Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

Messages recommandés

Quasiment 2000 francs pour une vidange (4 litres d'huile), un remplacement de filtre à huile et de filtre d'habitacle et l'on trouve cela raisonnable...

 

L'euro vous trompe. Il y a 15 ans, cette opération serait revenue à 400 francs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

CLAIR ! big délire les prix ,c'est la crise (DE RIRE) !

J'ai un petit garage qui me prend 155€ la vidange des 2 ans et en plus cela conserve la garanti. de toute façon la garantie, c'est 2 ans, donc à la limite on s'en fou un peu au final...

Je sais ou va allez ma tuture et les 100€ d'économie au passage...:nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

C'est grave si on ne va pas dans un garage Citroën pour la révision ?

Les offres Midas/Norauto & co pullulent et disent conserver la garantie constructeur...

 

Ma seconde révision sera pour 2014 et quand je vois le prix de la 1ère, ça me fait peur...

 

Note : J'ai l'extension de garantie 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Quasiment 2000 francs pour une vidange (4 litres d'huile), un remplacement de filtre à huile et de filtre d'habitacle et l'on trouve cela raisonnable...

 

L'euro vous trompe. Il y a 15 ans, cette opération serait revenue à 400 francs!

 

Je vois pas l'intérêt moralisateur de ton message, tu veux nous prouver qu'on est idiot au point de ne pas avoir vu que les prix ont augmenté ? A moins que tu ne connaisses un garage sérieux qui te fasses révision + liquide de frein + essai route + prêt de voiture pour 60€ ?

 

Tout a augmenté, c'est comme ça, pas la peine de ressasser le passé.

Il me semble que le but ici est de comparer les coûts d'entretien entre C4 II afin de voir si le garage où l'on va est correct ou pas et ainsi de voir si le tarif est raisonnable par rapport aux autres, pas par rapport à il y a 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vous prouver que l'on est idiot de ne pas avoir vu les que les prix ont augmenté...

 

Mon garage me fait la vidange+filtre à 120 euros et ne facture pas un essai. Il me laisse le temps de l'intervention un véhicule de courtoisie ou me reconduit chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vidange que j'ai fait à la Meinau s'est soldée par une facture de plus de 1200 francs, il y a 15 ans! Je n'y ai plus remis les pieds! Pour info, j'ai bataillé 20 minutes au comptoir pour qu'il ne me compte pas l'additif mécacyl (200 francs!) qu'ils avaient soit-disant mis pour améliorer les qualités de l'huile!

 

Depuis je ne mets plus les roues dans une concession!

 

Je vais chez mon garagiste à la campagne... si cela t'intéresse, je te mets en MP l'adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 60.000kms edhi 110: 280€.

Mes freins n'ont toujours pas été changés et ils n'ont pas remplacé le liquide de freins non plus. Ca sera pour le prochain entretien.

 

Le liquide de frein à été changé aujourd'hui, j'ai demandé à le faire car j'étais pas à l'aise.

En même temps, j'ai fait changer la roulette de commande du régulateur qui avait un mauvais contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde!

Je viens de prendre rdv pour le 20 novembre pour la révision des 90000km de mon 2.0HDi... tarif annoncé: 355€! Wow!

Bon, j'ai pas noté le détail de ce qui est exactement prévu...

J'ai pas tout relu depuis le début du post j'avoue... quelqu'un a-t'il déjà fait cet entretien sur ce moteur?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier.LEON

Bonjour

 

ben c'est bien dommage mais c'est pas mal le récapitulatif en première page mais depuis plus 1 an pas de mise à jour

 

faut lire toutes les pages:d

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Faisant avec ma e-HDI 112 une révision tout les 20 000 Km ( soit deux révisions par année en gros ), je n'en ferai donc pas à 90 000 ;) . Là , à ce jour j'atteins les 89 000 Km .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire ma révision des 60000km sur HDi 150: env 400€

Voici le détail de l'estimation.

http://img845.imageshack.us/img845/6168/nsb1.png

 

Périodicité des entretiens.

http://img266.imageshack.us/img266/2682/5xbi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

J'ai également la même synthèse d'entretien. Je pourrai comparer les prix...

Sinon, 400€ pour l'entretien des 60000km... 355€ pour celui des 90000km...

C'est cher, mais cohérent je crois... (il me semble que l'entretien des 60000 est toujours un des plus salé!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jean-luc 69
Première révision des 20000Km sur mon 1.6L eHDI filtres+vidange chez Citroën 168€

 

voila plutôt content et rien a dire.

 

Bonjour,

 

Je viens de payer 320 € pour la révisions des 2 ans 20000kms pour ma 1.6 VTI. Le liquide de frein a été changé, vidange + remplacement filtres + essai (enfin 2 kms).

Plutôt pas donné. C'est un garage Citroën sur Lyon.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63

Effectivement c'est quand même 50€ de plus que ce que j'ai payé (#199) et pour exactement la même intervention (vidange, liquide de frein, etc).

Est-ce que tu peux nous mettre la facture, juste par curiosité, pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vitesses qui accrochent et dures à passer => vidange de la boîte avec une huile plus performante.

 

C'était quelle(s) vitesse ? Ca va mieux maintenant ?

Sur la mienne, j'ai le passage 1ere vers 2ième qui est n'est pas limpide, c'est pas agréable, il faut toujours que je fasse attention. Ce matin ça a accroché (j'ai entendu les dents...). Je l'ai signalé au garage mais ils me disent qu'ils ne détectent rien.

J'ai pris l'habitude de débrayer, laisser le régime moteur descendre, puis passer la 2, sinon la 1ere se dégage mal.

 

(On va faire court pour pas être trop hors-sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve la facture et je vous la met sur le forum

 

par contre avant d'allé chez ce garagiste j'ai passé un tas de coup de fil pour connaitre les prix a droite a gauche le moins chère était celui ci et le plus chère sur Besançon était dans les 270€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est demain matin! Les 90000km ont été passés ce soir en rentrant! Ça fait mal au cœur de voir ces km filer si vite!

Je vous mettrai bien sûr copie de la facture!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due!

Voici ma facture! :(

-----------------------------------------------------------------------------------------

http://img11.hostingpics.net/pics/144271ENTRETIEN90000PlaquettesAV.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

On peut s'apercevoir que j'ai eu droit aussi aux plaquettes avant!!! :fauches:

Je vous ai remaniée la facture dans un autre ordre pour que ce soit plus lisible poste par poste:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/236048ENTRETIEN90000PlaquettesAVRemanie.jpg

 

Je ne lui ai rien demandé mais le monsieur (super gentil au passage (concession de Cannes pour ceux que cela intéresse)) m'a dit: "je vous les ai laissées dans la voiture, vous verrez, il fallait vraiment les faire!"

http://img11.hostingpics.net/pics/237108PlaquettesAV90058kmCopie.jpg

 

Je ne suis pas un expert en mécanique, mais quitte à me pourrir les doigts un bon coup, je les ai regardées de plus près, et effectivement on voit pas hyper bien sur la photo mais je crois qu'il valait mieux les changer avant d'attaquer les disques!

Et comme ça, (mis à part les pneus) je suis tranquille pour mes 30000 prochains km! Rendez-vous donc en novembre 2014!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila la facture super en retard désolé!

<a href=http://i57.servimg.com/u/f57/15/24/76/26/factur11.jpg' alt='factur11.jpg'>

Modifié par ORANGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.