Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant orange


Invité vadrouille

Messages recommandés

Invité vadrouille

Bonsoir

Sur ma C5 break de 2005

j ai un voyant orange qui vient de s'allumer au tableau de bord et une indication dans l ordi de bord

Systeme antipollution défaillant ???

Je n ais pas de manuel, je ne sais donc pas à quoi cela correspond

grave ou pas ??

Merci de vos réponses

 

Cld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est surtout généralement chiant à diagnostiquer.

Mais précise nous déjà quel moteur? Tu dis 2.0 dans ta signature, mais c'est le 2.0 HDI 138, ou le 2.0 essence 143?

Combien de km? D'autres symptomes (perte de puissance, fumée noire si hdi..)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vadrouille

Aucun autres symptômes

aucune perte de puissance , pas de fumée

138 000 km

vidanges et batteries récentes

démarrage impec

Cela est arrivé en roulant après une centaine de km

après avoir fait le plein de gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vadrouille

J ai trouvé cela

 

Système de dépollution

Si le témoin clignote

ou s'allume pendant la conduite,

il indique un problème avec

le fonctionnement de la dépollution

système.

Consulter un concessionnaire Citroën

dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut FAP n'entraîne pas l'allumage du voyant moteur,peut être voyant service et alerte OdB.

Pour l'effacer il faut débrancher la batterie une 10zaine de mn.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé cela

Consulter un concessionnaire Citroën

dès que possible.

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

 

Oui vadrouille, c'est le voyant moteur!!!

Y'a t-il un swirl sur ce bourrin??

 

Déjà quand tu soumets un soucis, comme dit plus haut, préciser ta motorisation dans ton profil et mettre ton V.I.N dans ton message, ça peut faciliter l'aide de certains, ne serait-ce que pour aller chercher des schémas et voir!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vadrouille

Bonsoir à tous et merci

Mais je suis un bleu , en voiture

Habituellement je suis un HD , donc désolé je ne comprends pas tout

Eolys ???

Swirl ??

et mettre ton V.I.N

Pas très sur d avoir tout compris

Demain , je vois si ce foutu voyant est toujours là avec le truc indiqué dans l ordi de bord

Systeme antipollution défaillant Si oui

je débranche la batterie , rebranche la batterie et touche à rien pendant 10 mn et je vois

Quand pensez vous ??

sinon

Citroen du quartier , mais a chaque fois , j ai l impression qu il vont me faire banquer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP est le Filtre à Particules (balaise Blaise). Il est censé retenir les particules les plus fines issues du fonctionnement du moteur diesel. Périodiquement, ces particules sont brûlées. L'Eolys (cérine) est un liquide qui sert à faciliter cette combustion (abaisse la température de combustion). Il est délivré depuis un réservoir spécifique.

Ton VIN est le Numéro d’Identification du Véhicule (Vehicle Identification Number). Tu le trouves sur ta carte grise ou en bas du pare-brise (VFxxxxxxxxx).

Pour ton problème, il est urgent d'attendre : ne te précipite pas, vois demain, voire après-demain s'il persiste. Chez Citron, tu peux "seulement" demander un passage à la valise et demander les défauts éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vadrouille

ok merci

bon le V.I.N est VF7RERHRG76643431 SI DEFOIS CA PEUT SERVIR

BON OK

JE VAIS ATTENDRE , quelques jours , j ai bien rouler ce jour sans problème 150 km avec ce truc

Ce qui est étonnant, c est que je me suis arrêté pour faire le plein, au début j ai mis du gazoil maxi premier et au bout de 10 litres j ai stopper car je m étais pas aperçu du prix de ce truc , donc après j ai compléter le plein avec du gasoil normal et le phénomène est arriver quelques km après

Perso, j ai du mal à croire que cela puisse venir de là

 

Apres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, dans ton profil, si tu mets une localisation, ça peut servir si un copain proche peut te faire un diag' au lieu d'aller ailleurs!! Ca peut être sympa!

Bon, je vais voir si ya un swirl sur ton bourrin!!

Ca peut oui, venir duu gazoil pitèt, un rapport avec le calculo injection que sais-je!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de FAP ni éolys sur la tienne, va voir ta présentation!!!

Déjà un bordel de moins à traiter!!

Le soucis peut effectivement venir du carburant, je dis bien "peut", car on est pas dans le calculo, faut voir les défauts remontés par le diag' et noter le code défaut dans la lecture! P0... quelque chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une toute petite parte de ton système antipollution!!! Amuse toi bien à tout contrôler!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif

 

http://img4.hostingpics.net/pics/127073vadrouille.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette C5 ???:eek:

 

Ben tout simplement les premières bouzes2 sorties d'usine fin décembre 2004 avec les bourrins des belles1!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mini-sourire-4829.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

 

et ceci suffit amplement!! bon je ne vais pas lancer ici un énième débat sur cette m*^$=) de FAP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vadrouille

Bon

Je comprends pas très bien vos réponses mais satisfait déjà d'en avoir.

Une C5 de janvier 2005 exclusive BVM break 2.0 HDI 138 en principe

vendue telle quel en tous les cas

Bon on verra bien , je vais patienter un jour ou deux et si cela persiste , j irais chez citron

Je suis dans le 46 proche de Cahors

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.