Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

siege electrique avec memorisation


jackymarmande

Messages recommandés

Non, la mémorisation de 2 réglages différents a toujours été une exclusivité de la version Hype Brown. Sur mon Shine livrée début 2019, j'ai bien le réglage électrique côté conducteur uniquement (sauf réglage lombaire, manuel !), et sans mémorisation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Logique, ça a toujours été lié au cuir / mémorisation comme l'indexation des rétros p.e (c'était déjà le cas en 2013 sur ma C4 II).

 

En gros c'est déjà pas mal qu'ils proposent 4 ambiances; dans beaucoup de marques tu as 1 voir 2 intérieur (souvent lié au niveau de finition) et c'est ainsi y a pas moyen de changer.

Donc si tu veux le siège à mémoire tu est obligé de te taper toutes les options de la finition la plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège à règlage électrique + mémoire UNIQUEMENT conducteur et UNIQUEMENT avec option Hype Brown. Le passager, lui, reste, en "full manual"...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai les mémoires c’est bien sympa.

En plus chaque mémoire 1 ou 2 peut être associé à une clé.

J’ai la clé 1 par exemple quand j’ouvre, siège et retros se mettent aux réglages.

Si j’ouvre avec la clé 2 les réglages se mettent en positon 2.

 

Par contre le vendeur m’a parlé d’une fonction d’accès facile avec le siège qui recule en ouvrant .... bah c’est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le vendeur m’a parlé d’une fonction d’accès facile avec le siège qui recule en ouvrant

Dans bcp de voitures américianes ou à destination du marché US, il y a cette fonction.. Parfois même doublé du retrait du volant vers le tableau de bord car l'embonpoint des yankees est tel que....

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le vendeur m’a parlé d’une fonction d’accès facile avec le siège qui recule en ouvrant .... bah c’est faux !

dire que j'avais cette option avec ma C5 II et n'est memeplus dispo sur C5 AC

Citron deconne de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne connaissent pas leurs voitures.
Au moment de l'achat de mon C5AC il a fallu que j'explique certains détails au vendeur. J'avais simplement regardé en détail les vidéos officielles du site Citroën. En plus il me soutenait le contraire jusqu'à ce que je lui fasse voir la vidéo. Du coup j'ai acheté mon véhicule ailleurs! Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège à règlage électrique + mémoire UNIQUEMENT conducteur et UNIQUEMENT avec option Hype Brown. Le passager, lui, reste, en "full manual"...
Difficile d'ailleurs de comprendre qu'il soit impossible d'avoir le siège passager à commande électrique. A noter que le réglage lombaire est électrique sur les deux sièges AV en tout cas sur la version Shine + Option Hype Brown.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'ailleurs de comprendre qu'il soit impossible d'avoir le siège passager à commande électrique. A noter que le réglage lombaire est électrique sur les deux sièges AV en tout cas sur la version Shine + Option Hype Brown.

 

Il suffit d'installer un siège de version conduite à droite pour avoir cette particularité mais tu as raison, il est fabriqué pour les GB alors pourquoi ne pas le proposer ! C'est comme l'option mémoire réservée "strictement" à la version Hype brown, Si cette ambiance ne te plait pas tu n'as pas droit à ce confort... C'est mesquin sur un véhicule au final bien cher !

 

Un C5 AC bien équipé avoisine les 40 000€... C'est le prix de la nouvelle Ford Mustang qui a la cote en ce moment... :tourne::):)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'ailleurs de comprendre qu'il soit impossible d'avoir le siège passager à commande électrique. A noter que le réglage lombaire est électrique sur les deux sièges AV en tout cas sur la version Shine + Option Hype Brown.

 

Exact ! Avais oublié le réglage lombaire :ll

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe: il est inadmissible d'être obligé de prendre la version "hype brown", que perso je n'apprécie pas, pour pouvoir prétendre avoir accès aux 2 sièges électriques avec mémoire!
Oui mais c'est comme ça mon pauvre Guitare, on n'y peut rien !!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous

Je viens de prendre en route cette discussion, car je viens de faire l'acquisition d'un C5 Aircross Shine d'occasion avec siège électrique. Ceci faisait parti de mes options car j'avais une BMW 330 XDA de 2007. Et bien elle avait déjà les 2 sièges électriques mémorisables sur les 2 clés avec indexation des rétroviseurs, sauvegarde de la radio et de la climatisation. quand je me suis intéressé à cette voiture, la commercial m'a affirmée qu'il n'y avait pas de mémorisation. Soit ce sont des personnes qui ne connaissent pas leur matériel, soit c'était pour me vendre le véhicule à disposition. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment déçu d'apprendre que ça existait quand même. Quand à Citroën c'est vraiment pas sérieux de proposer des options sur des options. Pour mon retour en patriotisme, je reste sur ma faim. Mon épouse et moi même avons des tailles très différentes et cette option était vraiment très utile. l'idée d'un d'une personne de pouvoir adapter au moins la mémorisation serai déjà bien. Mais tout doit passer par une programmation bien sur. Je vais quand même voir mon concessionnaire à ce sujet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer BMW et Citroën quand même ! On n'est pas dans la même Ligue ! Il y a une sacrée différence de prix aussi !!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ce sont des personnes qui ne connaissent pas leur matériel
Beaucoup de vendeurs Citroën ne connaissent pas le produit qu'ils vendent en détail. En tant qu'acheteur j'en ai appris plus en quelques jours en me renseignant sur internet que les vendeurs à qui j'ai eu à faire. Dommage d'avoir à dire à un vendeur "et si je vous prouve que cette option existe vous me faites une remise de 20% sur la voiture?" Bien sur il ne s'est pas mouillé mais s'est quand même excusé de ne pas m'avoir cru. Je n'ai pas acheté mon véhicule chez lui. La même chose s'est reproduite avec 4 des 5 vendeurs que j'avais contacté. Tu serais venu sur le site plus tôt on t'en aurait parlé de cette mémorisation. Beaucoup d'acheteurs du C5AC se plaignent que cette option ne soit pas standard. Et en passant beaucoup aussi se plaignent du fait que le siège passager ne soit pas disponible en électrique. Par contre pour vanter le confort des sièges et de la suspension alors la ils sont très fort les vendeurs Citroën. A croire qu'il n'y a que ça dans la présentation qui leur a été faite. Ils sont loin les stages obligatoires que devaient faire les vendeurs à la sortie d'un nouveau modèle. Ou alors c'est moi qui n'ai pas tout compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui j'aurais du creuser un peu plus avant de finaliser mon achat. Mais bon, on va se débrouiller comme ça. Auparavant tout était manuel, et on vivait quand même. Mais je ne me ferait pas avoir la prochaine fois. Cordialement et bonnes fêtes à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vendeurs Citroën ne connaissent pas le produit qu'ils vendent en détail. En tant qu'acheteur j'en ai appris plus en quelques jours en me renseignant sur internet que les vendeurs à qui j'ai eu à faire. Dommage d'avoir à dire à un vendeur "et si je vous prouve que cette option existe vous me faites une remise de 20% sur la voiture?" Bien sur il ne s'est pas mouillé mais s'est quand même excusé de ne pas m'avoir cru. Je n'ai pas acheté mon véhicule chez lui. La même chose s'est reproduite avec 4 des 5 vendeurs que j'avais contacté. Tu serais venu sur le site plus tôt on t'en aurait parlé de cette mémorisation. Beaucoup d'acheteurs du C5AC se plaignent que cette option ne soit pas standard. Et en passant beaucoup aussi se plaignent du fait que le siège passager ne soit pas disponible en électrique. Par contre pour vanter le confort des sièges et de la suspension alors la ils sont très fort les vendeurs Citroën. A croire qu'il n'y a que ça dans la présentation qui leur a été faite. Ils sont loin les stages obligatoires que devaient faire les vendeurs à la sortie d'un nouveau modèle. Ou alors c'est moi qui n'ai pas tout compris.

 

Pour bien connaitre mon vendeur Citroën, il m'expliquait que certaines options apparaissaient ou disparaissaient sur les modèles même en cours de fabrication sans que le réseau soit au courant. Les modèles sortent de chez PSA parfois non conformes au bon de commande et PSA s'en fout royalement. Les vendeurs découvrent les subtilités parfois en rentrant le lundi matin comme la disparition des barres de toit ou l'apparition de feux leds sur certaines versions... Les acheteurs ne sont pas tous d'accord et depuis un mois, 5 C5AC sont resté en concession car refusés par les acheteurs ! Ils ont vu arriver la nouvelle C4 sur leur télé avant d'avoir les infos en concession...

Il faut reconnaitre aussi que certains vendeurs devraient vendre des saucisses sur le marché plutôt que des voitures :banane:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai eu une Shine à la livraison au lieu d'une feel avec (presque) toutes les options possible.

Car entre le moment de commander (fin février) et la fabrication (début octobre) certaines combinaison n'étaient plus disponible (comme le pack cuir sur feel); donc ils avaient le choix de soit monter en Shine soit faire annuler le bon de commande non sans frais car la réception du véhicule ne serait pas passée étant donné que les éléments optionnels doivent être présent(s) (contrairement à l'équipement standard d'une finition qui lui peut évoluer et n'est pas sur le bon de commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.