Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réglage phare


Invité bobmanlee

Messages recommandés

Invité bobmanlee

bonjour, j'ai en vue une Cx 22 trs de 86 qui n'a pas de Ct à cause du réglage des phares.

 

Donc j'aimerai savoir la méthode de réglage sur une cx car on trouve à boire et à manger sur le net

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

comme toute Citroen Hydraulique, le reglage des phares commence... par le controle des hauteurs de la voiture.

ensuite, le reglage, ainsi que le controle se font moteur tournant, position route.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
hello, bonsoir

 

comme toute Citroen Hydraulique, le reglage des phares commence... par le controle des hauteurs de la voiture.

ensuite, le reglage, ainsi que le controle se font moteur tournant, position route.

 

 

Pier

 

Pas mieux !

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Allez faire un tour sur http://www.controleauto.com pour mettre un commentaire sur le centre et si possible indiquer PC+ votre pseudo, afin de repérer les commentaires de complaisance.

 

Et oui cela commence avec les nouvelles règles du CONTROLE TECHNIQUE et des controleurs qui font parfois du zèle pour la rentabilité du centre.

 

Cela ne concerne que les feux de croisement pour l'instant.

Contrôle aussi des antibrouillards mais pas de contre visite dans l'immédiat.

 

Bon passons, trouve ci joint un document d'AUTO + scanné, si cela peut t'aider.

Comme dit + haut voiture en marche, moi, je me met face à une porte ou un mur,

 

___ pneus à la bonne pression

___ si bouton de réglage dans l’habitacle le mettre en position 0 (phares hauteur max)

___ je mesure la hauteur entre la pointe de la lampe code et le sol (centre du phare)

___ je reporte cette hauteur sur le mur ou autre avec une ficelle (ou autre marquage)

 

déjà cela m'indique si trop haut ou trop bas, (faire des repères)

Ensuite en fonction de la distance entre le mur, si 10 mètres il doit être à 10 cm plus bas pour le phare gauche (coté conducteur) pour ne pas éblouir.

 

Après jouer sur le réglage de hauteur pour ramener le faisceau au niveau désiré.

 

Attention avant de toucher aux réglages, si ce n'est qu'un PB de HAUTEUR, repérez bien le système de réglage en hauteur, sur le phare, ceci afin de ne pas dérégler la POSTION LATERALE si elle est bien réglée.

 

Ci joint DOCS, pour les modéles vers 1999 ou avant, sur la traverse au niveau des phares ou inscrit sur la patte en plastique de fixation des phares ,vous avez une indication genre:

dessin d'un code avec indication par ex 1,2 % ce qui indique l'angle que doit faire les codes pour avoir un bon réglage ( déclivité exprimée en % ),.

Plus le phare est haut plus l'inclinaison du faisceau est grand par exemple:

Hauteur 50 cm faisceau 1,6%

Hauteur 80 cm Faisceau 2,7%

 

Voir sur Wikipédia la doc(tableau) car cela dépend de la hauteur du phare par rapport au sol, attention, est pris comme hauteur le point haut du phare ce qui est faux et non pas le MILIEU de ce dernier qui doit être le point de mesure.

 

H1 = hauteur milieu sol

D = distance avec mur

p = indication d'inclinaison en %

H2 = hauteur au mur que l'on doit avoir ( inférieure à H1)

Appliquer:

H2 = H1- (D x p )

 

 

Voir aussi sur: http://www.vide.memoire.free.fr/cx/phares/index.html

 

Attention aux vis plastiques fragiles, dégripper et nettoyer le filetage avant et aussi pour ceux motorisés pour le réglage en hauteur, ne pas forcer risque de casse au niveau du moteur des engrenages ( vieillissement des plastiques).reglages des phares.jpg

 

reglage phares 2.jpg

 

Si réglage trop haut Contre visite, ainsi que trop Bas.

Il y a une valeur intermédiaire qui elle passe, il faut que je retrouve l'info sur le %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair, yapuka, et merci pour tous !!!;)

 

Bonsoir,

 

Je fait mes réglages à 1 mètre de distance, car je n'ai pas 10 mètres dispo.

Ci joint quelques infos en plus,( merci à Chris du forum Passat)

+reglage phare 11 41_optique1.jpg

Traçage au mur de H1, les 2 verticales correspondent à la distance entre les 2 milieux des optiques

 

reglage phare 2 41_optique2.jpg

Traçage de H2 après calcul (ligne du bas), d correspond à la valeur H1-H2 et tracée au mur

 

reglage phare3 41_optique_3.jpg

Ce que l'on doit obtenir ( cacher l'autre phare )

 

 

Sur les instructions techniques ( CAHIER DES CHARGES UTAC SV / V / 041 du 23/07/2008 il est indiqué que l'erreur de mesure max comprise entre >

Exemple:

Valeur de référence: 0,5%

Valeur acceptée sur l'afficheur de l'appareil de contrôle: - 0,3% à - 0,7%

 

Donc limites de réglage étroite.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit être à 10 cm plus bas pour le phare gauche (coté conducteur) pour ne pas éblouir

 

Il me semble que les 2 feux doivent être à la même hauteur, seulement le faisceau de chacun des feux est en biais sur la droite;

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les 2 feux doivent être à la même hauteur, seulement le faisceau de chacun des feux est en biais sur la droite;

 

Bonjour,

 

Oui le biais est visible dans le document précédent dernière image (pour le feu de gauche et pareil pour le droit ), biais qui est au alentour de 15°, et les feux à la même hauteur.

 

D'après ce que j'ai lu, les règloscopes récents transmetent directement à un périphérique diverses informations, sur le matériel lui même, sur le véhicule, et sur les valeurs trouvées.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.