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clignotant gauche et cliquetis rapides


Invité sax0iste

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Invité sax0iste

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec le clignotant gauche de ma saxo depuis une petite semaine.

 

En cherchant un peu, il en ressort plusieurs possibilités. Peut être pourrez vous me les confirmer.

 

En enclenchant le clignotant gauche, il a un fonctionnement normal pendant une, deux ou trois secondes. Après ce laps de temps, il arrive que celui ci ne clignote plus et le bruit du clignotant passe en accéleré. En jouant un peu avec le commodo, le clignotant reprend un fonctionnement normal.

 

Je n'ai pas constaté ce problème avec le clignotant droit.

 

Suite à quelques recherches, il ressort plusieurs pistes au problèmes de clignotants sur saxo: commodo, faux contact, problème de masse, relai, bouton de warning, centrale clignotante.

 

J'ai pas beaucoup de temps de libre en ce moment pour faire des recherches de mon coté, alors qu'est ce qui parait etre le plus problable dans mon cas ?

 

Merci par avance.

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Invité skylinepower
sa pourrait bien etre le commodo en effet ... il me semble qu'un membre avais deja eu ce probleme ... la fonction "recherche" n'a rien donnée ?
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Bonsoir,

 

Déjà il serait utile de savoir si les deux ampoules fonctionnent quand le problème survient.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

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  • 2 semaines après...
Invité sax0iste
sa pourrait bien etre le commodo en effet ... il me semble qu'un membre avais deja eu ce probleme ... la fonction "recherche" n'a rien donnée ?

 

J'ai pas trouver grand chose de concluant, peut etre que je suis passé a coté ?!

Je ferais une autre recherche pour être sur.

 

Bonsoir,

 

Déjà il serait utile de savoir si les deux ampoules fonctionnent quand le problème survient.

 

Qu'est ce que tu entends par la ?

Je suis pas sûr de ta demande mais le voyant et l'ampoule ne s'allument pas et les cliquetis sont rapprochés quand le problème survient.

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Quand le clignotant passe en "accéléré", est-ce que les deux ampoules AV et ARR des clignotants (et non pas du tableau de bord) fonctionnent ?

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Pierre Dac

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Si une ampoule ne s'allume pas, il est normal que la fréquence du clignotement soit accéléré.

 

Une chose que je n'avais pas lu dès ton premier post :em:

"En jouant un peu avec le commodo, le clignotant reprend un fonctionnement normal."

 

Penche toi sur le branchement du commodo. Si le branchement te semble correct et qu'il n'y a pas d'oxydation sur les contacts, alors ton commodo est HS puisqu'en le manipulant tout redevient normal.

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Pierre Dac

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Si c'est le commodo , il vaut une petite fortune

il est possible de le sortir , le nettoyer à la bombe diélectrique ou WD 40 , graisser et cela repart

Ai fait le mien en début d'année et cela fonctionne encore

J'avais mis les infos sur ce site , pour les retrouver ?????

En ai profité pour virer les deux ressorts de rappel , je préfère sans eux

 

Le mien était allé jusqu'à laisser échapper un peu de fumée lors de son plantage

Internet m'avait permit de diagnostiquer et réparer

 

Internet devient l'allier de la boite à outil...

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slt

pour le commodo ca vaut 20€ en casse garantie 3 mois

Sinon j'en n'ais un vieux en stock , je vous l'envoi si vous payer les frais de port

Cdlt

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  • 2 semaines après...
Le comodo a t'il perdu la bataille ?

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Pierre Dac

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  • 2 semaines après...
Invité sax0iste

Pour le moment j'ai pas eu le temps de m'en occuper alors je roule comme ca. J'essai d'anticiper mes dépassement et changement de file même si c'est pas toujours évident.

 

D'ici deux trois semaines, je devrai avoir un peu plus de temps pour regarder ca de près. Je pense qu'un bon nettoyage devrait faire l'affaire. Au pire, je fais un saut à la casse près de chez moi.

 

Je vous dirai quoi :)

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C'est donc en cours, à dans 3 semaines alors ;)

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Pierre Dac

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  • 1 mois après...

Pile poil un mois !

 

Des nouvelles ?

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Invité sax0iste

Oui ca fait une 10-15aine de jours que j'ai pris le temps de jeter un coup d'oeil.

 

J'ai pu démonter le comodo et vérifier un peu le tout. J'ai pas vu de trace de rouille ni oxydation ni rien de se genre mais plutot un intérieur bien graissé. Du coup j'ai pas fait grand chose dessus, juste vérifier et remonter l'ensemble.

 

Il est vrai que ca marche beaucoup mieux avec juste deux ou trois ratés depuis. Si jamais ca devait s'accentuer plus que ca, je ferais un tour par la casse auto.

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  • 4 mois après...

Finalement, je suis passé par la case casse.

 

Celui que j'ai eu n'était pas exactement comme le mien et produisait des effets indésirable (voyant antibrouillard qui s'allumait quand je mettais les feux), du coup j'ai démonté les deux (assez facilement avec un tout petit tournevis plat) et pu comparé.

 

Il y avait une petite pièce metallique en forme de conne posé sur un ressort. Le bout du conne était pas mal fatigué sur le mien et bien pointu sur celui de la casse. J'ai inversé les deux et depuis ca remarche du feu de dieux :D (je fesai moins le fier quand les ressorts de rappel se sont tirés suite à une relachement indésirable et que j'étais dans le froid et dans le noir à chercher avec ma petite lampe torche à led sur la tête :mad: )

 

Au détour d'un prochain passage à la casse , je récupererais la pièce sur un comodo éclater pour une broutille pour récuperer les sous que j'ai mis dedans. :)

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  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Non pas l'option antibrouillard avant ( vu que l'arrière est obligatoire )

 

mais bien ;y a t il une différence de modèle avec ou sans airbag

en fait je me pose maintenant la question car le site oscaro a le produit valeo où il est spécifié sans airbag, mais il se pourrait qu'il n'y est aucune différence de montage ,mais j'en suis pas sûr

d'où ma question

 

au pire si cela redéconnne de trop je redémonte et rebidouille , certains ont brasé et refait légèrement la petite pièce , ajouté de la graisse et lissé le plastique blanc au fer à souder

( section BX ou ZX sais plus ) et c'est reparti

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Invité sax0iste

Je vois pas bien le rapport entre le comodo de clignotant et l'air bag.

 

T'as un lien pour que je vois le truc ?

 

 

Au passage j'ai toujours le comodo mais c'est un modele sans anti brouillard.

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Invité sax0iste

Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas, j'avais taper directement dans le comodo et pas dans le commutateur.

 

Mais très franchement, je peux pas te dire pour l'air bag, ca a peut etre pas une grande importance. Ce que tu peux faire sinon, c'est d'en acheter un d'occaz puis démonter, remplacer et remonter.

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