Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

attelage xantia


Invité acapulco.58

Messages recommandés


Bonjour,

C'est le même attelage pour phase 1 et 2 ( il y a 2 modèles seulement : berline ou break).

J'en avait trouvé 1 en casse à Melun l'année derniére pour 50 €.

J'avais démonté le pare choc sur ma Xantia de 1993 , c'est plus pratique.

Bon courage!

 

Le modéle neuf autour de 100 € :

 

http://www.boisnier.fr/resultatrecherchemarquemodele.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais démonté le pare choc sur ma Xantia de 1993 , c'est plus pratique.

Bon courage!

http://www.boisnier.fr/resultatrecherchemarquemodele.php

 

si mes souvenirs sont bons il me semble que c'est même obligé !!:)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai effectivement monté un attelage de série I sur une série II, mais il y a toutefois un léger problème - tout au moins en ce qui concerne le mien - la boule arrive très près du pare-chocs et il faut faire très attention au moment d'atteler !

Il est indispensable de démonter le pare-chocs arrière, surtout si on veut faire passer correctement le câblage !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bds420

bonjour

je c'est pas comment tu a fait pour monter ton attellage car ce n'ai pas les meme entraxe au niveau des trous pre-percer et ca doit etre pour ca que ta boules est trop pret du parchoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai effectivement monté un attelage de série I sur une série II, mais il y a toutefois un léger problème - tout au moins en ce qui concerne le mien - la boule arrive très près du pare-chocs et il faut faire très attention au moment d'atteler !

Il est indispensable de démonter le pare-chocs arrière, surtout si on veut faire passer correctement le câblage !

 

Cordialement

 

Peux-tu me donner la distance pare choc-boule s'il te plait. J'ai peut-être le même souci que toi. Et moi qui pensait que mon attelage était tordu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner la distance pare choc-boule s'il te plait. J'ai peut-être le même souci que toi. Et moi qui pensait que mon attelage était tordu?!

 

Il parait qu'il faut découper le pare choc vers la boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ORACIO
Oui il faut décpuper un morceaux du pare-choc à l'endroit au passe le col de cygne. Cette découpe est invisble de l'arrière de la voiture car elle se trouve en dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La façon de procéder est différente en fonction de la marque de l'attelage, et le résultat du montage également.

Par contre je suis formel, en ce qui me concerne, tout correspond impeccablement, que ce soit pour Phase I ou II

Je ne me souviens plus de la marque du mien, la plaque étant partie, mais je crois que c'est un SIARR. Je l'ai eu d'occasion et je l'ai monté sur deux phases I et une Phase II

Sur mon actuelle, HDI 110 de 2000, entre la boule et le pare-chocs, je ne peux pas passer le pouce. A ce sujet, je pense augmenter la distance par une plaque métallique supplémentaire qui me permettra en même temps de baisser légèrement le niveau de la boule, actuellement cette boule est un peu haute et élève la flèche plus qu'il ne faudrait. Il est possible que cette différence provienne du changement des pneus d'une phase à l'autre (15 pouces au lieu de 14)

Il est effectivement nécessaire de découper le bord du pare-chocs pour le montage, mais c'est en dessous et ça ne se voit pas.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marinmarin ton cas est un peu "exteme": tu ne peux pas passer le pouce!? Comment mets-tu la remorque?

De même quand je mets ma remorque la flèche est un peu trop haute, le col de cygne est un peu trop haut par rapport aux autres xantia que j'ai vu. C'est pour cela que je pense que le mien est enfoncé ou tordu. Le mien est un Boisnier.

Pour ton cas il existe différentes longueur de rotule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non, ce n'est pas un col de cygne, mais une boule fixée à la verticale - par son embout inférieur fileté - sur une sorte d'équerre, laquelle se fixe à plat à 90° sur l'attelage par deux boulons.

Pour atteler la remorque, pas de problème, le crochet de la flèche faisant au bout environ 2 mm d'épaisseur, il passe très bien entre la boule et le pare-chocs, mais il faut faire très attention. J'ai rayé déjà le pare-chocs.

Si ta remorque te paraît trop haute, ce doit être pour la même raison que moi, compte tenu de la différence de diamètre des pneus, la Phase II doit être un peu plus haute que la Phase I. Et je trouvais que c'était déjà un peu haut sur mes phases I. Les fabricants doivent agir comme ça pour ne pas que la flèche et l'attelage viennent trop bas, au risque de frotter sur la route en cas de charge. Ce qu'ils oublient c'est que nos voitures sont à assiette constante quelle que soit la charge !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.