Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse Turbo 1.6 HDI et Pétition contre les casses de turbo sur le 1.6 HDI


Invité mimilaspi

Messages recommandés

C'est la double peine...

Tu as du consommer ton huile par le turbo.

Les coussinets de bielles peuvent être changés, il n'est pas sûr que le vilebrequin soit touché ...mais Citroen ne fait pas ce genre d'intervention.

Il te reste la solution du moteur d'occasion pour minimiser la facture , par ex:

http://www.moteur-occasion.com/formulaire.php

Cdt

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chris_44_fr

Merci beaucoup Bora Bora. Le changement de moteur pour un occasion, c'est une hypothèse qu'un ami m'avait suggéré, et j'ai effectivement besoin de ce genre d'info pour m'aiguiller: je suis novice en la matière ! Economiquement, c'est une solution viable. Pas de moteur 92 cv pour l'instant mais je vais appeler pour conseil. C'est bien le DV6ATED4 sur le 1.6 HDI 92 ? si je prend ce type moteur de n'importe quelle peugeot/citroën, c'est bon ? ou il y a des subtilitées pour le montage ?

 

Pour te répondre, la concession m'a dit que le vibrequin était marqué donc HS. Mon niveau d'huile était correct donc je ne pense pas avoir consommé de l'huile par le turbo. Je pencherais pour une crépine tellement bouchée que toute la lubrification moteur a été touché sur les derniers km, la pompe ne pouvant aspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_44_fr
Piste du moteur d'ooccasion exploré: à la louche, compter 1000 à 1500 euros pour le moteur, 1000 euros pour le montage, ajouter les pièce et ce qui va autour du moteur (injection, embrayage, joints divers, les liquides, etc...) et la logistique et c'est du 4000 euros... c'est valable si on a un plan ou si on est bon bricoleur cependant. ça réduit effectivement la note mais je pense que je vais mettre cet argent dans un autre véhicule. Je dois avoir le résultat d'une éventuelle prise en charge de Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité SuperCed

Casse du turbo a 54 000 km un mois après un changement de courroie de distrib qui faisait du bruit. J'en ai eu pour 3000 euros avec ces 2 réparations. Le modèle est un berlingo HDi 92 fap . j'ai bien fait tous les entretiens. Citroën ne prend en charge que 50 % du prix des pièces.

Je suis bien déçu car sinon, cette voiture nous convenait très bien. Le problème du turbo semblait venir d'un injecteur qui fuyait.

J'ai très peur d'avoir a nouveau des pannes maintenant, bien que pas mal de pièces aient été changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien surveiller l'environnement des injecteurs: enlever le cache moteur, et regarder si il n'y a pas de dépôts. Tout doit être propre, pas gras,pas noir autour de l'injecteur.

Certains préconisent de resserrer les brides à chaque révision et cela semble marcher.

.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.