Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 2l 16v bva


Invité NAJAM

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum, puisque je viens d'acheter ma 1ère Citroën une C4

je vais la chercher à Paris en fin de semaine et ensuite je redescends sur Montpellier ça me laissera le temps de l'essayer

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité framedis

Bienvenue sur le forum et felicitation pour ton achat,

 

Peux-tu nous en dire un peu plus (année, kilometrage, finition, options, couleur etc...), car sinon Pat16 va venir te les réclamer ces infos pour t'inscrire dans la liste de proprios :D

 

D'autre part as-tu un APN, parce que nous on veut des photos :PP

 

J'espère que tu ne montes pas sur Paris juste pour récupérer ta voiture : ça en fait quand même des kilometres un Paris-Montpellier.

En tout cas bon voyage en C4, tu verras on ne sent pas les kilometres passés avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Framedis

C"est une C4 de 2005 94000 km avec boite auto toit panoramique GPS couleur enfin c'est un model exclusive avec tout ce qui ce fait d'option sauf le cuir

je l'ai acheté dans un garage garantie 6 mois, mon fils qui habite à Paris l'a essayé et surtout surtout 8900 €

Pas encore de photos sauf sur la central (C4 2L 16v Exclusive BVA ile de france moins de 10000€)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Une voiture de 3 ans et demi à 8900 euro ... qu'est ce ça décote vite :nawa:

 

Elle est effectivement très bien equipé, difficile de faire mieux : Exclusive avec options toit pano, AFIL (qui donne les sièges avant chauffant), Navidrive (le modèle RT3), et peut être le pack JBL (ampli+caisson de basse) il faudrait ouvrir le coffre pour voir s'il y a bien le caisson de basse.

 

En plus je crois que c'est la première BVA 2l essence du forum, tu as vraiment une voiture unique :)

 

Sans vouloir gacher ton plaisir, pense aussi à chercher dans le forum les différents problèmes de jeunesse (klong des amorto, bruit des freins en marche arrière, grésillement HP, ...), afin de vérifier que tu n'es pas concerné ou que ces pb ont été corrigés.

Mieux vaut être au courant des possibles petits soucis de la C4 parce que 6 mois ça passe très vite, la mienne (acheté neuve et 0 soucis) va bientôt faire 1 an et j'ai pas vu le temps passé...

 

Dernier conseil quand tu prendras possession de cette belle C4, vérifie les petits à coté : écrou antivol, double de clef, carte code, CD de navigation (sur le RT3 la cartographie est sur CD).

 

Tu verras c'est un vrai plaisir de conduire la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de 3 ans et demi à 8900 euro ... qu'est ce ça décote vite :nawa:

 

Elle est effectivement très bien equipé, difficile de faire mieux : Exclusive avec options toit pano, AFIL (qui donne les sièges avant chauffant), Navidrive (le modèle RT3), et peut être le pack JBL (ampli+caisson de basse) il faudrait ouvrir le coffre pour voir s'il y a bien le caisson de basses.

 

On voit le logo JBL sur cette photo ...

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/96/82/W2968266_1.jpg

 

Et bienvenue sur la Planète !! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Bien vu, j'avais pas pensé à chercher le logo JBL.

Donc C4 avec toutes les options possibles sauf cuir et alarme/supercondamnation (option qui a été arreté en 2006).

 

Excellent choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse,

Je crois que c'est une bonne affaire, cette voiture a appartenu à un responsable de Valéo cette société à un partenariat avec PSA je crois, cela explique peut être le prix

Merci à toi Framedis je vais imprimer ce que tu ma dis de vérifier

Encore merci et vivement Samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ben voilà Paris Montpellier avec ma nouvelle C4

Je dirais qu'1 mot SUPER

Confort silence régulateur réglé à 130 du coup j'avais les deux pieds libres ça fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Oui le regulateur c'est vraiment une sensation très, très bizarre, c'est comme si l'on ne maitrisait plus rien et qu'on subissait la loi de la voiture. Cela demande un temps d'adaptation, chose que je n'ai pas ressenti pour le pied gauche lors d'un essai d'une BMP6.

Ce qui est marrant aussi avec le régulateur, c'est que sur une boite auto tu peux "conduire" avec les touches + et - (il ne se déconnecte pas au changement de vitesse), d'accord ça sert pas à grand chose mais ça fonctionne.

 

Bon maintenant n'oublies pas ... on veut des photos :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut Séb

En redescendant de Paris par autoroute avec régulateur et boite auto j'ai fait du 7L,8

Moi je continue à croire qu'il faut faire au moins 15000 km par an pour prendre une diesel

l'entretien d"une diesel est plus chère

pour ma part je ne fais que 7 à 8000 km par an le reste je roule en vélo, transport en commun ou moto

voilà bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Séb

En redescendant de Paris par autoroute avec régulateur et boite auto j'ai fait du 7L,8

Moi je continue à croire qu'il faut faire au moins 15000 km par an pour prendre une diesel

l'entretien d"une diesel est plus chère

pour ma part je ne fais que 7 à 8000 km par an le reste je roule en vélo, transport en commun ou moto

voilà bonne journée

 

Salut à toi et félicitations pour ta nouvelle voiture!

 

Je regarde à prendre une C4 boite auto, je n'en ai jamais eu avant et je viudrais savoir sur 2l 143 ch quelle la consomation urbaine pour cette boite? es ce agréable comme conduite?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto c'est génial et agréable

pour la conso en ville je sais pas car je roule vraiment pas beaucoup, alors je m'en fou un peu

a plus :buzz:

 

Ah ok et sinon globalement ça consomme plus qu'une boite manuelle ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que oui

il faut conduire en souplesse, une boite auto dés que tu appuies ça part

et si tu appuies un peu fort ça rétrograde automatiquement

il faut adopter une conduite cool

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.