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Vibration habitacle au ralenti


Invité yesman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai écumé moulte forums et aucune réponse concluante à ce jour.

 

Sur mon picasso acheté il y a 6 mois (modéle 2003 2L hdi, 135 000km) l'habitacle vibre au ralenti.

Ralenti stable, tous les silent-blocs changés, kit distribution changé, vibration idem même sans courroie accessoire, test de retour injecteur nickel ...

 

J'ai un moteur tout beau tout propre, révision complète à jour bref, je donne ma langue au chat...

Si quelqu'un a une autre petite piste je suis preneur, d'avance merci.

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Bonjour,

 

Pour t'aider....http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=26

Tu a reserrer l'antibasculement?

 

Pour ma part l'habitacle gresille, fait du bruit mais je n'ai pas le fauteuil qui vibre ou bouge...

Peut tu detailler?

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Bonjour,

Oui l'anti-basculement est bien serré le silent-bloc neuf.

Sur Citdiag j'ai tout regardé...

 

En fait, j'ai une vibration de la planche de bord et un peu le volant, comme un ralenti trop bas.

Ralenti qui est correct pourtant, j'ai controlé les galets de la courroie accessoire celui avec le ressort semble osciller un peu mais j'ai testé sans courroie et c'est idem.

 

(remarque maintenant que j'y pense la voiture était sur le pont quand j'ai testé sans courroie)

Peut être que les vibrations se sont répercutées ? mais j'y crois pas trop.

 

Ou alors le silent-bloc anti bascule est trop dur c'est déjà arrivé mais bof bof.

 

Est il possible que cela vienne des injecteurs même avec un test de retour parfait ?

Merci

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Toujours pas trouvé la raison de cette vibration.

Nouvelle hypothèse :

Tous les silent-blocs ont été changés mais je me pose la question :

une mauvaise position du silent-bloc inférieur pourrait elle créer ces vibraions ?

 

Je pense puisqu'il a été monté à la presse dans un sens au pif.

Une âme charitable pourrait elle me donner sa position originale ?

Photo ou autre.

Je pense que la partie pleine du Sb doit se trouver presque à la verticale, j'imagine parallèlement au moteur.

De ce fait, le moteur peut etre amorti d'avant et arrière alors que dans la position actuelle il est semi bloqué.

D'avance merci

Modifié par yesman
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Donc la partie pleine serait en gros parallèle au sol comme ça :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/31/131031043659194049.jpg

 

C'est étrange... la partie mobile ne devrait elle pas être flexible d'avant en arrière...

Quoiqu'il en soit le mien est de biais :mad:

Merci pour l'info

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Bonjour à tous,

Bon après recoupage d'infos et visualisation de divers motorisations hdi 90 ch.

Il semble que la bonne position du silent bloc inférieur soit "partie peine" verticale.

 

Pourquoi sur le véhicule de "matremy" c'est l'inverse mystère et boule de gomme.

 

Quoiqu'il en soit la position est lié aux vibrations habitacle c'est clair...je ne comprend pas pourquoi le mécano en carton qui l'a monté.

Franchement si c'est les clients qui doivent trouver les causes des soucis c'est le pompom.

 

Des avis ?

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Bonjour,

 

je confirme, sur le mien la partie pleine est bien horizontale,

et il est d'origine, je ne l'ai jamais changé,

mais bon, je l'ai acheté à 72000 Km et 2 ans et demi, alors je ne peux pas être sûr à 100% qu'il est d'origine.

 

Ceci dit, depuis l'achat, il y a presque 10ans, j'ai toujours eu de petites vibrations au ralenti !

 

Ce qui fait que j'en viens à me demander , du coup, si la position du SB n'est pas responsable :voyons:

 

De toutes façons, en début d'année 2014, je change tous les supports moteur ( 192 000 km ce jour) , je le positionnerai alors dans la position horizontale pour voir la différence,

 

Si Tu ne l'as pas encore fait sur le tien, Yesman, et que tu donnes confirmation sur la diminution des vibrations.

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Merci pour ce retour...

D'après ce que j'ai pu voir c'est bien la position pleine verticale qui est d'origine.

 

Il est vrai que comme tu ne l'a pas eu neuf difficile à dire, mais c'est un indice de plus qui pourrait expliquer la position de ton SB.

 

Dés que j'aurai réalisé l'opération je vous donnerai le résultat des courses...

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Les silent-bloc anti basculement et anti-couple doivent être positionnés de façon à ce que les parties "pleines" (qui relient la partie souple à la bague métallique), forme un angle à 90° avec l'axe de la fourchette qui vient s'y fixer. C'est donc plutôt à la verticale.

 

Pour ma part, pour limiter au maximum les vibration du moteur et surtout de la ligne d'échappement (au ralenti, en accélération et à la décélération), j'ai pivoté de 45° par rapport à l'origine.

 

Par contre, même monté à l'horizontale, ça ne doit pas vibrer dans l'habitacle au ralenti (tout au plus très légèrement dans le volant). Pour moi, il faut que tu vérifie le serrage de tout les écrous de fixation ainsi que le SB de la fourchette qui se fixe au silent-bloc de 70mm.

 

De plus, les soucis de vibration peuvent provenir d'une usure de l'ensemble des SB. As-tu pu vérifier les SB 5 et 33 sur les éclatés de fixation moteur ?

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Voici les nouvelles...

Quand je parlais de vibrations c'est pas non plus un gros tremblement du tableau de bord.

Juste une sensation désagréable de ralenti trop bas.

 

Pour résumer tous les silent-blocs moteur neuf, vibration était toujours présente dans l'habitacle.

 

Je suis enfin arrivé à sortir le silent-bloc anti-couple sans le détruire, sans démonter le cardan et je l'ai remis dans le sens prévu d'origine.

Je confirme que suivant la position de ce SB ça peut répercuter des vibrations dans l'habitacle,

 

Maintenant c'est beaucoup mieux, je ne comprend pas comment de pseudos mécanos replacent ce SB sans vérifier ça.:PP

 

Quand je pense que le gars qui l'a monté me disait c'est les injecteurs etc... bref, de nos jours celui qui connait rien dans le domaine n'a pas fini de se prendre des carottes :ouin:

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