-il lorsque, régulateur enclanché, tu t'arrêtes avec la pédale d'embrayage appuyée ?

 

 

 

Après être aller chez citroen , c'est confirmé il n'y a plus de capteur au niveau de l'embrayage cela permet de rétrogradé tout en gardant le régule,moi çà me plais pas du tout mais c'est comme çà,dommage que l'on ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le régulateur adaptatif on peut très bien se retrouvé obligé de changer de vitesse lorsque la voiture ralentie ou accélère derrière un autre véhicule avec 130 programmé on peut très bien être obligé de rouler à 60 peut être pas en 6 -ème

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec Le Provincial car c'est effectivement assez pénible d'inhiber le régulateur à chaque changement de rapport.

Cependant, s'il n'y a pas de capteur au niveau de l'embrayage, je me demande ce qui provoque la remise en marche du moteur après un arrêt avec le Start/Stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EAT6 je pense que le redémarrage au niveau du Stop&Start est lié à la fonction de rampage. En général, en restant en position "D", ça repart dès que je lâche la pédale de frein.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.