Aller au contenu

Changement autoradio - Problème divers


cortx

Messages recommandés

Bonjour;

 

Je viens de changer mon autoradio d'origine sur ma Xsara par un JVC KD-R862BTE et j'ai quelque souci. J'ai juste débranché l'embout blanc et l'embout noir ainsi que la prise d'antenne de l'ancien autoradio et ai branché le tout sur le nouveau, rien de plus. Il n'y a pas de module pour la commande au volant.

 

Je n'ai plus de tableau de bord, hormis la date du jours. Que je n'ai plus accès à l'affichage radio ça me parait normal mais je n'ai plus accès aux module d'avertissement de vitesse, aux consommations instantané ou depuis le dernier plein. Le bouton de la commande poussoir au volant sur le levier d'essuie glace ne fonctionne plus (Je parle bien du bouton sur l'essuie glace, pas la manette de réglage radio). Je ne comprends pas pourquoi changer d'autoradio désactive totalement les fonctionnalités du tableau de bord. Que ça désactive la commande au volant OK mais pour le tableau de bord je ne vois pas.

 

L'autoradio ne se coupe pas instantanément lorsque je coupe le contact. Il y a un délai de 60 secondes avant qu'il se coupe. Je ne sais pas si cela vient de l'autoradio ou de la voiture mais j'aimerai éviter que le timer ne s’enclenche pas et qu'un matin je me retrouve sans batterie. Avez-vous une idée sur le fait que la Xsara Picasso dispose d'une coupure automatique sur timer ? Je n'ai rien trouvé dans la documentation de l'autoradio parlant de ce genre de fonction.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le module que vous avez installé c'est celui pour avoir les commandes radio au volant ?

Moi c'est la commande de changement de visualisation des statistiques de consommation et de kilométrage qui est impacté.

Celui-ci aussi était en défaut chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour conserver les infos de l'ordi de bord,

rien de plus simple.

 

il suffit de remettre l'autoradio d'origine, puis de l'éteindre via la façade de l'autoradio avant de le débrancher.

c'est la seule manip à faire pour pouvoir retrouver les infos de l'ordi de bord.

je l'ai encore fait il y a moins de 3 mois sur un autre picasso que le mien.

Dès cette manip faite, tu pourras rebrancher ton JVC et l'affichage des infos conso etc.. seront à nouveau présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extinction de l'autoradio a retardement, c'est normal :

 

L'autoradio d'origine communique avec le bsi, c'est lui qui lui donne l'ordre d'extinction quand on coupe le contact.

Le fil +après contact de la prise de l'autoradio n'est pas asservie à la position "contact" du neiman, mais au fonctionnement du bsi : tant qu'il est éveillé, il alimente l'autoradio, donc tu constates que le poste reste allumé apres coupure du contact, et tu peut egalement constater qu'il se rallume des qu'on ouvre une porte ou que l'on déverrouille l'auto.

 

Pour modifier ce fonctionnement, il faut alimenter le poste depuis un +après contact à la place de la sortie du bsi.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athos 56 - Je n'ai personnellement fait aucun changement de branchement. Les fils sont sur des bornes avec détrompeurs, j'ai rebranché les deux bornes là ou elles pouvaient être misent sur le nouvel auto radio.

 

@matremy - Merci pour le tuyau.

 

@TOTOPHE - Oui j'ai aussi un allumage du poste au moment de l'ouverture des portière c'est très déstabilisant.

Peux tu être plus explicite sur la phrase:

"Pour modifier ce fonctionnement, il faut alimenter le poste depuis un +après contact à la place de la sortie du bsi."

Je dois retirer un fil + qui arrive sur une des deux bornes de branchement et remplacer ce fil sur la borne par un pont venant d'un autre + c'est ça ?

Pense tu que le fait que l'autoradio perde tous ses réglages vient de là également ? (hormis fréquences mémorisés) tel que la luminosité, le mode démo, les réglage d'égaliseur et surtout la dernière station écouté (ce qui fait que dès que j'allume l'autoradio, je suis sur une fréquence sans rien et donc j'entends du parasite je suis obligé de remettre une station mémorisé) .

Le temps que le bsi se coupe et coupe l'autoradio, la pile mémoire de l'autoradio se décharge et efface les réglages ? Ça se pourrait un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur ton autoradio tu na pas le m^me brochage iso ,vu sur ta photo de radio ,donc tu a brancher avec une prise rajouter ? sur ta prise tu doit avoir un fil jaune ,et un fil rouge ,qui doivent avoir une cosse sous plastique il fut les inversé rouge avec jaune ,et jaune avec rouge .si tu ne veut pas que cela reste allumé ,il te faut choisir un+ acc qui se coupe direct a l'arrêt contact comme l'éclairage de boite a gant part exemple

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243086ficheisoautoradio1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/243086ficheisoautoradio1.jpg[/url][/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour +1pour l'inversion des fils jaune et rouge, certains poste sont inversé sur ce branchement.

Cela resoudra ton problème de perte des réglage.s.

 

Pour trouver un "+accessoire", effectivement l'éclairage de la boîte à gants est une bonne idée, mais il faut t'assurer que l'autoradio n'utilise pas sont entrée "+accessoire " pour la puissance, mais bien son "+permanent"

 

Tous les autoradios ne sont identiques sur ce point.

Pour le savoir, si tu as un bout de faisceau fourni avec le poste, le fils par ou le poste "tire la puissance peut être plus gros que l'autre, ou équipé d'un fusible.

 

Edit : je pense qu'il vaut mieux reprendre le "+ accessoire" sur l'alume cigare,il n'est pas loin de l'autoradio, et ça ne pose pas de problème de se prendre dessus si le poste tire sa puissance dessus.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon picasso,

J'ai effectivement repris le + acc sur l'allume cigare.

Il suffit d'y repiquer un fil jusqu'au compartiment autoradio , sans oublier de le protéger avec une gaine , pour qu' il ne s' abîme pas et ne crée pas de court-circuit.

 

De cette façon, l' autoradio se met bien en fonction et se coupe avec le contact.

 

Et puis pour que l'autoradio conserve ses réglages, il suffit d'inverser les fils + rouge et jaune sur le faisceau du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.