Aller au contenu

Changement vérins de coffre


phpierre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un petit souci pour changer mes vérins à gaz de coffre. Coté panneau mobile, le petit clip sur la tête de la sphère s'en va facilement, donc pas de problème de ce coté.

Par contre, coté 'dossier des sièges', je ne vois pas comment dégager la tête du vérin de la sphère fixée à l'auto. Sur les vérins neufs, il y a un jonc partiellement engagé dans une gorge à l'entrée de la sphère creuse du vérin : ce jonc s'ouvre quand on engage l'accouplement sphérique, mais, ensuite empêche la re-sortie.

Je crains que la seule solution ne soit la force, mais j'ai peur de casser le col de la sphère mâle.

Quelqu'un a une idée ou un truc?

Merci

Modifié par toto

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Suite de l'histoire :

La sphère coté dossiers se sort facilement (clé de 12) et est vissée dans un écrou soudé (pas de pb pour le remontage). Sur l'établi, j'ai essayé de discuter gentiment avec le jonc, en tentant de l'écarter avec des petits tournevis. Mais il m'aurait fallut 4 ou 5 mains (mes parents n'on pas pris l'option..), j'ai donc fendu la tête du vérin à la disqueuse en faisant bien gaffe de ne pas toucher la sphère. Avec deux traits de disque et un gros tournevis, j'ai cassé assez de métal pour attraper le jonc et le virer.

Le dernier piège est au remontage : coffre ouvert en grand, il manque un bon centimètre pour pouvoir réengager le coté coffre du vérin. Et avec 50 kgf, à bout de bras et en aveugle, pas question de le comprimer. J'ai donc sorti les butées de 'coffre ouvert', et en tirant un petit peu sur le coffre, ça s'est mis en place.

Je regrette mes vérins de XM, bien apparents et accessibles, montés/démonté en 2 minutes. L'évolution ne va pas toujours dans le bon sens...

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les verins sont un peu faibles d'origine???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, il n'y en avait qu'un qui s'est vidé de son gaz, mais cela suffit à rendre le coffre très lourd à ouvrir

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma commande : Monroe ML5652, achetés ici Modifié par phpierre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bravo TOULUK, ça serai bien de demander à un modérateur ,de le transférer dans les Tutos

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto,

+ 1 pour TOULUK, encore un tuto et tu as la cotisation gratuite pour l année prochaine 2016, à si j étais aussi doué, j en aurais fait aussi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma commande : Monroe ML5652, achetés ici

 

J'ai pris des Febi Bilstein (Stabilus)

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tout le monde,

ça y est j'ai enfin la voiture de mes rêves une superbe C5 II de 09/2008

Je vous explique mon problème:

Je trouve que le coffre ne remonte pas assez vite il est comme essoufflé et pour qu'il aille en haut il faut l'aider de la main.

donc je pense que c'est une histoire de vérins mais avant de démonter j'aurais souhaité connaitre la référence et si possible une photo du ou des vérins.

Pardon si je ne suis pas dans la bonne section.

Je vous souhaite une excellente journée

merci pour votre / vos réponse (s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.