Aller au contenu

[Essai] Long trajet en C2 1.4 par stryckeur


Invité stryckeur

Messages recommandés

Invité stryckeur

Voilà, j'ai été amené à parcourir le week-end dernier ma plus grande distance d'une traite avec la bestiole. Je me suis dit qu'un post pour vous faire part de mes impressions était obligatoire.

 

LE TRAJET: Aller: Montpellier-Nantes le 05/12/2004 soit 820km

Retour: Nantes-Montpellier le 06/12/2004 820km de plus

 

L'OBJET DU DELIT: Un entretien d'embauche chez Airbus (je sais y en a aussi 1 à Toulouse)

 

LE MOYEN: Un C2 1.4 essence pack ambiance rouge lucifer + admi pipercross

 

Voilà le décors est planté y a plus qu'a...

 

 

Première constatation, l'état de fatigue, je ne dirais pas que j'étais en pleine forme mais j'avoue avoir été agréablement surpris. Certes, j'ai connu voiture plus confortable mais c'est tout à fait correct, je ne suis pas arrivé cassé donc c'est un premier point positif. :good:

 

Deuxième constatation, la tenue de route. Là aussi, agréable surprise, même à haute vitesse on se sent en sécurité, la voiture ne bouge pas trop même lorsqu'il y a de fort vent ou qu'il pleut.

De ce coté là aussi, la voiture est rassurante, c'est positif. :good:

 

Troisième point et c'est là que ça se gâte, la consommation. Pour être honnete, j'ai roulé assez fort donc ceci explique celà. Sur les 820kms le totaliseur indique en vitesse moyenne 121km/h. Pour dire vrai, j'ai mis l'alarme de survitesse à 160km/h (j'entends déja les moralisateurs :pasconte: )

Enfin tout ça pour dire que j'ai tourné autour de 11l de conso, ça fait mal, surtout lorsqu'on sait que sur l'autoroute le L de SP95 c'est 1€20.

Donc de ce coté là c'est plutôt un constat mitigé :voyons:

 

Pour finir, j'ai constaté plusieurs point qui me questionnent:

Je trouve l'éclairage en code trop bas, même en réglant au max, je trouve que les phares n'éclairent pas assez loin, je trouve ça génant.

Autre question, la vitesse maxi, je trouve bizarre que le 1.4 ai du mal à passer les 165km/h, pourtant il en reste sous la pédale et lorsque j'appuie davantage, le moteur s'embale, la conso aussi mais la voiture reste à sa vitesse on dirait qu'il y a comme quelque chose qui la bloque, une sorte de limiteur.

 

 

Voilà pour mon constat, dans l'ensemble, je dirais que la C2 est une bonne voiture, rassurante qui à l'air plutot costaud (à l'instar du C3) et niveau moteur je tire mon chapeau au 1.4 qui permet de long trajets à vitesse soutenue sans faiblir.

 

Pour conclure je dirais que cette petite escapade en amoureux nous a permis de nous retrouver avec ma ptite boule rouge et je crois que je suis tombé amoureux :rouge: . Mais chuut ne le dites pas trop fort. :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tido Isli

121km/h de moyenne !!! Tu t'attendais aux félicitations du jury ?! :roll: :D

Pour parler de ta consommation... je pense que c'est "normal".

On le sait tous, la consommation sur autoroute est exponentielle à la vitesse. C'est à dire que proportionnellement, on consomme plus à 150 km/h qu'à 120km/h ( rapport vitesse/consommation moins bon ). C'est encore plus vrai dans le cas d'une petite voiture, qui n'a pas un Cx ( aérodynamique ) extraordinaire. Donc je pense que ta conso est dans les normes. Surtout si tu as roulé à 160 km/h sur plusieurs centaines de kilomètres. Fais attention à toi hein ...

 

Et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121 km/h de moyenne...

C'est un peu vite tout ça !!!

Conso normale en voyant ta moyenne !

Donc globalement bonne voiture si on respecte les règles de conduite "officielles"... :prie: CITROEN :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Pour ma moyenne je sais que c'est pas trés Sarkosyen mais bon d'un autre coté, autant de kilomètre en 2 jours avec une majeure partie de nuit sur des autoroutes désertes, ça pousse au crime :prie:

C'est pour cette raison que je n'ai pas accablé la consommation, je sais que c'est normal à cette vitesse de consommer comme une grande.

 

Pour ce qui est des phares, j'essayerai de passer chez citron, voir si il est possible de régler ça plus haut (électroniquement bien sûr :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des phares, j'essayerai de passer chez citron, voir si il est possible de régler ça plus haut (électroniquement bien sûr )

 

manuellement tu veux dire car électroniquement il y a des butées matérielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a bien pire que ça Stryckeur, n'est ce pas messieurs les VTSistes :D

 

je dois dire que pour l'instant je fais des prières, pour que ma conso baisse qd j'aurai fini le rodage, ou du moins qd je l'aurai bien débridé, car je dois dire que la C2 VTS c'est une pompe sur patte,lol.

 

là, sur autoroute en poussant, on doit faire péter les 16L :D, deja qu'en ville je pleure :D

 

820 km en VTS c'est deux pleins complets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwa faire une moyenne de 10l/100 c'est comme boire 10bieres à l'heure...tant qu'on se fait plaisir ;)

:drink1:

 

la dif, c'est qu après 10 bières je suis bourré alors qu'après 820km je suis ruiné, et l'avantage d'être bourré c est de faire passer l'addition plus facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kidplastic

J'ai fait le meme constat, à savoir une tendance à consommer...

 

Sinon ayant été en allemagne il y a qqs semaines, je n'ai pas senti le barre des 165km/h ! Je suis monté à 175 sans trop de probs après y'avait du traffic donc je n'ai pu voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 ans après...

Bonsoir, et bienvenue Gerard76930

 

pour un message à un post qui date de plus de 4 ans ....

... je ne sais si la réponse sera donnée !

 

Seconde chose, l'alarme de survitesse correspond à cette date (2004) au simple limiteur sonore de survitesse car en 2004 , la C2 était encore en phase 1 ...

 

... le "limiteur" au vrai sens du terme n'est apparu que sur la seconde (et troisième phase)

il est certes nettement plus confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité dies irae

j'ai fait un Vannes / Issy les Moulineaux / Marseille , en faisant du 7 l / 100 km sans clim ... avec ma 1.4 i ... certes c'est pas un avion de chasse mais la voiture reste confortable, en plus au régulateurs pour le luxe :D

 

le seul inconvénient c'est le réservoir de 35 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau moteur je tire mon chapeau au 1.4 qui permet de long trajets à vitesse soutenue sans faiblir.

 

petit moteur ne veux pas dire moteur faiblard ... J'ai fait l'aller retour Valenciennes / Béziers (a peut pres 1000Km) avec ma C1 1.0 essence; a la fin du voyage j'etais casser et fatigué ( le fait que j'ai travaillé la veille et que j'ai dormis 4 H la nuit y est pour bcp je pense) mais le monter na montré aucun signe de faiblesse ...

 

enfin voila ;)

 

Ps: si vous voulez consommé moins, une vitesse ... 110 Km/h, on ne se traine pas bcp plus qu'a 130 et la consommation est bien différente

 

Exemple avec ma 307 CC 1.6 16V

Moteur avec 126 000 Km au compteur, vehicule pesant 1500Kg

a 110 je suis entre 5.8 et 6.1l et entre 6.6 et 7l a 130, ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.