Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran figé sur page d'accueil


Invité QOTSA

Messages recommandés

Bonjour

 

je vais mettre dans peu de temps une image disk RT5 "saine" mais je mettrai en garde les personnes voulant tenter l'utilisation, en effet les réactions du système ne sont pas toutes connues et utiliser l'image complète d'un RT d'un véhicule à un autre n'est pas recommandé, certains paramètres changent on peuvent avoir des conséquences graves sur le RT

 

Maintenant à ta place que je ferai :

 

- Tu démontes le HD

- tu formates le C (applicatif) et le I (spy et user data)

- tu démares en boot loader

 

Attention cette manip permet des donwgrades ! utilise bien une version 8.xx avec le boot loader, car une version 7.xx de RT4 le fera planter ;)

 

il devrait le prendre !

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité penalty39700

Ca y est mon RT5 est passé entre les mains de la concession Citroên !

 

Résultat :

 

Attente de la prise en charge garantie de Magnetti, sachant que ma GC4P est garantie encore 3 ans.

Ils me disent que j'avais pas à faire la mise à jour de 8.10d à 8.11 et mise à jour carte 2009/2010, car ces installations peuvent provoquer le reboot en continue du RT5 si mal installé.

 

Ma conclusion :

 

J'ai les boules car si pas de prise en charge ------->2500 euros de ma poche

Le comble tout de même, les techniciens Citroên ne savent pas formater le disque et réinstaller les applications. A quoi sert le Lexia ?

 

Eclaircissez moi sur le sujet de Lexia et de la procédure angoissante de Citroên !

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Il ton raconter n’importe quoi, si MM vende des mises à jour 8.11 pour RT4 et 5 se n’est pas pour rien, idem pour les carte, alors on prendrait une option a 2500€ et on ne peut même pas faire de mise a jour des carte et autre. Pour faire une mise à jour des cartes il ne faut pas sortir de Saint-Cyr, tout sa parce que eu même n’y connaisse rien c’est tout. Ceci et mon avis.

Quand au Lexia, c’est un logicielle qui permet de communiquer avec la voiture, pour faire des diagnostique de panne et des mises à jour de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonsoir chayanne, pour la mise a jour des radars je la laisse en place, pour ce qui et des mises à jour carte je la retire ainsi que pour la mise a jour Soft, question de précaution c’est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000
Bonjour

 

je vais mettre dans peu de temps une image disk RT5 "saine" mais je mettrai en garde les personnes voulant tenter l'utilisation, en effet les réactions du système ne sont pas toutes connues et utiliser l'image complète d'un RT d'un véhicule à un autre n'est pas recommandé, certains paramètres changent on peuvent avoir des conséquences graves sur le RT

 

Maintenant à ta place que je ferai :

 

- Tu démontes le HD

- tu formates le C (applicatif) et le I (spy et user data)

- tu démares en boot loader

 

Attention cette manip permet des donwgrades ! utilise bien une version 8.xx avec le boot loader, car une version 7.xx de RT4 le fera planter ;)

 

il devrait le prendre !

 

bon courage

 

merci Nicolas

je vais essayer ça de toute façon j'ai plus rien a perdre c quitte ou double de toute façon j'ai deja copier mon disque dur sur mon pc

par contre c'est quoi le boot loader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca y est mon RT5 est passé entre les mains de la concession Citroên !

 

Résultat :

 

Attente de la prise en charge garantie de Magnetti, sachant que ma GC4P est garantie encore 3 ans.

Ils me disent que j'avais pas à faire la mise à jour de 8.10d à 8.11 et mise à jour carte 2009/2010, car ces installations peuvent provoquer le reboot en continue du RT5 si mal installé.

 

Ma conclusion :

 

J'ai les boules car si pas de prise en charge ------->2500 euros de ma poche

Le comble tout de même, les techniciens Citroên ne savent pas formater le disque et réinstaller les applications. A quoi sert le Lexia ?

 

Eclaircissez moi sur le sujet de Lexia et de la procédure angoissante de Citroên !

 

Merci à tous

 

Un seul conseil : change de concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité penalty39700

Ca y est ! Je viens d'appeler ma concession pour savoir où en étais le processus de la demande de prise en charge totale de mon RT5 !

 

La concession me répond qu'il faut que je ramène la voiture au garage, car il faut qu'il regarde avec plus d'approfondissement le RT5 (savoir si ma mise à jour aurait planté) en télémaintenance la partie software ! Que font ils ? Formatage, réinstallation des cd ??? Si le RT5 fonctionne, c'est à dire problème Hardware ! Il procédera au changement du RT5 !

 

Qu'a t'il fait la dernière fois que j'ai amené la voiture ?????

 

Eclaircissez moi l'esprit, si cela vous est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Ils vont certainement faire une réinstallation du soft 8.11 et c’est tout,

il ne fera pas de formatage il ne son pas apte a le faire.

Ensuite il vont l’envoyer a MM. Et MM soit il le répare soit il le remplace, ci il et sous garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vais mettre dans peu de temps une image disk RT5 "saine" mais je mettrai en garde les personnes voulant tenter l'utilisation, en effet les réactions du système ne sont pas toutes connues et utiliser l'image complète d'un RT d'un véhicule à un autre n'est pas recommandé, certains paramètres changent on peuvent avoir des conséquences graves sur le RT

 

Maintenant à ta place que je ferai :

 

- Tu démontes le HD

- tu formates le C (applicatif) et le I (spy et user data)

- tu démares en boot loader

 

Attention cette manip permet des donwgrades ! utilise bien une version 8.xx avec le boot loader, car une version 7.xx de RT4 le fera planter ;)

 

il devrait le prendre !

 

bon courage

Salut Nicolas

Elle sera accessible que pour les adhérents.

Tu vois Hervé j'ai bien appris ma leçon :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000

bonjour a tous

apres avoir longuement naviguer sur le forum

et appris encore plus sur le rt

 

j'ai fait une copie de mon hdd qui ne fonctionne toujours pas

par contre j' ai pu constate avec RTXUD que mon rt 4 n'a jamais bouger de la version 7.02

 

est ce qu'il est possible que des données est été changer pendant l'install et que cela me bloque le rt

ou qu'elle version je devrait essayer d'installer maintenant

merci pour vos reponse

 

biensur j'ai deja essayer tout ce que vous m'avez conseillé mais sans resultat pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, oui c’est tout à fait possible, je pence même que le problème vient de la.

Il a commencé à faire l’installation et il y a du y avoir un problème qui fait qu’il bloque maintenant. Quant à la version à installer je dirai la 8.11 (avec le CD d’origine de préférence)

Une question cette image du DD tu la fait avent la mise a jour ou après ta tentative de mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000

bonjour rocca 57

je l'ai fait apres le bloquage malheureusement

 

dans rtxud section: supervisor-CD SW VERSION B056 [2] j'ai 00

je trouve bizard qu'il soit a 00

 

est ce que vous avez la meme chose?

je pense qu'il devrait indiquer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000

habitant pres de mulhouse

j'ai qq connaissance qui connaisse des personnes qui travaille chez peugeot (l'usine) et d'apres des formateur venant de sochauxles vehicules equiper de rt devrait etres livrer avec un cd de restauration du systeme personnellement je n'ai rien u est ce que quelqu'un pourrait confirmer cet info ou c de l'intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitant pres de mulhouse

j'ai qq connaissance qui connaisse des personnes qui travaille chez peugeot (l'usine) et d'apres des formateur venant de sochauxles vehicules equiper de rt devrait etres livrer avec un cd de restauration du systeme personnellement je n'ai rien u est ce que quelqu'un pourrait confirmer cet info ou c de l'intox

 

SVP langage SMS interdit sur le forum. Merci.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
habitant pres de mulhouse

j'ai qq connaissance qui connaisse des personnes qui travaille chez peugeot (l'usine) et d'apres des formateur venant de sochauxles vehicules equiper de rt devrait etres livrer avec un cd de restauration du systeme personnellement je n'ai rien u est ce que quelqu'un pourrait confirmer cet info ou c de l'intox

 

A ma connaissance il n’y a pas de CD de restauration livré avec les véhicules neufs équiper de RTx, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre accueillant ..^

 

Ce n'est pas une question d'être accueillant ou pas, c'est tout simplement pour une lecture plus agréable du forum et surtout pour respecter la charte que vous avez volontairement accepté.

Un petit rappel :

Nous vous rappelons que vous devez respecter une bonne conduite sur le forum, en conséquence tous messages, signatures, citations, à caractère :

· ..../....

· écrit en langage SMS (proscrit sur Planète-Citroën.com).

seront supprimés sans préavis.

 

Maintenant si cela vous dérange nous pouvons en parler en MP.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000
habitant pres de mulhouse

j'ai qq connaissance qui connaisse des personnes qui travaille chez peugeot (l'usine) et d'apres des formateur venant de sochauxles vehicules equiper de rt devrait etres livrer avec un cd de restauration du systeme personnellement je n'ai rien u est ce que quelqu'un pourrait confirmer cet info ou c de l'intox

 

desoler mais ce n'est pas du language sms

a part ce petit qq qui veut juste raccourcir le mot" quelques" je ne vois pas

mais si il sagit de ça c'est peut etre un peut pousser le bouchon

 

mais bon excuser moi je ferais plus attention dorenavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
habitant pres de mulhouse

j'ai qq connaissance qui connaisse des personnes qui travaille chez peugeot (l'usine) et d'apres des formateur venant de sochauxles vehicules equiper de rt devrait etres livrer avec un cd de restauration du systeme personnellement je n'ai rien u est ce que quelqu'un pourrait confirmer cet info ou c de l'intox

 

Hormis l'utilisation (légère certes) du SMS, [HS : et n'y revenons pas svp, ceux qui veulent en parler => MP /HS]

* c'est complètement faux (mais une connaissance qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui a dit qu'il avait lu que ..., j'appelle cela une rumeur :PP)

* tu deviendrais adhérent, un référent pas très loin de chez toi pourrait te faire la màj 8.11 avec un CD Officiel, et peut-être cela pourrait t'aider à résoudre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000

Bonsoir à tous

 

j'aimerais juste vous signaler que j'a resolu mon probleme de redemarrage successif suite a une mise a jour 8.11

 

donc j'ai demonter le disque dur de 2.5 pouce du rt4

formatage de la partition 1301-1 et la 2eme avec les fichier user_data

le plus dur a été de trouver une image du disque dur la seule que j'ai pu avoir est d'un rt5

mais apparament la base est la meme mais le rt5 a une partition de plus

donc j'ai seulement utiliser les partitions c: et i: que j'ai recopier sur mon rt4

a partir de la je remonte le disque dur dans le rt ,branchement dans la voiture et la il me remet

INSERT UPGRADE CD je refait l'intallation du soft 8.11 par usb et redemarrage du rt4 imppeccable

 

ENCORE UN GRAND MERCI A LA PERSONNE QUI M A FOURNIT L IMAGE DU RT5 QUI A SAUVER MON RT4

 

je sais qu'il viens jeter un coup d'oeil de temps en temps

 

pour le disque j'avais un boitier pour hdd 2.5pouces IDE EXTERNE a relier au pc par usb

si quelqu'un a besoin de plus d'info il peut me contacter sur ce poste je ferais un petit tour de temps en temps si je peut aider quelqu'un ce sera avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.