Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare-brise et lunette arrière - Triple points lumineux et/ou halo


Invité renyone

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai une c4 depuis 1 semaine,super bagnole,mais:la nuit,effet de triplage des points lumineux type phare ou lampadaires.qqn a connu le même pb?Que faire?Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout pareil ! (C4 depuis une semaine et point lumineux en double ou en triple)

 

Je pense que c'est la pare brise feuilleté et l'angle qu'il a. Ca me gène pour la conduite de nuit, c'est la premiere fois que j'ai ca sur une voiture. J'ai aucune idée si ca peut etre pris en garantie ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais bon je doute que ca vienne de ca. Quand j'ai eut la voiture elle était toute propre et de jour je ne remarque pas de problèmes.

Je test cet aprem.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que le nettoyage a la microfibre a amélioré le truc ... mais bon au retour de chez ma grd mere je n'ai pas croisé beaucoup de monde :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses, j'essaie ça demain et vous tiens au courant.Peut être qd même un pb lié au fameux feuilletage?J'ai montré ça à un pote,qui ne trouve pas ça si gênant.Mais..vu le prix de la bête,hein...oh.. hé..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai constaté le phénomène qu'une fois, ça doit dépendre de la propreté du pare-brise certes mais aussi de la fatigue et de l'acuité oculaire...
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

Je l'ai constaté aussi. C'est l'inclinaison importante du pare-brise qui en est la cause. On a l'impression d'avoir conduit pendant plusieurs heures et que l'on voit double... Pour éviter cela, il faut utiliser l'AFIL. Dès l'apparition du phénomène, l'AFIL vibre le pare-brise. Comme çà, on ne voit plus double et en plus on n'a plus la sensation de fatigue!!!!!!!!!! :p :p :p MDR

Je sais... je sors!!!! La technologie peut être fière d'elle!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,celle du beau-frère,qui roule peu la nuit.C'est depuis que je l'ai testé qu'il s'en est rendu compte.Apparemment c'est le genre de détails qui vous saute aux yeux sans cesse une fois qu'on y a fait attention.Désolé pour lui.Quelque fois je me dis que je suis trop pointilleux,avant de me rappeler que ce pb est absent sur ma supercinq,240 000km au cpteur, "et rien d'athermique, msieur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que si je baisse mon siege ca s'attenue mais bon c'est pas flagrant.

Je pense pas que l'angle du pare brise pose vraiment probleme. Sur la 307sx il y avait a peut près la meme pente et je n'ai jamais eut de soucis de point en double ou en triple.

 

En tout cas j'espere que c'est un défault du pare brise sinon ca serait un grave problème de conception :(

Tiens nous au courant de ce que va te dire le concessionaire, moi je dois aller faire mettre mes plaques sous peu et je lui en toucherait 2 mots aussi !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le responsable carosserie du concess ce soir.Promesse de me changer le pare brise à la première révision.Ce n'est que maintenant que je réalise que tout est verbal,et qu'il n'a fait aucune vérif de mes dires,alors que selon lui je suis le premier à en parler.Mouais...Je compte lui rappeler cet entretien bientôt,et naturellement lui faire écrire ça à la dite révision.A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore revu mon garage, je lui en parlerai mais je pense que je ferais faire le changement a la concession a coté du boulot.

 

De quand est ta voiture ? Moi elle est de Février 2005 finition pack ambiance. Enfin c'est la date de premiere immatriculation :(

 

J'espère vraiment qu'un changement de pare-brise resoudra le problème parcequ'en 50km seulement je suis hyper crevé quand je roule de nuit. Alors que j'adore conduire de nuit et que je n'ai jamais eu de tel problème avec mes précédentes voitures qui étaient pourtant équipées de pare brise athermique.

 

Si tu paye pour accèder a l'auto plus tu nous dira ce qui est écrit. Est-ce que tu aurais le numéro ... ? j'ai un copain qui est abonné et il a peut etre encore le numéro.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est neuve.

J'ai eu accès à l'article,ils ne se mouillent pas trop,seul un "témoin" en parle.Celui ci possède un modèle de janvier 2005, a fait changer le pare brise,sans amélioration apparemment...C'est ds le no 893.Je l'ai qd même imprimé au cas où.On se tient au courant dans le temps ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici un truc que j'ai remarquer en prenant en photo mon impact : avec les reflets de la clef dans le parebrise on remarque bien les trois couches qui forment le parebrise !

 

http://img222.imageshack.us/img222/3193/impact4eg.jpg

 

Haute résolution :

 

http://img98.imageshack.us/img98/2598/img12081db.th.jpg

 

3 couches/ points lumineux en triple : je crois que ton parebrise a bien un soucis de conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut que je repasse chez le concessionaire mais je cumule avec les goutelettes dans la zone avec le numéro de série ... je vois pas comment ils vont faire pour me dire non avec tout ca. Merci,

 

@++

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déplore aussi ce problème (enfin quand il y a du soleil) d'autant qu'il était flagrant sur Picasso (il y a même une "couverture" de tableau de bord qui se vendait pour le rendre + mat) et que Citroën pouvait très bien corriger le tir

cela n'a pas été fait

c'est encore un des défauts de la C4 que l'habitude finit par faire oublier....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.