Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volet de chauffage qui se bloque étrangement


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57

Bonjour, je m'adresse à vous afin d'élucider un mystère sur ma brave CX en pleine restauration. Je dispose de la régulation automatique de la température et j'ai donc un problème avec mon volet de commande de chauffage. Lorsque j'augmente la température petit à petit (augmentation par paliers suivant la température dans le véhicule), aucun problème. Par contre, lorsque j'augmente la température rapidement toujours via la commande, j'ai le volet qui se retrouve comme bloqué (j'entend un tic tic tic) qui m'oblige à redescendre la température afin que le volet fasse marche arrière. Le moteur du volet fonctionne bien puisque je l'entend mais il se retrouve bloqué à certains moments.

 

Savez-vous si l'accès à ce volet se fait par l'intérieur ou par le capot moteur? Auriez-vous enfin une petite idée sur ce petit problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57
Je suis preneur de la photo Jeanmi!! Mais lorsques tu parles du bloc, c'est celui sous le capot moteur? Ou y en aurait-il un à l'intérieur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmi la plupart des radiateurs de chauffage sont remplacer sans le démontage complet. Ca peu sembler à une méthode sauvage mais seulement parce que Citroen n'a jamais mit de trappe comme dans bon nombre d'autre voitures.

 

Le moteur de la régulation est au dessus de l'accelerateur. Si tu ouvres par là tu peu y acceder. Je suppose que le démontage du moteur eclairera ton problème. Normalement le moteur force en fin de course pour s'arreter, il est donc fort possible que le problème est le moteur ou sa fixation. J'ai déjà eu des problèmes avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Merci CX Fahrer!! J'espère trouve solution au problème sans changement. Sinon on réparera à la Mc Gyver en attendant :D.

 

 

Tiens je suis étonné de voir que la Safe risque de fermer!! Je lirais l'article plus tard, j'ai mes révisions pour le BTS qui s'intensifient!!

 

Aller je retourne à mes fiches :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.