Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso 2005 1l616v 110 défaut moteur et saccades a tous regime


Hebus

Messages recommandés

Bonsoir,

Possesseur d'un xsara Picasso 1l6 16v 110ch de 2005 totalisant 145000 kms, sans soucis majeur jusqu'ici, je rencontre un problème de défaut moteur.

Ma femme en rentrant ce soir a eu le message qui s'est affiché sur l'autoroute accompagné de saccades moteur et perte de puissance.

Je suis allé la chercher et ai pu faire quelques 5 kms pour constaté le problème.

Au démarrage le message défaut moteur s'affiche ainsi que le voyant orange tout a droite de lafficheur.

Le ralentit est instable et le moteur saccades ou broute à tous les régimes. .. malgré tout elle roule sans fumée ou chauffe moteur.

J'ai lu sur le forum différentes choses mais ne sais pas trop quoi en penser.

Je fais pas mal de mécanique simple (vidange filtré freinage...) mais je me sens un peu démunis devant ce problème.

Merci d'avance pour votre aide

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour info j'ai commencé à démonter ce soir pour vérifier la bobine d'allumage c'est une Valeo, j'avais lu bcp de sujet mettant en cause cette pièce en marque Sagem. .. Je ne sais pas si ça la met hors de cause pour autant!

 

Par contre j'ai une bougie qui était bien noir avec des grattons coincés.

 

Pour les sondes du catalytique, il y a t'il moyens de les contrôler ou faut il passer par leur changement obligatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo !

 

Des photos de se pic ? :oui:

 

Pour les sondes, elles ont fait leurs temps je pense :LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre reponse.

 

Pour les photos je préfère éviter vu l'état de la carrosserie... c'est notre seconde voiture utilisée pour aller au boulot par madame, nous avons un grand c4 picasso exclusif en 136 en voiture principale, c'est d'ailleurs par rapport a celle ci que je connais bien ce forum :lolpanca:

 

Bref pour revenir a mon problème j'ai testé ce soir les deux sondes qui présentent une résistance dans la norme à 9ohm pour 8,8 annoncé dans revue technique.

 

Je dois encore tester les bobines mais je m'oriente plutôt vers le boitier papillon.

 

Je reçois demain une valise obd, donc ce soir je remonte le tout pour voir demain ce que dit l'électronique !

 

Allé au boulot et bonne soirée :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu avancé sur le diagnostic, suite au démontage et nettoyage du boitier papillon les erreurs d'admission ont disparues (dtc P0107 et P0113).

Par contre j'ai toujours les erreurs P1336 et P1337 (ratés et ratés cyl.1)

j'ai changé les bougies puis les ai inversée et testé avec un autre bloc bobines le pb reste identique sur le cylindre1.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/32612720161113142455MaxiECUOBDReader2064bit.jpg

 

Je penses commander les sondes lamda pour les remplacer.

Si vous avez des subjctions je suis preneur.

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Donc je revient avec de nouvelles infos :

 

- j'ai commandé'commandé, reçu et installé les sondes lambda de regulation et diadnostic. Il y a dû mieux au niveau régime moteur mais j'ai toujours des ratés au cylindre 1

 

- Après avoir prit conseil auprès d'un garagiste j'ai demonté les injecteurspour les tester je pensais trouver un défaut sur l'injecteur 1 mais je me trouve avec un souci identique a celui de cette video

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=%23&ved=0ahUKEwisy6rsp7fQAhXMlxoKHaxHDfsQxa8BCCowAw&usg=AFQjCNF1sHlk2z9QIx28jtvfnGP_UlkifA&sig2=PpYXdcNlddZn32gneH8Q3Q

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, autrement je remonte cette aprèm et demain direction Citroën....

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info j'ai eu le retour du garage, verdict moteur HS, plus de compression sur le cylindre 1...

Il était étonné car c'est un moteur robuste, il a même changé l injecteur dans un premier temps.

Il va me faire une reprise dessus, de mon côté j'ai déjà trouvé le remplaçant un partner tepee de 2009 en hifi 90.

 

Merci a ceux qui mon suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça! :hum: c'est pas de chance :enpleur1:

 

Tout à fini par s'arranger c'est déjà ça :pouce:

Ça va être un choc de passer dun pic 16v 110 à un partner hdi 90 :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.