Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture automatique des portières au démarrage


Invité JAZZSAX

Messages recommandés

Invité JAZZSAX

Bonjour

je souhaiterai installer un système de fermeture des portières dés que l'on commence à rouler comme cela est installé sur presque toutes les voitures d'aujourd'hui.

Savez vous si ce genre de "mécanisme" existe en accessoire et peut se monter sur un véhicule qui n'en a pas à l'origine?

merci de votre réponse.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité romain64

A partir du moment ou la voiture a la fermeture centralisée je pense que c'est possible.

Il suffit d'acheter un kit avec un plip HF qui possede cette fonction.

 

Yen a un paquet qui trainent sur ebay...

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant a rajouter ca .

Il faudrait trouver l'info de la vitesse et la convertir en une impulsion 12v a injecter en sortie du boitier de reception hf.

le probleme sur les anciennes, c'est ou trouver l'info sous forme electrique car le compteur est a cable (et j'ai pas l abs)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAZZSAX

Oui j'ai déja la fermeture centralisée.

Je vais suivre le conseil de Romain et partir à la recherche d'un" plip"!!!

L'électronique n'étant pas mon fort, si je netrouve pas je vous tiens au courant.

Cdlt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faudrait trouver l'info de la vitesse et la convertir en une impulsion 12v a injecter en sortie du boitier de reception hf.

 

Sur les hydractives tu peux récupérer l’info du coté de l’embase du câble compteur coté boite. (mode souple au-delà de 30 km/h si mes souvenirs sont exactes).ou au niveau du calculateur d’hydractive.... encore faut il quelle soit hydractive !

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAZZSAX
Bonjour

 

 

 

Sur les hydractives tu peux récupérer l’info du coté de l’embase du câble compteur coté boite. (mode souple au-delà de 30 km/h si mes souvenirs sont exactes).ou au niveau du calculateur d’hydractive.... encore faut il quelle soit hydractive !

 

jf

 

Ma XM n'est hydractive.

pour faire simple je souhaite que mes portières se ferment automatquement quand e roule.

Aupire je peux installer un bouton poussoir qui fermerait les portes.

Dans ce cas comment faire, je ne sais même pas où se trouve le boitier qui commande la fermeture des portières.

à vous lire

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
mon kit HF a cette fonction. Il utilise pour ça le 12 V accessoire et le signal de feu de stop. J'avoue que je ne l'ai pas branché par contre, parce que je n'ai pas trouvé le signal de feu de stop sous la boîte à gants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire peut etre une connerie, mais un simple switch posé sous la console et qui se met en contact quand la seconde est enclenchée, et qui serait branché sur une dérivation du contact de fermeture d'une des portes avant. et rajouter un poussoir sur la console pour ouvrir, toujours piqué sur le contact d'une porte.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire peut etre une connerie, mais un simple switch posé sous la console et qui se met en contact quand la seconde est enclenchée, et qui serait branché sur une dérivation du contact de fermeture d'une des portes avant. et rajouter un poussoir sur la console pour ouvrir, toujours piqué sur le contact d'une porte.

Den

 

Salut Den

trés intéressante ton idée.cela me plait beaucoup.

En pratique, peux tu développer l'argumentation et les détails techniques:

switch?

dérivation?

où trouver le contact fermeture porte avant?

comment trouver un contact quand la seconde est enclenchée?

Merci de tes précisions.

Philippe de l'Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui, on se prend la tête !

Den

 

je trouve que le bouton de fermeture de porte est, pour moi, mal placé et peu accessible compte tenu de mon gabarit. C'est pourquoi je cherche à installer soit une système automatique, soit un bouton ouverture/fermeture sur le tableau de bord (donc plus facile d'accés) comme on le trouve sur les voitures d'aujourd'hui.

Il est évident que cela peut paraitre futile mais en comparaison avec toutes les questions que l'on trouve sur PC, celle là en vaut bien une autre.

Cdlt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.