Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quantité huile boite BMP6


Invité cricoi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai vidangé la boite BMP6 de mon C4 Picasso 1.6HDI.

J'ai retiré environ 1.8 à 1.9 litre d'huile.

Or la quantité d'huile préconisée par le constructeur est de 2.1 litres après vidange.

Je n'ai pas de fuite d'huile.

 

Ou est l'erreur ?

Dois-je remettre la quantité enlevée ou les 2.1 litres préconisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cette réponse m'intéresse également. Par contre cricoi tu ne serais pas en train de changer ton embrayage (à la vu du sujet sur le berceau) ?

 

Dans ce cas là tu pourrais faire un petit retour sur l'opération notamment la dépose du berceau :PP car d'après la RTA y'a du taF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bradsena,

 

la RTA indique qu'il faut 2.1 litres d'huile en cas de vidange, et 2.2 litres en cas de remplissage d'une boite sèche.

Ou as-tu eu l'information des 1.8 litres ?

 

Morphine,

 

C'est effectivement le changement d'embrayage, butée et volant moteur qui m'ont conduit à ces questions.

Sauf que j'ai eu tellement de soucis au démontage (beaucoup de vis bloqués qui ont fini par caser) que cela m'a fait perdre beaucoup de temps.

 

Conclusion, je n'ai plus de temps de finir avant mon départ en vacances. Je remonte ce que j'ai démonté, et je m'y remettrai à mon retour.

 

Concernant le berceau, oui il y a du travail : il faut enlever la traverse avant et les longerons, déboîter les bras de suspension, biellettes de barre anti-dévers, déposer les écrous qui tiennent le tuyau d’échappement, la crémaillère de direction, maintenir le berceau avec un ou deux crics, enlever les dernières vis et le descendre doucement (j'oublie peut-être des étapes)

Les explications de la RTA sont plutôt bien faites (au moins concernant la dépose repose du berceau)

J'ai effectivement eu des ennuis avec les vis qui tiennent le berceau sur le châssis, mais il y a moyen de s'en sortir comme vu dans mon post sur le berceau. Par précaution et quand c'est accessible, il vaut peut-être mieux essayer de bien nettoyer la terre et autres saletés accumulées dans le pas de vis, avant de dévisser.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, néanmoins sur le 2.0 HDI il y a un peu moins de travail même si la dépose du berceau représente une bonne part du travail. Perso j'hésite encore à cause de cette partie. Si tu pouvais mettre des photos ça serait cool, je pense que ça pourrais en aider plus d'un ;)

 

Sinon pour revenir au sujet je confirme tes propos cricoi concernant la RTA. Il y est bien indiqué pour la MCP 2,2L boite sèche et 2,1L si vidange simple en SAE 75W80 et de la SAE 75W pour l'actionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le livret d'atelier citroën destiné aux concessionnaires et accessible aux adhérents:

 

http://imageshack.us/a/img28/3818/5c7m.png

 

http://imageshack.us/a/img15/5208/zqd2.png

 

et ca correspond à la quantité enlevée donc je me poserai pas trop de question à ta place! ;)

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Citroen n'aurait pas revu à la hausse la quantité d'huile de boite entre l’édition du livret d'atelier et celui de la RTA ...

 

Savez-vous si la quantité d'huile est critique ? J'ai un bidon de 2 litres, je pense que je vais tout mettre. Après tout, la boite est à la pression atmosphérique ...

 

Morphine,

 

OK pour les photos, mais je les mettrai dans le post sur le berceau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.