Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution 1.4 HDI Euro 5


Frédoën

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

J'avais lu il y a quelque temps que la DS3 allait peut-être recevoir au courant de l'année la motorisation 1.4 HDI 70ch. Cependant, comme cette dernière est sortie après que la norme Euro 5 soit mise en application pour les nouveaux véhicules, ce 1.4 HDI devra passer les nouvelles normes.

Restera-t-il 1.4 ou passera-t-il à 1.6l 75ch comme sur les Berlingo par exemple, sachant qu'il y a de la place sous le capot pour loger un 1.6 (cf. 1.6l HDI 90 & 112).

 

Merci d'avance. Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous !!

 

J'avais lu il y a quelque temps que la DS3 allait peut-être recevoir au courant de l'année la motorisation 1.4 HDI 70ch. Cependant, comme cette dernière est sortie après que la norme Euro 5 soit mise en application pour les nouveaux véhicules, ce 1.4 HDI devra passer les nouvelles normes.

Restera-t-il 1.4 ou passera-t-il à 1.6l 75ch comme sur les Berlingo par exemple, sachant qu'il y a de la place sous le capot pour loger un 1.6 (cf. 1.6l HDI 90 & 112).

 

Merci d'avance. Bonne journée !!

 

Non il restera en 1.4 et 70ch mais avec le FAP.

Le 1.6 Hdi 75 des Berlingo n'est autre que le Hdi 90ch bien connu, détaré et il n'est pas Euro5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse rapide !!

Qu'est-ce que ca doit être contraignant pour les constructeurs de remettre leurs moteurs aux normes constamment...

Et qu'en est-il de la rentabilité de la recherche et développement. Je pense notamment au 1.4 VTi 95 qui vient à peine de sortir et qui sera je suppose bientôt (d'ici l'année prochaine) remplacé par les 1l 3 cylindres.

Il en est de même concernant les vieux 1.1i et 1.4i 75ch qui ont été retravailler pour passer les normes EuroV sur la nouvelle C3 et qui seront je le suppose également remplacés par ces nouveaux 3 cylindres.

 

Pour le futur 1.4 HDI 70 FAP, on a une date de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse rapide !!

Qu'est-ce que ca doit être contraignant pour les constructeurs de remettre leurs moteurs aux normes constamment...

Et qu'en est-il de la rentabilité de la recherche et développement. Je pense notamment au 1.4 VTi 95 qui vient à peine de sortir et qui sera je suppose bientôt (d'ici l'année prochaine) remplacé par les 1l 3 cylindres.Il en est de même concernant les vieux 1.1i et 1.4i 75ch qui ont été retravailler pour passer les normes EuroV sur la nouvelle C3 et qui seront je le suppose également remplacés par ces nouveaux 3 cylindres.

 

Pour le futur 1.4 HDI 70 FAP, on a une date de sortie ?

 

Le VTI 95 ne sera pas remplacé par le nouveau 3cyl...ah non !

La famille 3cyl (car il y en aura plusieurs avec plusieurs puissance) est destinée à remplacer la famille TU, donc les 1,1 et 1,4 principalement (60ch et 75ch) qui sont dépassés et gourmants en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTI 95 ne sera pas remplacé par le nouveau 3cyl...ah non !

La famille 3cyl (car il y en aura plusieurs avec plusieurs puissance) est destinée à remplacer la famille TU, donc les 1,1 et 1,4 principalement (60ch et 75ch) qui sont dépassés et gourmants en carburant.

 

Je ne comprends quand même pas pourquoi ils ont passé ces vieux TU aux normes EuroV. J'avais une C2 1.4i 75ch Sensodrive Exclusive, mais même en roulant très très cool, je n'arrivais pas à descendre en-dessous des 7L/100 !!! Je l'ai revendu au bout de 3 mois.

C'était vraiment une bonne voiture, à part ce moteur.

Alors quand je vois qu'il sont présents dans cette nouvelle C3 ça me fait hurler. Le but est de proposer un prix d'appel assez bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
1 moteur c'est des années de développement. Si ils n'avaient pas remis les TU à la norme Euro V c'était adieu tous moteurs de moins de 1,6 L...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Non il restera en 1.4 et 70ch mais avec le FAP.

Le 1.6 Hdi 75 des Berlingo n'est autre que le Hdi 90ch bien connu, détaré et il n'est pas Euro5.

 

ça me rappel quelque chose... ;) J'avais lu sur un forum que le passage du 1.4 à euro V le ferais sortir 72 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je viens par hasard de voir que Ford dispose d'un moteur 1.5 TDCI 75ch dans la Fiesta restylée et la B-Max.

Je suppose que ce n'est pas un moteur réalisé en collaboration avec PSA.

 

Cela signifierait que le moteur 1.4 HDI 70 ne sera, à terme, utilisé que sur les modèles Peugeot-Citroën.

 

J'ai vu que la C3 et la 208 proposait sur certains marchés une version 1.6 HDI 75ch sans FAP.

Pourquoi pas chez nous ? D'autant plus que le couple est plus élevé (185Nm à 1500tr/min).

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le FAP est devenu obligatoire sur les moteurs Diesel depuis le 01.01.2011 ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.