Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux arrière 3D


Invité Benji_39

Messages recommandés

Concernant cette offre tout à fait exceptionnelle, elle sera limitée à un jeu de feu arrière 3D par adhérent et propriétaire d'une DS3.

Il n'y aura aucune dérogation possible. Seuls les membres adhérents ayant plus de 30 jours d'ancienneté comme le prévoit le règlement pourront commander.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais devoir trouver un adhérent qui veuille bien commander pour moi alors....

En espérant qu'il ne me revende pas les feux plus chers..

Le délai carence pousse aux arnaques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je comprends tout à fait votre demande, mais je ne peux y répondre favorablement ! ce prix est obtenu non seulement par une remise de notre partenaire (que je remercie énormément) plus une participation non négligeable de l'association, je suis le garant des comptes et son utilisation doit être la plus rigoureuse possible, nous avons eu des abus l'année dernière sur les nouveaux adhérents qui nous ont uniquement rejoint dans le but de profiter des offres ! sans aucune autre participation, nous devions changer cela ! de ce fait , nous avons mit en plus ce délais de carence.

 

Cette offre est limitée dans le temps mais je peux t'assurer qu'elle sera renouvellée ;)

 

Merci de ta compréhension.

 

Renouvelée avec les mêmes avantages ? (170€ le feu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir trouver un adhérent qui veuille bien commander pour moi alors....

En espérant qu'il ne me revende pas les feux plus chers..

Le délai carence pousse aux arnaques non ?

 

Il ne fallait pas attendre la dernière minute pour adhérer à l'association. Il est légitime de récompenser les anciens adhérents.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas la pour détailler la vie et les différentes analyses médicales que j'ai pu faire mais sache que je n'ai pas eu le temps. Je suis même passé à travers les attelages alors que j'ai en besoin.

Un adhérent est un adhérent, qu'il soit ancien ou fraîchement inscrit. Faire une différence relèverait du bizutage non ?

Bref, les adhérents ont payés donc je ne comprends pas bien la démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un réglement qui est en vigueur de puis le 2 févier 2012. "Nouveau règlement des participations financières de l'association" Il s'applique pour tous et il n'y aura aucun passe droit.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Concernant le règlement, ceux qui ne sont pas d'accord ne doivent pas adhérer alors à l'association. Rien n'est caché, ce règlement est accessible.

Mais ils ne doivent pas se plaindre non plus en disant ensuite que ce n'est pas normal, ...

 

Quant à :

Je vais devoir trouver un adhérent qui veuille bien commander pour moi alors....

En espérant qu'il ne me revende pas les feux plus chers..

Le délai carence pousse aux arnaques non ?

Si on "pique" cet adhérent, c'est l'exclusion immédiate de l'association et du forum

 

Enfin, la phrase :

A savoir que je viens d'adhérer pour cela... (n'ayant pas vu avant qu'il allait y avoir une offre)

en dit long sur l'état d'esprit de l'adhérent : rien à f..... de l'association pourvu que je gagne des sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le règlement, ceux qui ne sont pas d'accord ne doivent pas adhérer alors à l'association. Rien n'est caché, ce règlement est accessible.

Mais ils ne doivent pas se plaindre non plus en disant ensuite que ce n'est pas normal, ...

 

Quant à :

 

Si on "pique" cet adhérent, c'est l'exclusion immédiate de l'association et du forum

 

Enfin, la phrase :

 

en dit long sur l'état d'esprit de l'adhérent : rien à f..... de l'association pourvu que je gagne des sous !

 

Peut-être il y a toujours des profiteurs extremistes mais pas seulement ... on peut se dire aussi qu'une personne ne voyant pas encore l'intérêt d'une adhesion à une association vient de s'en aperçevoir grâce à une offre exceptionnelle. Sinon à quoi cela sert de mettre en avant une offre, si ce n'est pas pour communiquer en dehors des actuels adhérents. Autant alors contacter directement en privé les personnes qui ont droit à "profiter" de cette offre, et pas les autres.

 

En résumé, certes il y a des "profiteurs" mais d'un autre côté, il faut regarder ce que cela peut ammener à l'association. Donc un moyen de se faire connaître, non? Dans le lot des nouveaux adherents attirés par cette offre, un % ne va pas cotiser à nouveau, d'autres peut-être. Et s'y investir pourquoi pas?

 

Le tout est de le mettre en confiance, non?

 

Après les règles sont les règles effectivement concernant les modalités.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah et bah et bah....

Comme le dit Amiral, c'est mal parti pour mettre en confiance les nouveaux adhérents.

 

Croyez vous vraiment que tous vos adhérents le sont pour vos beaux yeux ? Non ils le sont pour les promos.. C'est hallucinant de voir à quel point ça dérive simplement parce que je mets le doigt sur ce qui dérange.

 

Effectivement cela ne donne pas envie d'adhérer pour autre chose que pour profiter des offres...

À savoir que bon c'est une association, je ne trouve rien d'exceptionnel au fait qu'il y ait des promo avec une participation de celle ci. C'est une asso quoi.. Après le délai de carence à sûrement empêcher des personnes d'adhérer, donc de fait, empêcher de pouvoir proposer d'autre chose et d'autre réduction vu que l'argent n'était pas rentré..

 

Bref je trouve que ça dérive un peu trop alors que la première raison d'adhésion est la participation aux promos mais bon soit..

J'attendrai comme tout le monde car les règles c'est les règles j'ai simplement soulevé le fait que je trouvais ça dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien écoute c'est ton avis, nous le respectons :) nous avons eu à gérer des abus l'année dernière et nous souhaitons maintenant contrôler les participations ! notre budget n'est pas illimité, sache aussi que toutes les association ne rajoute pas de participation aux remises accordées par le partenaire, c'est un plus

 

Etant donné que cet argent est celui de tous les adhérents ,il convient de l'utiliser avec bon sens ! si tous le monde avait ta démarche, ce n'est pas la peine de créer une association, mais juste monter un forum d'achat groupée et négocier avec les partenaires, ce qui n'est pas du tout notre but !

 

Non la 1er raison d'adhésion n'est pas de profiter des promos ! on n'est pas un CE ! la 1er raison est l'appartenance à une communautée que l'on souhaite faire vivre, animer, ou l'on participe pour s'aider, partager sa passion, son expérience, retrouver un espace ou l'on sy sent bien, financer l'hébergement du forum pour éviter la publicité ! etc...

 

Avoir pleins d'adhérents qui ne participent pas ne nous intéresse pas ! c'est même ce que l'on souhaite éviter ! d'ailleurs nous mettrons en place de nouvelles régles sur ce type d'adhérents qui ne participe en rien, mais qui profite en tout ! ce n'est pas logique !

 

Je pense donc que tu n'est pas au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien écoute c'est ton avis, nous le respectons :) nous avons eu à gérer des abus l'année dernière et nous souhaitons maintenant contrôler les participations ! notre budget n'est pas illimité, sache aussi que toutes les association ne rajoute pas de participation aux remises accordées par le partenaire, c'est un plus

 

Etant donné que cet argent est celui de tous les adhérents ,il convient de l'utiliser avec bon sens ! si tous le monde avait ta démarche, ce n'est pas la peine de créer une association, mais juste monter un forum d'achat groupée et négocier avec les partenaires, ce qui n'est pas du tout notre but !

 

Non la 1er raison d'adhésion n'est pas de profiter des promos ! on n'est pas un CE ! la 1er raison est l'appartenance à une communautée que l'on souhaite faire vivre, animer, ou l'on participe pour s'aider, partager sa passion, son expérience, retrouver un espace ou l'on sy sent bien, financer l'hébergement du forum pour éviter la publicité ! etc...

 

Je pense donc que tu n'est pas au bon endroit !

 

Je pense avoir répondu plus d'une fois à des questions. Je pense avoir fait vivre la communauté. J'ai poste bon nombre de fois sur un grand nombre de post. J'ai même créer un post sur le salon de l'auto avec un focus sur le stand Citroën. Donc si je pense pouvoir dire que je suis au bon endroit. C'est même déroutant de t'entendre dire ça mais bon.

Après je comprend ta position vis à vis des abus mais comme je disais je trouve que c'est dommage (de mon point de vue)

Comme je disais à mon post précédent, j'attendrai comme les règles l'impose. En espérant que la promo suivante aura les mêmes avantages car je n'ai pas eu de réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la remise accordée est exceptionnelle et les efforts de notre partenaire pour notre forum est considérable, je ne peux t'affirmer que l'offre sera à 100 % similaire ! mais il y aura de toutes façon une remise ;)

 

Merci pour ta réponse. Je pense qu'il manque une négation quelque part mais ce que je comprends c'est qu'il y aura une offre similaire à 100% c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien écoute c'est ton avis, nous le respectons :) nous avons eu à gérer des abus l'année dernière et nous souhaitons maintenant contrôler les participations ! notre budget n'est pas illimité, sache aussi que toutes les association ne rajoute pas de participation aux remises accordées par le partenaire, c'est un plus

 

Etant donné que cet argent est celui de tous les adhérents ,il convient de l'utiliser avec bon sens ! si tous le monde avait ta démarche, ce n'est pas la peine de créer une association, mais juste monter un forum d'achat groupée et négocier avec les partenaires, ce qui n'est pas du tout notre but !

 

Non la 1er raison d'adhésion n'est pas de profiter des promos ! on n'est pas un CE ! la 1er raison est l'appartenance à une communautée que l'on souhaite faire vivre, animer, ou l'on participe pour s'aider, partager sa passion, son expérience, retrouver un espace ou l'on sy sent bien, financer l'hébergement du forum pour éviter la publicité ! etc...

 

Avoir pleins d'adhérents qui ne participent pas ne nous intéresse pas ! c'est même ce que l'on souhaite éviter ! d'ailleurs nous mettrons en place de nouvelles régles sur ce type d'adhérents qui ne participe en rien, mais qui profite en tout ! ce n'est pas logique !

 

Je pense donc que tu n'est pas au bon endroit ![/QUOTE]

 

Je pense que vos allez un peu vite en besogne juste pour une phrase qu'il a eu la franchise d'écrire ouvertement. Au moins c'est une qualité non négligeable.

 

Une promo visible peut-être une raison d'adhésion. J'ai fait partie d'un photoclub où j'ai adheré pour avoir accès à du matériel, et ce directement après mon adhésion! J'y suis resté plusieurs années car on m'y a bien acceuilli et ensuite participé régulièrement car j'ai appris à m'y sentir bien puis y trouver des gens biens. Je ne pense pas devoir être qualifié de profiteur.

 

Juste en s'inscrivant au forum voici le contenu du message que l'on reçoit:

 

"Merci de vous être inscrit à planète citroën ! Nous sommes ravis que vous ayez choisi d'appartenir à notre communauté et espérons que vous serez heureux d'y rester.

 

L'hébergement du forum est financé à 100% par notre association, ce qui évite de vous ennuyer avec de la publicité, que nous considérons nuisible à la lecture du forum

 

L'adhésion vous permettra d'accéder aux zones privilèges pour les adhérents, (la vidéothèque, les documentations, etc...) mais pas seulement ;

 

* Vous bénéficierez aussi de tarifs préférentiels grâce à notre partenaire CITROËN LORIENT sur toute la gamme de pièces détachées et accessoires CITROËN, frais de port pouvant être gratuits (minimum 15% de remise)

* Des opérations spéciales dans l'année jusqu'à -50% !

* Des opérations déstockage jsuqu'à -90% !

* Ainsi que pleins d'autres surprises que vous découvrirez....

"

 

 

C'est clairement indiqué, ce que l'on peut avoir droit, et désolé, des % sont clairement mis en avant dans ce premier message, ainsi que des accès à des données. Bien moins que ce que l'association aimerait de son nouvel adherent! Il y a peut-être du changement à effectuer de ce côté là, non? Je trouve un peu déplacé par la suite de dire qu'un nouvel adhérent soit alors considéré comme un profiteur parce qu'il ne voit que cela comme avantage d'adherer!

 

 

Après, en lieu et place de règles, il y a peut-être des solutions, non comme différents tarifs d'adhesion, plus élevé pour ceux qui veulent avoir accès à des promotions une fois par année par exemple...

 

Juste des suggestions. Pas de critiques de ma part.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse à ta question sur l'existence d'une nouvelle offre sur l'achat des feux 3D

 

Oui oui j'avais bien compris.

Mais dans ton post tu dis que ça sera pareil mais que de toute façon il y aura de toute facon une remise.

Du coup la phrase est bizarrement tournée et je me suis demandé si l'offre serait a 100% similaire ou non (étant donné que tu dis qu'il y aura de toute façon une remise.)

 

Bref on peut tromper 1000 fois une personne mais pas 1000 personnes 1000 fois... Ah non c'est pas ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien compris.

Mais dans ton post tu dis que ça sera pareil mais que de toute façon il y aura de toute facon une remise.

Du coup la phrase est bizarrement tournée et je me suis demandé si l'offre serait a 100% similaire ou non (étant donné que tu dis qu'il y aura de toute façon une remise.)

 

Bref on peut tromper 1000 fois une personne mais pas 1000 personnes 1000 fois... Ah non c'est pas ça lol.

 

Il y aura remise , mais peut être pas identique à celle proposée demain ;) voilà si c'est plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

 

Ma commande a été passée auprès de notre partenaire, je ne manquerai pas de partager mes impressions et de poster quelques photos du remplacement dès que les monterai.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà, j'ai réceptionné le colis aujourd'hui.

 

Un grand merci à Nicolas et Guillaume, tout était parfait, le livreur à attendu que tout soit déballé avant me faire signer le bl.

 

Concernant l'installation, aucun souci.

 

Il suffit de déconnecter la broche, dévisser la vis papillon, déclipser l'optique en faisant attention à la base du connecteur et refaire l'inverse avec le nouvel optique.

 

Tout fonctionne directement, rien a paramétrer.

 

En 1 mot c'est beau !

 

http://img717.imageshack.us/img717/935/imagevrv.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/462560imagegpjn.jpg

Modifié par Florian_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout s'allume dès que tu freines ? Quand tu mets les feux' date=' l'intensité est inférieure ?[/quote']

 

Non, quand les lumières sont allumées il y a uniquement la ligne de Led supérieure qui augmente en intensité quand tu freines.

 

Quand les feux sont éteints les optiques sont éteints également.

 

Pas de différence d'intensité.

 

J'ai vite fait quelques essais rapides après le changement des optiques, je te confirme tout ça ce we quand j'aurais 1 peu plus le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand les lumières sont allumées il y a uniquement la ligne de Led supérieure qui augmente en intensité quand tu freines.

 

Quand les feux sont éteints les optiques sont éteints également.

 

Pas de différence d'intensité.

 

J'ai vite fait quelques essais rapides après le changement des optiques, je te confirme tout ça ce we quand j'aurais 1 peu plus le temps...

 

Donc le carré 3D s'allume quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le carré 3D s'allume quand ?

 

Les carrés 3D s'allument au freinage avec l'éclairage diurne activé accompagnés de la ligne supérieure de leds et en continu dès que l'éclairage diurne est désactivé (la ligne de led monte en intensité au freinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carrés 3D s'allument au freinage avec l'éclairage diurne activé accompagnés de la ligne supérieure de leds et en continu dès que l'éclairage diurne est désactivé (la ligne de led monte en intensité au freinage).

 

Hmmm.

 

Quand tu dis eclairage diurne activé tu veux dire feux éteints (et donc led diurnes allumées) ou simplement le fait d'activer l'option de l'éclairage diurne dans l'ODB ?

 

LED avant allumées - repos -> Ligne allumée ? Carré allumé ?

LED avant allumées - freinage -> Ligne allumée ? Carré allumé ?

 

LED avant éteintes (feux de croisement allumés) - repos -> Ligne allumée ? Carré allumé ?

LED avant éteintes (feux de croisement allumés) - freinage-> Ligne allumée ? Carré allumé ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.