Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En C6 par 55 degrés !


Invité tijean

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de lire ta présentation et j'adore! Belles photos de la C6 et de ton coin!...Ça fait rêver quoique moi j'ai horreur du chaud!! :-)

concernant les feux aux carrefours en suisse aussi il passent a l'orange avant de repasser au vert mais c'est plutôt pour laisser le temps aux gens de redémarrer leur voiture car le moteur doit être coupé au feux rouge...J'ai vécu en suisse 1 an car je suis bi-national...un magnifique pays aussi très beau et attachant mais... avec des gens je l'avoue plutôt fermés et pas franchement accueillants...Cela dit il suffit de connaître les bonnes personnes pour nouer des relations.(en tout cas la suisse romande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois aller faire le plein : encore une fois 70 litres de Sans plomb ! ça me coûtera 8.40OMR soit presque 16.5€ !

 

(désolé j'ai pas pu m'empêcher !)

 

Ça fait rêver!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Désolé d'avoir été si long à la détente...

 

j'ai été un peu pris ces derniers temps

 

voici les versions haute résolution de trois photos parmi mes préférées...

 

http://www.etoe.fr/pics/1.jpg

http://www.etoe.fr/pics/2.jpg

http://www.etoe.fr/pics/3.jpg

 

Bien à toi...

Je suis à la recherche d'un topic sur la distribution de ventilation de clim, si je ne trouve pas dans le forum je reviendrai demander de l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est retombé en marche !

 

Hier il s'est passé un truc bizarre : tout à coup, plus du tout de ventilation côté passager. (et du coup toute la sauce sur le conducteur)

 

en ayant débrayé le mode automatique et dirigé l'air côté buses frontales, côté passager, et en restant en auto côté conducteur, il y avait un flux normal côté passager, mais dès que je suis repassé en mode tout auto, plus rien côté passager !

 

Après un reset (contact coupé plus d'une heure) même combat.

 

Le lendemain matin : aucun problème comme si de rien était !

 

Ya du Windows là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour cher ami.

 

Il est plus ou moins fréquent que les moteurs de volet de mixage se bloquent ou se grippent... C'est un peu une maladie.

 

Mon conseil est de toujours rester en débit identique droite gauche et de ne pas utiliser la fonction température bi zone. Histoire de solliciter le moins possible les volets de mixage et préserver leur durée de vie.

Car pour les remplacer, il faut démonter le tableau de bord...

Temps donné pour l’opération : 7h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 semaines après...

Rien n'est jamais totalement finito...

 

C'est décidé : je reste un an de plus.

enfin... au moins un an.

 

Toujours aussi satisfait de mon auto qui a déjà fait plus de 30000km ici.

 

Sauf que je commence à avoir des problèmes hydroliques... tuyauterie haute pression à remplacer et probablement les triangles de suspension / silent blocks (j'ai vu que c'était chronique) Ma voiture totalise 66000km...

 

Je compte faire une remise en état et peut être même un voile peinture...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité tijean

Bon d'accord... je réponds avec des mois de retard... c'est pas très sérieux.

Pour être honnête je viens de traverser une mauvaise passe...

 

Il est vrai que je suis arrivé dans ce pays début 2011, cela devait durer 6 puis 6 mois...

Puis 12

Puis 18...

Ma mission est à présent terminée.

Mais je vais y rester encore un peu, on vient de louer une nouvelle maison pour 1 an à compter de juin.

 

Pour répondre à la question (condition de la femme) je vais faire simple et politiquement correct

 

A l'inverse d'autres pays de la région (Arabie Saoudite, Iran...) la femme est très respectée et libre à Oman

 

Donc pas d'Abaya ni de voile obligatoire, possibilité de conduire et de travailler comme n'importe qui, possibilité de se baigner sur une plage publique (maillot 1 pièce préférable mais bikini toléré, pas de nudisme évidemment)

 

La liberté de culte est de mise, et l'alcool n'est pas interdit même s'il faut obtenir une autorisation pour s'en procurer...

 

J'ajoute que toute proportions gardées, il y a plus de femmes aux postes de pouvoir à Oman qu'en France.

 

et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Et oui, pour ce qui ne savent pas : les femmes en Arabie Saoudite doivent porter l'Abaya (tenue longue habituellement noire) et le voile islamique.

C'est vrai pour les femmes Arabes comme pour les autres, même les Européennes et même si elles ne sont pas musulmanes.

Elles n'ont pas non plus le droit de conduire sur la voie publique (même les Européennes) donc chaufeur obligatoire et Madame monte à l'arrière, s'il vous plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Allez ! une nouvelle année au soleil en C6 !

 

Après un passage chez l'agent local pour remplacement

- des durits circuits hydrauliques train avant

- des silent blocks train avant

- des bobines d'allumage

- de la commande de lève vitre AVG (qui n'ouvrait plus la vitre AVD)

 

la barre des 75000 km est franchie et toujours autant de bonheur, pour une utilisation quotidienne dans des conditions climatiques extrêmes ! (et toujours aucun pb de clim)

 

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité tijean

Bonjour

 

Une bien triste nouvelle, je viens hélas de faire mes adieux à cette voiture magnifique.

Une pièce du train avant a vraisemblablement cassé suite à une probable mauvaise réparation effectuée par l'agent local. Quelque chose s'est bloqué dans la jante, la roue avant droite a été arrachée de son moyeu, le choc a déployé les airbags rideaux et ceux des fauteuils. Ajouté à la vitre avant droite fêlée et aux légers dégâts carrosserie, la voiture a été déclarée "économiquement irréparable" par l'assurance qui m'a racheté l'épave pour quelques 8000€

 

C'est une page tournée, la vie continue

J'ai racheté une Jeep Chreokee de 12 ans d'Age et 180000km, qui sera de toute façon mieux adaptée aux contraintes locales.

 

La C6 restera un bon souvenir, il n'y a pas eu de blessés, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Bref... ils n'ont pas la compétence pour effectuer des réparations sur ce genre de voiture hi-tech, point final.

http://www.etoe.fr/pics/c6oman54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Quelle tristesse de voir cela.

 

En sais-tu plus sur l'origine de la casse ? Une expertise plus poussée va-t-elle être faite ? La responsabilité du garage est-elle engagée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijean

Bah... responsabilité, expertise... il faut s'adapter aux contraintes locales : qui d'autre que les techniciens Citroën locaux peuvent rendre un verdict sur ce qui s'est passé ? et pour s'incriminer eux mêmes ? (il n'y a qu'un seul concessionnaire)

Il faudrait faire venir un expert de France... le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

J'avais cependant remarqué comme des grincements à chaque sollicitation prononcée de la suspension avant (en traversant des dos d'âne par exemple), et ce juste après que j'ait fait faire des travaux sur le train avant (circuits haute pression et silent blocks) pour quelques 800€...

 

Non, voilà la page est tournée, il n'y a pas eu de blessés c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je viens de lire tout ton récit, et je ne m'attendais pas à ce genre de "rebondissements"

 

Quoiqu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, merci d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces pages.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Quel dommage:( pour cette belle voiture qui faisait exotique en Oman...........Je le sais bien, pour y être déjà allé plusieurs fois (Et peut être dans l'avenir).

Enfin comme tu le dis justement, heureusement, pas de blessés............Et c'est bien le principal.

Merci pour toutes ces belles photos et cette lecture.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh c'est avec plaisir.

La vie continue vous savez

Entre temps j'ai cassé le moteur de la jeep cherokee que j'avais acheté en remplacement. Faut dire que c'est un modèle 2002 avec kilométrage inconnu... payé 2500€

 

En tout cas le pays en vaut le détour, si parmi vous il y en a qui aimeraient visiter n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai les tuyaux nécessaires

 

Sachez juste qu'on trouve des vols réguliers dès 450€ (aller-retour depuis Paris)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.