Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme purge frein xsar picasso 1,6 hdi


Invité kiki43

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous, et merci d'avance aux personnes qui prendrons la peine de me répondre.

 

je possède un Picasso 1,6l hdi fap 110cv de 2007, avec disque de frein avant et arrière,

 

j'ai changé mon étrier de frein arrière gauche, ainsi que la canalisation arrière et les deux plaquette, une fois l’étrier remonté, j'ai purgé le circuit ( avec une deuxième personne a la pédale de frein). une fois la purge effectué ( non sans mal) j'essaye la voiture et la surprise la pédale et toute molle, la voiture freine mais il faut enfoncer la pédale a fond. de plus il y a un bruit de pchitt a chaque fois que je freine, d’où ma venu sur ce forum.

 

faut'il purger sous pression sachant que le véhicule a l'abs et l'esp, faut il une mallette diagnostique pour purger, je ne suis pas novice en mecanique mais j'avoue que je suis perdu.

 

d'avance merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

tu dois encore avoir de l'air dans ton circuit!!

 

as tu pincé le flexible de frein avant de le débrancher de l'étrier??

 

est ce que le bocal s'est vidé complet pendant la dépose auquel cas tu as pu envoyer

encore + d'air dans le circuit

 

purge normale en x moteur coupé ok devrait suffire

 

doucement sur la pédale de frein en purgeant pour "ménager" le maitre cylindre

 

tiens nous au courant

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide fredo,

 

je n'ai pas pincé le flexible j'ai mis un bouchon au bout du flexible, malheureusement le bouchon est parti et quand je m'en suis aperçu pas mal de liquide s'est vidé par terre, j'en ai remis dans le bocal avant de purger, je ne pense pas que le bocal se soit vider complétement.

 

j'ai refait une purge cette après midi ard/avg/arg/avd dans cette ordre, toujours pareil, la pedale est molle, il faut appuyer a fond pour freiner,

 

je suis perdu de chez perdu

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour purger, un personne se trouve a la pédale de frein, elle appuie, en même temps j'ouvre la vis de purge relier a un tuyau qui trempe dans du liquide de frein, ensuite la personne tiens la pédale enfoncé a fond, je ferme le vis de purge, la personne relâche la pédale, et ainsi de suite.

 

j'utilise cette méthode, j'ai purgé encore une fois ce matin, la pedale est presque comme avant mais pas tout a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kiki

 

ok pour la méthode de purge je procède pareil!!

 

meme si c'est pas très bon pour le maitre cylindre qui va en bout de course!

 

 

par contre est ce que tu as essayé roue arrière gauche décollée du sol et pied sur le frein

si la roue est effectivement freinée??

 

de meme frein à main tiré pour le 2ème essai???

 

il pourrait s'agir d'1 pb de rattrapage du frein parking

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponse fred,

 

roue décoller du sol la roue arrière gauche freine et se bloque bien,

 

par contre pour la purge je le fait toujours roue au sol, a cause du répartiteur de charge c'est mieux.

 

la voiture freine mais la pédale n'est pas comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai mis le contact pendant l’opération ( j’aime travailler en musique),

 

si j'ai bien compris tu pense que les électrovannes de l'ABS ce sont ouverte et que de l'air est entré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème viens de là .

Je ne sais pas si c'est possible de régler ce soucis juste en la passant à la valise .

Le bloc ABS est peut être irrécupérable ! Un occasion sera la solution .

 

L'erreur est faite maintenant mais pour ceux qui liront ceci il faut toujours déconnecter les fiches sur le bloc abs ou débrancher la batterie .

 

Et lors d'un changement d’étrier il préférable de faire une pré-purge de ce dernier :

Étrier démonter et tuyauterie branché le placer à la verticale vis de purge en haut et une cale de bois à la place des plaquettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le bloc ABS serait naze ????

 

La valise permet d'ouvrir l'ensemble du circuit ABS, pour le purger correctement. C'est le seul moyen.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponse, j'ai résolu, le problème cette après midi,

 

je me suis fabriqué un bouchon pour purger le circuit sous pression ( un bouchon de direction assisté et une valve de voiture), j'ai mis le circuit a 2 bars comme préconisé dans la RTA, ensuite j'ai ouvert les vis de purge dans l'ordre ( ard avg arg avd), je me suis rendu compte que de l'air sortais encore, malgré mes 3 purges avec le pied a la pédale.

 

la voiture freine comme avant et la pédale est idem qu'avant

 

 

par contre pour répondre a dom : je suis assez d'accord avec Mathieu, pk le bloc abs serai naze, sous prétexte que de l'air est entré dedans, cela voudrais dire que quand on purge entièrement le circuit on crame le bloc abs a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc ABS est peut être irrécupérable ! Un occasion sera la solution .

 

Salut

J'ai précisé: peut être , je me souviens avoir lu un topic sur le net (pas sur une xsara) qui ressemblai à ton cas et le bloc avait était déclarer hs par le garage les vannes étant sortis de leur logement ,j'ai préféré te prévenir avant au cas ou tu aurais eu le même dialogue pour t’éviter une une facture salée basé sur du neuf.

 

content pour toi que cela s'arrange plus de peur que de mal, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de votre aide précieuse.

 

pour ce qui serai intéressé j'ai amelioré un peu plus mon système de bouchon pour purger sous pression,

au lieu d'utiliser un compresseur pour mettere en pression j'ai récupérer un vieux pulvérisateur de jardin que j'avais dans mes archive, je l'ai equipé d'un mano, on pompe et le circuit se mets en pression

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.