Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@jarod_en : J'ai le firmware 2.21 sur ma C4, donc je ne sais pas si d'autres sont compatibles mais il n'y a pas de raison de croire le contraire. Il faut effectivement modifier uniquement User_config.dat et avec DATExplorer, le User_config.dat.inf est reconstruit automatiquement à l'enregistrement.

 

Le fichier RT6_221-user_config.dat.cfg doit être édité pour pouvoir modifier les valeurs 193 et 194 en ajoutant ceci :

 

[193]
label=test1
editable=yes

[194]
label=test2
editable=yes

 

Pour lancer le script, j'ai mis tous les fichiers User*.dat et User*.inf que j'avais récupérés grâce à la commande DISKCOPY, à la racine de ma clé USB.

 

Courage et tiens nous au courant !

 

@Blastertek : Super ces documents, par contre il y a l'air d'y avoir pas mal de clips que j'aurai peur de casser... Je suis content d'avoir pu activer cette fonction sans démontage !

 

@jpaulo : Donc les User1 à User3 n'ont pas d'importance... Je me demande si c'est juste le nom du dossier en minuscules ou le hard reset à la fin qui ont fait que ça a fonctionné... Je n'ai pas essayé sans le hard reset, si quelqu'un peut le faire ça serait intéressant !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

A rezeph : tu as injecté le nouveau FW par Usb?

 

Pour jpaulo, je vais tenter de te retrouver ca mais attends toi a une manip encore plus complexe. ..

 

A nicolas: il est clair qu'un tuto clair serait bienvenu. N'ayant pas tout compris encore et pas la possibilité de faire la manip je ne peux pas le faire :(

 

@ jpaulo : malheureusement je n'ai pas trouvé la manipulation pour ôter l'autoradio de la DS5... Je te fais signe si je la trouve un jour

Modifié par Blastertek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Je veux bien que tu nous décrive la démarche a suivre pour l'installer ;) ça serait une excellente nouvelle une fois de plus.

 

Pour l'extraire ? Quelle manière as-tu utilisé? Désolé pour toutes ces questions je m'avoue un peu perdu avec ta méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rezeph: Je pense que c'est le hard reset qui fait functionner, parce que j'ai recuperée tous les fichiers User*.dat et User*.inf de mon RT6 avec le script RT6_USERCOM avant de changer le nom du dossier en minuscules.

 

@Blastertek: Oui, j'ai l'idée d'être assez difficile de démonter le tableau de bord du DS5 pour accéder aux liens du RT6.

 

Pour l'extraire ? Quelle manière as-tu utilisé?

 

Tu peu utiliser le même scrip USERCOM.

 

Le script RT6_USERCOM permet de lire et ecrire le fichiers User*.*, les fichiers qui contient toute une série de paramètres du RT6.

 

Pour modifier ces paramètres, il suffit de lancer RT6_USERCOM et de répondre oui à la question “READ USER_COM.DAT”

 

on va retrouver dans la clé USB tous les fichiers de configuration user*.* de notre RT6 comme on peut voir dans l'image suivant:

 

http://imageshack.us/a/img819/4718/f0rv.png

 

 

Ensuite, on met la clé USB sur le PC.

 

Il faut alors utiliser le logiciel DatExplorer (fourni sur le site de MiraScript) pour lire et modifier le fichier q'on veut.

 

Une fois que vos modifications auront été faites avec DatExplorer, mettez la clé USB sur votre RT6 et relancez le script RT6_USERCOM

 

A la question “READ_USER_COM.DAT”, répondez “non”

 

A la question “WRITE_USER_COM.DAT”, répondez “oui”

 

Votre fichier modifié sera alors écrit dans votre RT6 et celui ci vous demandera le redémarrage. Ici, je pense q'il faut utilizer um "hard reset". Je n'ai pas testé seulement avec le soft reset, mais vous pouvez tester. S'il ne marche pas vous pouvez inserer de nouveau la clé, repondre "Non" e ensuite "Oui" et finalizer avec le hard reset.

 

Le script USERCOM est ici:

 

http://rapidshare.com/files/1006465043/RT6_USERCOM.rar

Modifié par jpaulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce tuto!!! C'est très clair et ça a l'air beaucoup moins sorcier comme ça!

Encore bravo à vous tous qui vous plongez au fond de nos RT6!!!

 

Par contre, comment ça se passe pour les petits chanceux comme moi qui ont les info ODB sur l'écran HR au milieu du volant et non sur l'écran du RT6!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tekilaz

Testé et validé sur C4 ex+

Par contre les niveaux temps sont vides meme apres avoir fait le paté de maison.

Je verrais bien demain ce que ça donne j ai pas mal de route à faire

Merci en tout cas c est top !!

 

J oubliais, j ai les compteurs de base... pas les HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod_en

Salut tekilaz,

merci pour l'info, par contre as tu essayé de changer une roue ? ou degonfler une roue ?

pour voir si l'indicateur de pression était modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Pour le tour du pâte de maison c'est normal que ca n'ai pas monté . Sur une jauge normale ca le fait pas non plus.

 

Merci pour le tuto et très clair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et validé sur C4 ex+

Par contre les niveaux temps sont vides meme apres avoir fait le paté de maison.

Je verrais bien demain ce que ça donne j ai pas mal de route à faire

Merci en tout cas c est top !!

 

J oubliais, j ai les compteurs de base... pas les HD

 

Super ! Merci pour ton test. Moi aussi, les jauges restent vides un moment (4 ou 5 minutes) avant de s'afficher.

 

Pour ceux qui ont l'écran haute résolution malheureusement je pense que les paramètres sont différents dans le User_config.dat (on ne peut pas tout avoir :xan5:).

 

Il y a peut être quand même la possibilité d'avoir l'écran complet (c'est l'un des deux paramètres je pense, le 193 ou le 194) et pas le mode "défilement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek
Pour ceux qui ont le HD je pense que ca ne change rien pour eux. Cet ecran est pas concu pour afficher les températures. Sur n'importe quel model psa. Alors que la base du rt6 est le rt5 qui lui a l'écran. C'est pour cela qu'on a pu modifier le soft surtout grace a magnetti marelli qui sont pas malins a ne pas avoir creer un soft special.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tekilaz

Pour la question sur les roues non je n'ai pas testé. Je viens de changer mes pneus avant et j ai du retourner au garage suite à un mauvais équilibrage qui à ce jour n est toujours pas au top !

Donc du coup j ai pas envie de jouer avec mes roues elles me gonflent déjà assez comme ça :)

 

ps: d apres la notice de mémoire le check n'est fait qu'au démarrage normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu les informations ODB sur l'écran HD derrière le volant. Maintenant, j'ai les mêmes informations à deux endroits.

 

http://imageshack.us/a/img802/1613/flh7.jpg

 

Mon firmware est le 2.31.

 

Plus de photos avec les niveux sur les jauges dans les autres thèmes RT6:

 

http://imageshack.us/a/img18/6364/m1k2.jpg

 

http://imageshack.us/a/img824/1368/6ajw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

are you sure that the change has been installed in the state of the art? (I think especially hard reset)

 

est tu sur que la modification a été installé dans les règles de l'art ? (je pense en particulier au hard reset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas sur le notre, c'est un firmware 2.21. C'est sur un écran HD

 

Faut-il valider le "non" lors de la demande de démarrage, avant de faire le hard reset?

Modifié par oilsnake

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blastertek: Sur l'écran derriere le volant n'a pas changé rien ... il y avait déjà l'indication de la température de l'eau

 

@oilsnake et F16:

Vous devez vérifier que toutes les valeurs ont eté modifiées dans le fichier user_config.dat avant de faire "Save" dans le programme DatExplorer. Dans DatExplorer est toujours nécessaire de quitter la cellule que nous changeons pour que la valeur soit assumée. Pour assurer ça, aprés avoir changé chaque valeur ont peut utilizer les touches curseur haut ou curseur bas pour sortir de la cellule.

Modifié par jpaulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.