Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reglage silent bloc droit supérieur


Invité leroyd57

Messages recommandés

bonjour,

 

après avoir changé le support moteur droit supérieur ce matin, la voiture est différente, elle tremble quand je lache l'embrayage en 1ère, j'ai redesséré le support moteur (pensant que je l'avais serré quand le moteur était légèrement soulevé par le cric) , et reserré tout ça mais idem.

 

il y a t il un réglage particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


après avoir changé le support moteur droit supérieur ce matin,

 

As-tu bien remis le nouveau silent-bloc dans la même orientation que l'ancien?

 

Es-tu sur, quand tu as fait le changement, de ne pas avoir mis les autres silent bloc en dehors de leur limite d’élasticité (ça serait bête d'avoir endommagé les autres en voulant réparer celui là).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

après avoir changé le support moteur droit supérieur ce matin, la voiture est différente, elle tremble quand je lache l'embrayage en 1ère, j'ai redesséré le support moteur (pensant que je l'avais serré quand le moteur était légèrement soulevé par le cric) , et reserré tout ça mais idem.

 

il y a t il un réglage particulier ?

 

Salut,

 

Il n'y a pas de réglage d'orientation si tu veux parler des 3 vis de fixation de la platine contre l'aile, les lumières servent à mettre hors contrainte au repos les silentblocs. Le serrage se fait quand le moteur est en appuis sur le support vertical.

Si tu as changé le support complet normalement ce gros silentbloc est bien orienté sur le support (vérifie). Je ne sais pas si tu as changé également le petit silentbloc sur la platine à 3 vis qui tient la biellette anti-couple, il est souvent HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle marque ce support moteur ?

Acheté chez Citroën ?

 

Slts

 

Ca fait réellement la différence?

 

Il faudrait répertorier les pièces qui ne sont valables que chez Citroën (damper, etc.)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste changé le silent bloc, pas fait attention comment il était monté avant, acheté sur oscaro et je n'ai pas changé le 2 è qui est derrière , effectivement j'ai pu l'abimé .

je vais vérifier tout ça, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout dépend de la qualité du caoutchouc de sa souplesse, car beaucoup de re-fabrications n'ont pas la qualité des pièces d'origines ( sauf peut être celle indiquées première monte chz OSCA ?)

et en plus se dégradent rapidement.

 

Il y a 2 ref chz Citroën: 182726 , 61,57 euro jusqu’à opr 08189 et 182736 depuis opr 08190 à 60,80 e

 

Pos 27 support droit

 

 

Slts.

XANTIA silenblock.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le trouve aussi chez citroen auch ?

 

Très certainement, il suffit d'y jeter un oeil.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai récemment changé ces silents blocs (le petit et le gros).

On peut les trouver chez des vendeurs de pièces (je ne sais pas si je peux citer le nom sur le forum, me contacter par mail si vous ne trouvez pas).

Les réf :

8091161 Support moteur (SASIC) 1 7.08 7.08

 

8003205 Support moteur (SASIC) 1 6.75 6.75

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet la ref Citroën concernant la pièce n°1.

 

- Si on va chez Citroën pour acheter cette référence, on nous donne l'ensemble: platine et silent-bloc serti.

 

- Sur le net, on trouve donc uniquement le silent-bloc à sertir soi-même et la ref Citroen est donnée afin de vérifier la compatibilité avec le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.