Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare-brise et lunette arrière - Triple points lumineux et/ou halo


Invité renyone

Messages recommandés

bonjour.

apres remplacement de la lunette arriere.... c'est encore pire qu'avant!!

pour rappel le problème c'est un dédoublement des phares vers le haut mais moins lumineux.

 

donc pour une moto, je vois un feu de croisement et au dessus comme un feu de position...

et le pire c'est que je ne boit pas! !! je devrai ptete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai jamais réussi a montrer ces points lumineux de jour, du coup mon garage a rien fait pensant que je devais halluciner ... bref je m'y suis au final "habitué" en évitant de regarder les feux des autres voitures ...

 

Ma solution final c'est de changer de voiture :D C'est ce que je viens de faire mais sur cette nouvelle C4 j'ai encore le problème présent mais bien moins accentué. En échange, maintenant que le PB va mieux, c'est la lunette arrière qui déforme les voitures :) (Mais alors la c'est pas génant, ca fait pas beau, c'est tout)

 

Heureusement que c'est une super voiture sinon je choisirais un autre modèle :'(

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Pare brise changé sous garantie vendredi....je récupère ma voiture, toujours le même problème...

Bon, chez citro Colmar ils ont fait ce qu'ils pouvaient....je n'ai plus qu'à m'y habituer...

A priori certains ont le souci sur 307...

 

:roll: :roll:

 

Autrement, c'est une auto tellement géniale...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : Changement de C4 ... toujours le même problème (moins génant que la précédente C4 mais toujours présent)

A noter que j'ai constaté exactement le même phénomène sur la C5 !

 

J'en viens a me demander si ce n'était pas présent sur mon ex 307 ? J'ai l'impression que c'est un problème due a l'inclinaison du pb et du film athermique.

Aucun soucis sur la Xsara qui elle était également equipée de pb athermique mais dont le pb est quasiment a la veritical !

 

A mon avis : très peu de pb sont parfaits, mais la majorité des personnes ne s'en rendent pas compte des rares conduites noctures. On s'en appercoit également a mons avis plus ou moins en fonction de la position de conduite (si on a la tete haute ou sous le volant :D)

 

J'ai abandonné l'idée de faire comprendre ces points en triple a mon garagiste ... en octobre l'année prochaine je devrais passer au C4 picasso 5 places en espérant que le pb soit de meilleure qualité :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en appercoit également a mons avis plus ou moins en fonction de la position de conduite (si on a la tete haute ou sous le volant :D)

 

Ben dis donc, il s'en passe des choses dans ta C4 :rouge: :tdr1:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'idée de faire comprendre ces points en triple a mon garagiste

 

C'est à dire que s'il est obligé de mettre la tête sous le volant, je comprend ses réticences :fourire:

 

-dehors-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre drole mais c'est vraiment génant pour la conduite de nuit. C'est sur le jour on s'en appercoit pas mais la nuit on se fatigue 3fois plus vite les yeux.

 

Je reste convaincu que c'est l'angle entre la ligne de vision et le pare brise qui fait ce décalage. On observe le même phénomène avec un double vitrage par exemple.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

de retour sur la planète citroune ! alors pour rappel, j'ai profité d'un passage au garage pour redire au chef d'atelier que les phares se dédoublaient aussi bien sur le pare brise (dans les parties proches du montant) que la lunette arrière ! après être passé pour un fou.. il me dit on fait un tour, et la grace a l'heure d'hiver il voit ce que je veux dire ( un dédoublement des feux dans la lunette arrière et quand le véhicule se rapproche le dédoublement s'estompe) et sur le pare brise meme topo... bref

il me dit " tiens c'est bizarre vous etes le premier a me le signaler!" (phrase habituelle??) et donc il me dit "on prend une autre C4 - pack ambiance-" et même problème!

donc il y a bien un pb aussi bien a l'avant qu'a l'arrière!

il ma dit qu'a l'avant c'était normal du fait de l'inclinaison et de la forme du pare brise...a 22000€ on a pas la meme notion de la normalité...

et sinon il va contacter la centrale de citroune pour savoir s'il y a une parade a ces déformations visuelles...

désolé d'avoir fatigués vos yeux a la lecture de ce post!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la notion de "normalité" est pas la même pour tout le monde. A quand la solution ultime de "on vous enleves les vitres si vous le souhaitez, vous aurez ainsi une meilleure ventilation de l'habitacle.

 

Pour bobitch, je pense en effet que le pb de PB est le même que celui des points en triple.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

une petite précision pourtant, si le problème s'effectue de face, alors non seulement on met en jeu un pb de visibilité mais en plus c'est pas top du tout. le chef de garage de la ou j'ai été ma dit que ca s'était déja produit mais la c'était un vice de fabrication (un "pli" d'air lors de la pose du film athermique dans le pare brise ce qui fait effet loupe)

voila j'attend avec impatience l'appel de citroune pour savoir quoi faire... affaire a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon sang, mais c'est bien sûr ..... !

 

Quand je pense que j'ai arrêté le whisky depuis la première fois où j'ai conduit de nuit avec ma C4 ! :fourire:

 

-dehors-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.