Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Erreur 0x17 suite mise à jour base radar


Invité philippe.mignard

Messages recommandés

Bonjour

Merci au modo qui a transféré les messages. ;)

 

Donc pour mon NG4, j'ai :

Référence appareil : 4

Version : ng4_D_N32b_N32.05

version écran SW 1.0

carte 2010/2011

 

La seule différence avec vous hormis la version de la carte, et la présence du serial number.

Ce qui me semble être important puisque ce n° identifie le NG4. Dans votre cas la mise à jour ne doit pas reconnaitre le NG4, et donc déclencher l'erreur.

 

Reste à voir si tous ceux qui ont l'erreur 0x17 ont "illégal serial number" ou si certains ont un numéro de série.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Juste pour vous décevoir, je n'ai pas de numéro de série (enfin c'est marqué comme illégal) et pourtant je fais correctement ma mise à jour de la base de radar.

 

J'ai le firmware 32.05 depuis jeudi 26 janvier 2012 (avant j'étais en 23.??). J'avais installé la base SCDB du 12/01/2012 avant de faire la mise à jour du firmware. Suite à la lecture des dernier posts, je suis allé contrôler mon numéro de série et j'ai refait la procédure d'installation de la base.

 

Cela c'est bien passé. Juste à savoir si cela c’est bien passé parce que j'ai ré-installer la même ou si le système s'en fou d'installer x fois la même chose

 

J'ai découvert ce menu caché juste aujourd'hui, donc je ne sais pas si avant de mettre le firmware 32.05 si le numéro de série existait ou si il était déjà illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Merci à vous tous de bien vouloir continuer à alimenter ce début d’essai d'investigation sur l'erreur interne 0X17.

Si je résume, le dénominateur commun sur " illegal serial number " ne serait peut être pas pertinent pour l'erreur 0X17 car calagane a également illegal serial number mais peut parfaitement mettre à jour sans le code erreur.

Par contre ref appareil, calagane, qu'est que tu as ? 4 ou 5 ou autre.

En attendant le seul dénomonateur commun entre Tournevis et diboulebreton c'est : ref appareil 5 et véhicule neuf de 2012.

Dites moi si je me trompe ? surtout n'hésitez pas à le dire.

J'ai envie de continuer cette investigation.

Lundi, je vais à la succursale de Citroën Massy pour leur dire ce que j'ai trouvé et leur demander de "réparer" ce défaut.

Plus on amène des éléments plus cela leur facilitera la tache pour la recherche de panne.:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ma C5 (livrée mi-décembre 2011) souffre également de l'erreur 0x17 :cry:

 

Elle est en v 32.05 en j'ai également "n° de série illégal"...

 

J'ai essayé les bases de SCDB et celle achetée sur le site de Citroën Belgique, mais aucune des deux ne fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

merci,

donc jusqu'à présent, ceux qui ont une version 5 ont systématiquement 0X17.

Reste à savoir si calagane a une version 4 ou 5 pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.:em:

Modifié par Tournevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que j'ai car hier soir j'ai juste vérifié le numéro de série et quand j'ai vu que j'avais ILLEGAl mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai alors recherché ma clé USB et ré-isntallé la base radars (la même présente sur le NAV4). L'installation s'est passé comme les fois suivante, sans soucis.

 

La voiture est dehors et il fait très froid ce matin. J'irais contrôler en début d'après-midi et je mettrais toutes les infos ensuite (avant 16 heures cela devrait être fait)

 

J'en profiterais pour tenter une sauvegarde sur carte SD car j'ai vu l'option dans ce menu.

Modifié par calagane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Merci l'ami calagane,

Je vais attendre avec impatience.

Mets un manteau mais évites les mouffles car c'est pas très précis pour les touches du clavier du NG4 :PP

Modifié par Tournevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo44

Bonjour, je vois tous vos problèmes et je compatis! Si ça peut vous aider, voilà ce que j'ai:

 

Référence appareil : 5

Version : ng4_D_N32b_N32.05

Féf écran: 1

version écran: SW 4.0

carte 2010/2011 edition 1

EU Radars 2011-12-01

 

Je peux installer les bases radars récupérées sur un site ou sur SCDB, ça redémarre bien à chaque fois, par contre l'affichage de la date radar reste au 2011-12-01, quelque soit la base installée (j'ai installée la dernière SCDB du 2012-01-12, puis remis une ancienne base d'un site du 2011-11-02, mais la date ne change plus sur le NG4 (bug d'affichage ou installation pas faite??? difficile à vérifier???).

Mais en tous cas pas d'erreur 0x17!

Ma version logiciel écran est différente des votres, peut-être ça?????? Si ça peut vous aider!!!

 

PS: j'ai installé la 32.05 il y a une semaine!

Modifié par Bernardo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami calagane,

Je vais attendre avec impatience.

Mets un manteau mais évites les mouffles car c'est pas très précis pour les touches du clavier du NG4 :PP

 

Et en plus il neige maintenant sur Strasbourg. Mais promis, je vais voir après le déjeuner et posterais toutes les infos.

 

Pour Bernardo44, c'ets normal que la date ne change pas. C'ets un bug d'affichage de la 32.05. MAis la mise à jour se fait bien.

 

Pour vérifier le numéro de série :

 

appuis sur SETUP puis en même temps sur les touches 1, 2 et 3 et naviguer dans le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois tous vos problèmes et je compatis! Si ça peut vous aider, voilà ce que j'ai:

 

...

 

Merci pour cette info. Je commence à penser que ceux qui avaient une ancienne version du soft et ont upgradé vers le 32.05 n'ont pas le problème du 0x17.... Bizarre tout ça :Dingue:

Modifié par Luad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous lu les premiers post ?

 

Philippe avait l'ancienne version du soft et a eu subitement le soucis. Son NG4 a été changé sous garantie.

 

Bon, voilà j'ai les infos :

 

Référence appareil : 5

Version : ng4_D_N32b_N32.05

Réf écran: 0

version écran : SW 1.0

carte : 2010/2011 édition 1.0

EU Radars : 2012-01-12

navigation : 0 0 0 0

 

et toujours un numéro de série illegal. Ma C5 m'a été livré neuve en août 2010, mais elle était en stock et je ne connais pas son mois de production.

 

Pour info, je ne peux pas faire de sauvegarde sur micro carte. Dans le menu, en face de "sauvegarde des données utilisateurs sur carte" (je ne me souviens plus du texte exact) j'ai "N/A" et si je valide l'option, rien ne se passe.

 

Ma carte est formatée en Fat32. Il me semble avoir lu qu'il fallait une FAT16 mais mon Windows XP ne me propose pour le formatage que FAT32 et une autre option que je ne connais pas (il n'y a pas le choix FAT 16). C'est une carte de 4Go et je m'en serts souvent pour transférer des MP3. Et c'ets avec elle que j'ai fait la mise à jour du firmware 32.05

Modifié par calagane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo44

Je viens de faire la sauvegarde du carnet d'adresse sur une micro SD de 1Go (avec adaptateur bien sûr!), car sur une autre carte SD de 8 Go, refus aussi, mais avec la micro, c'est passé! La micro SD est formatée FAT tout cours (je suppose 16!), et la SD de 8 Go est en FAT 32!!

 

PS: Ma C5 date de mai 2010 et était d'origine avec la version 23.21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien cela le soucis de la sauvegarde. Il faut donc bien une fat 16. Donc faudra que j'achète une carte de petite capacité. Mais on s’égare du sujet initial.

 

Revenons-y....

 

Sur le forum Peugeot dont je suis toujours membre (à cause de mon ancienne 406), des utilisateurs ont la même erreur sur leur WIP COM 3D et à chaque fois c'est des véhicules neufs.

 

2 d'entre eux ont résolu le problème. Mais attention, il semblerait qu'il ont perdu des données personnelles (historiques et adresses)

 

Je mets ici un copie-coller de leur post, si cela peut aider.

 

Le premier

 

>

 

Je sais cet astuce a été donné ici-même mais il ne me semble pas que le > ait été dit.

 

Le second

 

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

J'ai essayé 135 , en effet cela fait un RAZ (Remise à zéro) et reboot. Mais cela n'a pas marché pour moi. toujours erreur 0X17.

Pour info, ma config est :

Référence appareil : 5

Version : ng4_D_N32b_N32.05

Réf écran: 1

version écran: SW 4.0

carte 2011/2012 edition 1

 

D'après les infos de calagane, je ne trouve pas de facteur déterminent pouvant expliquer la panne. Même avec un Illegal serial number! il arrive à mettre à jour.

J'abandonne, demain je vais passer à la succursale même si c'est pas le top. Après tout, le véhicule a quinze jour de mise en circulation, ils doivent se débrouiller pour que cela fonctionne après tout.

Mais j'ai comme l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge.

Pensez vous que Nicolas , notre administrateur fondateur du site, pourrait s'occuper du problème? Il est sur la Région Parisienne ? Il est Citroën ? :)

Modifié par Tournevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite précision en passant : la taille maximale d'une carte SD formatée en FAT16 est de 2 Go (voire 4 Go dans certains cas), plus d'infos là : http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16.

Bonne soirée.

Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Juste pour terminer sur les SD : je pense que le lecteur du NG4 ne peut pas lire le format SDHC. Donc est limité à des SD de 2 Go. Ceci étant complètement indépendant du format FAT16 ou FAT32.

Pour le confirmer, il faudrait que quelqu'un essaie avec une carte SD 1 Go formatée en FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon NG4 ne lit pas les 4 go donc pas de pb de formatage et comme il m'avait été dit qu'il ne fonctionnait qu'en FAT16 je n'ai jamais essayé de carte formaté FAT32 mais je le ferai pour voir si ça passe.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoulebreton
J'ai essayé 135 , en effet cela fait un RAZ (Remise à zéro) et reboot. Mais cela n'a pas marché pour moi. toujours erreur 0X17.

Pour info, ma config est :

Référence appareil : 5

Version : ng4_D_N32b_N32.05

Réf écran: 1

version écran: SW 4.0

carte 2011/2012 edition 1

 

Le même résultat pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.