Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Achat C4 coupé 2.0 16 143ch VTS


Invité artois

Messages recommandés

Invité artois

Bonjour à tous!

 

J'ai mon permis depuis 2.5 ans donc considéré comme jeune conducteur :mad:

 

Je suis tenté par une C4 de 143ch essence (biensur:PP). Elle a 38000km et tout option (VTS)

 

Le prix annoncé est de 13000€ et précisé comme prix d'argus (prix argus sur lacentrale est de 12000€). Je vais petetre pouvoir baisser...

 

Parcontre j'ai essayé de faire une simulation sur internet pour l'assurer et aucune assurence ne veut pas m'assurer (pourtant j'ai mes 6 points intactes (je touche du bois) pas de délits etc)

 

Comment faire??? Je la veux:eek:!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4DRIC

J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu assurer mon premier véhicule...une renault 19 turbo D...le hic, c'est que c'était une "turbo":nanana:...et celà ne correspondait pas à l'époque avec un jeune assuré:pasconte:..mais j'aurais pù demandé a assurer une GTI...là, ça passait:fiesta:...allez savoir

chez Groupama, par contre, j'ai bien été reçu..et de plus , il m'a été offert un stage "centaure" qui m'a fait bénéficier d'une remise..puisque ce stage m'a fait gagner 2 ans d'assurance...:PP

et comme le dit "felicia", VTS n'est pas le mieux placé dans le coeur des assureurs..:xan6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

Bon si j'ai bien compris, il faut que je passe par divers agences et j'orais petetre la chance d'en trouver une qui voudra de moi...

 

Sinon quesque vous pensez de cette voiture? Le prix est-il correct? Sachant qu'elle est en parfait état (selon l'annonce). Le budget entretien? Elle plait aux filles?:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca semble être une bonne voiture mais tand que tu ne l'as pas vu et essayé,

elle plaira peut-être aux filles mais surtout à la police, attention 143cv s'est un bouffe point.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Je sui d'accord là-dessus. Si il y a un régulateur, apprendre à s'en servir devrait être dans tes premières priorités. Sinon il y a toujours la psosibilité des inforad et assimilés. Deux beingets à 1 point évités et c'est amorti...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

j'essaye:) de rester dans la légalité...

 

Bon j'ai contacté le vendeur et ce dernier ne veut absoulement pas baisser le prix. Et veut se faire payer par un cheque sertifié banque.

 

Il m'a envoyé des photos de l'interieur. Voici donc une sur laquelle j'ai trouvé une anomalie. Donc je demande aux experts de la comfirmer:

 

http://f.imagehost.org/t/0409/vacances_209_espagne_mariage_moulmoul_int_rieur_c4_vts_048.jpg

 

 

Est-ce juste un cache qui manque ou qui est cassé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

Ce que tu vois est normal il y a un trou dans le plastique.

De quel année est-elle ?

Si la cote de la centrale est de 12000€, la cote argus est forcement inférieure.

Reste à voir l'état général de la voiture et les travaux qui ont été faits, pneus, plaquettes de frein, recharge clim,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4DRIC

Il devrait réfléchir à 2 fois que de ne pas discuter le prix:mad: surtout sur un marché majoritaire aux diesel....surtout si le prix demandé est élevé...reste à savoir quelle année est ce véhicule

sinon pour te donner une idée...vu sur http://www.luxauto.lu

http://www.luxauto.lu/fr/details-288048-Citro%EBn-C4.html#

petit plus : le cuir et le rapport qualité prix avec une garantie de 12 mois:PP

je travaille à 2 pas de ce garage Renault frontalier..ils sont très pro...et rien de plus simple que d'acheter un véhicule au luxembourg...un ami vient d'acheter un véhicule chez eux , il y a 2 semaines...en plus de la garantie d'1an, il lui ont changé la courroie de distri alors que le véhicule avait 4 ans...:D

il faut savoir qu'au Luxembourg, il n'y a pas de centre auto comme chez nous...(de plus, leur pouvoir d'achat y est plus élevé qu'en france...et ils ne veulent pas sortir du réseau constructeurs pour les réparations même minime)les proprio vont donc faire les révisions chez leur concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

elle est de 2006

 

peut être à luxembourg c'est mieu, mais j'habite de 1.30 du vendeur et hu vers 8h de luxembourg... Le choix est vite fait.:)

 

J'en est vu des 180ch VTS à 11800€ avec kilometrage inferieur. Mais bon apres c'est un peu trop pour moi...

 

Donc c'est celle la que je veux.

 

Comment je pourrais conveincre le vendeur de baisser??? Surtout que quand je lui est appelé il m'a di qu'il avait deja d'autres appels et que le prix reste ferme et definitif. Et il m'a rappelé cette exigeance dans son mail contenant les photos... Peut-etre quand j'irais la visiter, il sera plus facilement enfluensable? Aparament, la voiture semble etre propre et bien entretenue. Mais bon je la payeré 12000€ sans hesiter. Mais 13000 ca me semble etre un peu cher.

 

Avez-vous des techniques ou des arguments qui feront pencher la balence de mon cote??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4DRIC

Lui monter qu'il n'est pas le seul sur le marché( lui prouver avec d'autres annonces)...il ne faut pas montrer que tu veux à tout prix SA voiture et que tu va en voir d'autres tout aussi intérressante et avec des vendeurs qui discutent "eux" du prix:hum:...lui monter que tu n'es pas préssé de l'acheter...

il ne faut pas que tu rentrer dans son jeux...il veut pas descendre le prix..tu ne veux pas l'acheter...

de plus, une technique des vendeurs est de dire qu'ils ont pleins de contacts afin de te présser....pour preuve...il ne l'a toujours pas vendu-xan22- moi quand je vends, j'ai aussi beaucoup d'appels de pers. "très intérressés"

...mais celà ne va rarement plus loin que la discution téléphonique:roll:

 

le marché est assez difficile avec la crise...donc si il ne veut pas "écouter", ce n'est pas grave, une autre C4 t'attends ailleurs et surement mieux équipé( souvent dans cette finition, il y a des option comme le navi, le toit panoramique et/ou le cuir sans oublier le pack hifi...donc si il n'y a pas d'autres options que l'équipement d'origine, va voir ailleurs

 

d'autres part, au prix du billet de train, il ne faut pas avoir peur de chercher un peu partout...changeant 2 fois mini de voiture /an, il m'arrive régulièrement de traverser la France pour aller la chercher...celà me coute rarement une centaine d'€ (autoroute compris)...surtout quand tu fais une bonne affaire...ma C4, je suis allé à Valence (environ 650km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

Merci C4DRIC pour tes conseils!

 

Je vais essayer de lui faire avaler ces 12000€! :D

 

C'est vrai qu'elle n'a ni GPS ni toi pano. Mais bon elle est noire!!! :PP

 

Selon vous, il faut que j'essaye de négocier avant d'aller la visiter, pendent ou apres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4DRIC
Si possible , avant parce qu'une fois sur place, très peu de manoeuvre possible...si il veux pas descendre son prix...tu repars avec à ses conditions ou à pieds, et à mon avis, c'est pas ce que tu veux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

Oui mais, je comptait pas l'acheter dès la premiere visite. Donc pendent la visite je vais essayer d'avances les arguments que tu m'a conseillé;) et puis, le laisser reflichir sur mon offre. S'il est oki, il me rappel sinon bah je pleur:(

 

Je pansait, à faire des fiches avec des voitures que j'ai deja "visité" :roll:. Pour montrer au ga que j'ai d'autres propositions plus avantageuses pour moi et que sa voiture n'est pas la plus propre et la mieu entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la 1.6 110 qui semble assez performante par les utilisateurs présents sur la Planète: moins d'assurance, moins de carburant, ...., et toujours la finition VTS !

 

==> http://www.leboncoin.fr/vi/50573081.htm?ca=18_s, Noir Obsidien, pas beaucoup plus de kilomètres, et semble-t-il en très bon état. Et vois pour l'assurance si ça passe mieux, même si c'est sans doute la carrosserie Coupé et la finition VTS qui doivent tiquer !

 

Et le vendeur de la VTS 2.0 143 te tente en te disant qu'il y a d'autres acheteurs potentiels. Mais des C4 essence (2.0 quand même), doit pas y avoir 50 clients par jour, surtout qu'il est intransigeant sur les négociations !

Passe ton chemin, car d'autres opportunités se présenteront à toi, c'est sûr !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

Loud Howard, merci pour ta reponse. Malheuresement, cette voiture est bien trop loin de mon domicile.

 

De plus j'ai trouvé 9 C4 assez proches de ma position. Donc je compte rediger un mail au vendeur en donnant les references vers les voitures que j'ai trouvé qui sont bien sur moin cher que ce qu'il exige. J'ai toujours la même question: Quand est-ce qu'il faut négocier? Par mail, par tel ou en direct? Moi je panse que par mail ca peut etre pas mal car il pourra reflichir avan de me repondre et peut etre son bloquage sur le prix va disparaitre... Apres, je sais pas si ca sertait mieu d'aller la voir d'abord (pour montrer que je suis un acheteur serieux) et apres negocier le prix par mail ou en direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

Si la voiture n'est pas trop loin de chez toi, va la voir et vérifie qu'elle est en très bon état, demande toutes les factures d'entretien et fait un essai.

Si elle te convient négocie, sinon va en voir d'autres.

Surtout prend ton temps pour ne pas regretter ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture d'occasion ne se négocie pas sans l'avoir vue. Si le prix affiché ne te convient pas, passe ton chemin.

Tu trouveras certainement d'autres modèles dans ton budget.

 

Tes remarques me font penser à un acheteur qui voulait de ma C4 au prix d'une autre identique mais dont la couleur ne lui plaisait pas. Je lui ai dit d'acheter l'autre et de la faire repeindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois
justement Sconce! Je vais pas lui dire que la couleur de sa voiture me plait. Je vais juste lui dire que son prix n'est pas competitif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

Je suis aller voir 2 assurences aujurd'hui. Une qui propose m'assurer à plus de 2600€ à l'année :eek:avec une méga réstourne et bonus client. Et la deuxieme à 2200€ l'année. Tout risque bien sur.

 

Sans commentaires...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va peut-être falloir être patient pour Coupé C4 2.0 essence 143 dans ces cas-là, car ça fait une sacrée côtisation !

 

A titre d'information, avec un bonus de 0.76, un C3 Picasso Exclusive HDI 90 (neuf) s'assure contre 580 € en tous risques sur Nantes chez AXA ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Et un coupé 2l hdi138 s'assure, en région parisienne grande couronne (le prix varie pas mal!) presque 900€ par an tous risques+corporelle avec un bonus 0,68...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
elle est de 2006

 

peut être à luxembourg c'est mieu, mais j'habite de 1.30 du vendeur et hu vers 8h de luxembourg... Le choix est vite fait.:)

 

J'en est vu des 180ch VTS à 11800€ avec kilometrage inferieur. Mais bon apres c'est un peu trop pour moi...

 

Donc c'est celle la que je veux.

 

Comment je pourrais conveincre le vendeur de baisser??? Surtout que quand je lui est appelé il m'a di qu'il avait deja d'autres appels et que le prix reste ferme et definitif. Et il m'a rappelé cette exigeance dans son mail contenant les photos... Peut-etre quand j'irais la visiter, il sera plus facilement enfluensable? Aparament, la voiture semble etre propre et bien entretenue. Mais bon je la payeré 12000€ sans hesiter. Mais 13000 ca me semble etre un peu cher.

 

Avez-vous des techniques ou des arguments qui feront pencher la balence de mon cote??

 

même à 11500€ une 180ch ;) http://c2c4frenchclub.fr/showthread.php?t=4289

elle est nikel ! (normal c'est la mienne :roll: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.