Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite liquide dans habitacle coté conducteur


Invité octets

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec mes petits problèmes...

Il y'a 3 semaines j'ai refait le niveau de mon LHM (cf les anciens messages). Donc la semaine dernière je revérifie et le niveau a baissé, logique, j'ai une fuite au niveau du doseur de frein...Donc je refait le niveau.

Aujourd'hui je vérifie à nouveau le niveau et la surprise le flotteur atteint le plafond !!!

Je comprends plus rien il y'a donc un surplus à nouveau, alors que je n'ai rajouté depuis la semaine dernière....

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

le repère en plastique orange doit se situer entre les deux anneaux rouges, véhicule en position haute maxi et moteur tournant.

 

C'est franchement bizarre ce que tu nous dis là.

 

Est-ce que par hasard, la jauge ne serait pas restée collée en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le repère en plastique orange doit se situer entre les deux anneaux rouges, véhicule en position haute maxi et moteur tournant.

 

C'est franchement bizarre ce que tu nous dis là.

 

Est-ce que par hasard, la jauge ne serait pas restée collée en haut ?

 

Oui c'est super louche. J'ai bien fait le niveau en position haute maxi, moteur tournant. Et j'ai démonter la cloche pour voir justement si c'était pas bloquer et non ! Le flotteur fonctionne, c'est qu'il y'en a trop.

 

La seule explication, c'est que j'en ai trop mis la dernière fois mais bon ça m'étonne. Car j'ai mis la voiture en position haute, la soucoupe était en dessous du trait rouge du bas. Donc je rajoute tout doucement en attendant que le niveau remonte. Et une fois sur le trait du haut j'ai attendu au moins 30sec pour voir si c'était OK. Donc ça du monter après...

 

Donc je vais attendre de voir ce que ça donne...

 

Sinon une autre solution ma voiture produit du LHM :buzz:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture fabrique du LHM, essaye de faire ça avec le carburant et prends un brevet... ;)

 

Pardon, c'est pas bien de se moquer de ceux qui sont dans la m...panade.

 

Moi, je pense à deux choses :

 

tapoter sur la cloche du flotteur pour l'aider à descendre ou à monter selon le cas : c'est mon expérience de 10 ans de GS, 15 ans de BX et bientôt 10 ans de Xantia.

 

Mais puisque tu as vérifié qu'il y avait effectivement trop de LHM, je pense à une prise d'air ou à une sphère qui perd son azote : le gaz chasse le LHM quand le moteur est arrêté et que la pression baisse.

 

Pour la prise d'air, vérifie que la durit qui part vers la pompe HP n'est pas huileuse, percée, fendillée ou mal emmanchée ou serrée. Sinon, ça peut venir du doseur : s'il n'est pas étanche à l'huile, il ne l'est pas à l'air, mais je n'y crois pas trop.

Autre hypothèse : si tu as tourné avec un niveau trop bas, la pompe HP peut avoir aspiré de l'air avec du LHM.

 

Une fois que tu es sûr de ta durit, je te suggère de faire la manip suivante :

phase de préparation à la vidange de LHM (voiture en position extrême basse, ouverture de la purge du conjoncteur/disjoncteur, faire aller la direction de butée à butée moteur arrêté, purge de la sphère sc/mac si elle existe (desserrer doucement jusqu'à ce que ca fuie et resserrer dès que ça ne fuit plus, de façon à laisser sortir l'huile sans faire entrer d'air - attention à ne pas trop desserrer, pour ne pas prendre la sphère dans la figure).

Attendre une bonne heure que les éventuelles microbulles bulles d'air/azote en suspension dans le LHM du réservoir soient remontées, puis faire le niveau.

Faire suivre par une purge des freins selon un des 2 super tutos du site.

 

Au moins comme ça tu auras une situation de départ où on est sûr qu'il n'y a quasiment plus de gaz dans les circuits.

Et après ? Ben, tu surveilles le niveau.

Et si c'est une sphère qui perd son azote, on doit soit entendre la pompe HP se mettre en fonction toutes les 5 à 10 secondes (sphère conjoncteur/disjoncteur), soit carrément le sentir dans les fesses, celles du conducteur ou celles des passagers arrière. Expérience vécue : moi, c'est mes fils qui m'ont demandé de faire quelque chose (s'il te plaît, 600 km comme ça, c'est limite de la maltraitance), alors que je ne sentais rien devant.

 

Autre indice : plus il y a de gaz dans les circuits, plus la mise en pression est longue

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.