Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prechauffage


Invité jrmy

Messages recommandés

bonjour a touse voila j'explique mon petit problème je possède une citroenne xsara 2 litre hdi de 2004 elle roule super bien mais le souci vient de mes bougies de préchauffage je n'est plus de courant qui arrive au bougies j'ai vérifie le relais ( ras ) le boitier de fusible (ras ) il y'a bien du courant sur le relais mais n'est pas distribue ?? mon voyant au tableaux de bord ne s"'allume jamais car je c'est que les xsara s'allume que a un certain degres mais elle devrais au moi s'allume 5 sec mais la rien y'a t'il une personne qui saurait m'aide ?? merci d'avance

aussi y'a t'il un moyen de controle si le relais et bon ??:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour a touse voila j'explique mon petit problème je possède une citroenne xsara 2 litre hdi de 2004 elle roule super bien mais le souci vient de mes bougies de préchauffage je n'est plus de courant qui arrive au bougies j'ai vérifie le relais ( ras ) le boitier de fusible (ras ) il y'a bien du courant sur le relais mais n'est pas distribue ?? mon voyant au tableaux de bord ne s"'allume jamais car je c'est que les xsara s'allume que a un certain degres mais elle devrais au moi s'allume 5 sec mais la rien y'a t'il une personne qui saurait m'aide ?? merci d'avance

aussi y'a t'il un moyen de controle si le relais et bon ??:tourne:

 

Bonsoir et bienvenue sur PC :salut:

 

"... il y a bien du courant sur le relais mais n'est pas distribue ...."

Quel relais ? Celui du préchauffage ? (boitier de couleur noire en général), ou le relais double (aussi appelé BITRON, du nom de son fabriquant) ?

 

Pour ce qui est du voyant de préchauffage, sur le 2.0l HDI, il ne s'allume que par temps froid et très peu de temps (2 secondes à peine). En général, on n'a même pas le temps de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sat jebe et merci de m'avoir repondu bien au faite c'est le relai situe a cote de la baterie avec une fiche verte (grosse ) et 3 fils 1 rouge et 2 noir j'ai remarque quelle avait pas de courant (lampe témoin et pas de courant en mettant le contact sur l'arrivée pas sur les bougie ) en mettant le contact et a froid j'ai un mal de chien a la mettre en route on ma parle de la sonde de température aussi ? car xsara prend le t' du liquide de refroidissement et si la sonde et bloque on ma dit que sa pouvait avoir un impact ???? maintenant je c'est pas quoi faire lol peut tu m'aide ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sat jebe et merci de m'avoir repondu bien au faite c'est le relai situe a cote de la baterie avec une fiche verte (grosse ) et 3 fils 1 rouge et 2 noir j'ai remarque quelle avait pas de courant (lampe témoin et pas de courant en mettant le contact sur l'arrivée pas sur les bougie ) en mettant le contact et a froid j'ai un mal de chien a la mettre en route on ma parle de la sonde de température aussi ? car xsara prend le t' du liquide de refroidissement et si la sonde et bloque on ma dit que sa pouvait avoir un impact ???? maintenant je c'est pas quoi faire lol peut tu m'aide ??

 

 

 

"...c'est le relai situe a cote de la baterie avec une fiche verte (grosse ) et 3 fils 1 rouge et 2 noir ..."

Ben, avec ça !!! :voyons:

Je pense qu'il s'agit du relais de préchauffage. Mais comme il est piloté par le boitier "Bitron", si ce dernier est hs .....!!!!

Le Bitron, c'est çà:

http://img193.imageshack.us/img193/6918/relaisdoubleweb.jpg

 

Vérifie le bon état de son connecteur (Il y a un "tiroir" rouge sur le côté qu'il faut déverrouiller) et si tu es bien avec ton garagiste, essaye avec un neuf que tu connectera sur place.

Si c'est ça, tu sera fixé; C'est relais qui coûte dans les 18 €.

 

Sinon il faudra chercher ailleurs, et effectivement il est possible que la sonde de T° soit en cause ! Mais une chose après l'autre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire ou se trouve exactement ce boitier ?? Si tu veux bien. Je te remercie car je vois pas bien ou il se situe.

 

La photo est celui d'un Berlingo 2.0l HDI. Il est fixé sur une platine située entre le phare gauche et le boitier de fusibles(On aperçois le relais de préchauffage juste derrière).

Sur Xsara, il doit être dans le même secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien voila je n'appercoi pas se relais dextron je ne voie vraiment pas ou il peut être a tu une idée j'ai tout regarde et je ne voie rien meme a cote de la boite a fusible ni du relais de préchauffage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain que ton moteur est un 2.0 litres HDI ? Ce ne serait pas le 1.6 ?

Parce que la Xsara et le Berlingo 2.0l HDI sont exactement semblables sur ce point.

Essaye de faire une photo (ou d'en récupérer une sur le net), stp.

 

Bitron le relais, pas Dextron ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jrmy : Peut tu faire un effort d'écriture pour le confort de tous s'il te plait ?

 

Le peu de réponse que tu obtient vient probablement du fait qu'il est très lourd de te lire.

Pas de ponctuation, ni de syntaxe, ni d'orthographe... tu n'es pas sur ton téléphone, allez un petit effort !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol écoute Mathieu, il y'a pas bcp de fautes, maintenant celui qui c'est (sait) pas lire, c'est qu'il parle pas français !! Au faute (fait) les fautes sont autorisées non ??

 

:eek: Ça en fait quand même pas mal !

 

Excuse moi, j'arrête de t'embêter ! Savoir lire et écrire sont deux choses différentes, mais je m'égare ;)

 

Regarde dans le passage de roue gauche, derrière les pares boue noirs.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le relais double dans l'aile gauche ? Allons donc ! :tdr1:

Il se trouve obligatoirement dans le compartiment moteur, tout comme la batterie ou le boitier fusibles !

Une photo prise sur une Xsara 2.0l HDI de 2004, avec le boitier en question :

http://img11.imageshack.us/img11/3087/modifpompegavage.jpg

 

Tout à gauche, la traverse avant. En bas la gouttière d'aile avant gauche.

A droite, la cloison du boitier relais/fusibles.

En gris avec les tuyaux, le module d'ABS.

Le relais double (Bitron) en marron. (Donc bien là ou j'ai dis : Entre le phare gauche et le boitier relais/fusibles)

Le relais de préchauffage en noir.

 

Bon, là, je ne peux pas faire plus. :Dingue:

 

@ JRMY : Alors oui : Je veux bien passer du temps pour essayer de t'aider, ce serait donc sympa de me répondre quand je demande quelque chose !

@ Mathieu84 : Ton intervention aurait peut-être pu se faire en MP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.