Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grille de calandre


Invité Loomis

Messages recommandés

Invité Loomis

Bonjour,

Possesseur d'un C Crosser depuis qques temps, je remarque (un peu tard...:D) qu'il n'y a pas de cache (ou déflecteur plastique noir...)derrière la grille de calandre 20 cm plus bas sous le phare gauche alors qu'il y en a un côté droit...Mais comme on apperçoit derrière un radiateur, ou qque chose de similaire, je me dis que c'est peut être normal...malgré l'inesthétique de cette assymétrie...:(

Quelque possesseur de C Crosser peut il infirmer ou confirmer SVP?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Je viens de regarder et il me semble qu'il y a bien 1 cache plastique noir sous chaque phare.

Mais je en suis pas sûr que l'on parle de la même chose.

Envoyez-moi une photo si c'est possible, je vérifierai plus précisément.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loomis

c'est bien ça, il manque ce cache plastique noir sur mon C Crosser, côté gauche...!:ll Et je ne m'en suis pas apperçu depuis 6 mois...:em:

(Voir emplacement sur photo jointe (c'est pas ma caisse!))

Merci James.;)

 

http://i46.tinypic.com/14n243s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49.63 € chez Citroën pour la pièce "grille pare-pierres" 7401 KN !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Loomis
heuuu...c'est que je suis bien embêté...voyez vous, chez Citroen, contactés par mail sur leur site officiel, j'ai eu une réponse sybiline et (très) hésitante...: oui, apparemment, au vu de mon numéro de série, il faudrait bien ce cache (!!). Mon garage local, (Citroen) qui s'est renseigné péniblement de son côté auprès des instances Citroen après avoir beaucoup douté, (il n'a jamais eu de C Crosser en atelier) me dit qu'il faut, toujours "apparemment", ce cache... Aujourd'hui j'ai croisé fortuitement deux C Crosser que je n'ai hélas pu arrêter pour causer avec les proprios et voir de près et en détail ce montage, car....ils n'avaient pas de cache de ce côté!!! comme sur le mien. La présence d'un radiateur derrière la grille en bas côté gauche m'incite à penser fortement de plus en plus que la logique veut que l'on obstrue pas son entrée d'air...Je vais revoir mon garage avec ces nouvelles et continuer à creuser...c'est tout de même inouï que Citroen ne soit pas plus sûr dans ses réponses...ils ne maitrisent pas ce véhicule!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loomis
Bon, voilà le pbm résolu après deux mois de tergiversations :mad:. Après les réponses affirmatives de Citroën France, du concessionnaire régional et des divers garages qui m'on tous répondu qu'il fallait ce cache (je leur ai transmis copie de la carte grise), et avant intervention en atelier prévue cette semaine, j'ai pu vérifier par moi même sur quelques C Crosser (ils sont assez rares) croisés au hasard de mes trajets que tous les modèles avec boite DCS (4) n'avaient pas ce cache et que tous les modèles vus avec cache (2) étaient en boite manuelle...:eek:Ayant recontacté tous les interlocuteurs ci dessus, ils m'on finalement répondu que...non, non il ne fallait pas ce cache sur mon modèle, pour certains c'est le refroidissement du radiateur de boite DCS, ou échangeur de turbo, voire sur certains modèles, ce serai le radiateur de direction assistée ! :D c'est encore un peu flou pour Citroën, mais il ne faut pas de cache dans mon cas (C Crosser Airplay DCS de 2011).

Côté droit (avec cache).jpg

Côté gauche (sans cache).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

en H.S. (mais pas de trop)

le C4 Aircross a la même "maladie" : le cache est fermée le long de leds verticaux a droite et est ouverte le long des leds a gauche du véhicule : peut être pour la même raison .... mais cela se voit moins ou pas !

(c'est a l’occasion du nettoyage a la main que j'ai découvert cette "anomalie")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.