Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Comment avoir une alim permanente pour l'autoradio ?


Invité bipbip

Messages recommandés

bonjour

 

Petit nouveau ici, je découvre ce site et en remercie leur auteur

Je m'appelle Philippe et suis de la région liègeoise

 

Après deux bx, (et d'autres véhicules.. :rouge: ) je suis l'heureux posesseur ;-) d'une xantia tentation break td 01/98 208000 km :b_green:

j'y ai installé mon autoradio md cd, mais à l'origine il semble encore que quand on coupe le contact, il n'y a plus de courant arrivant au poste.... donc reprogrammation des paramètres et des stations à chaque allumage, pfff un peu énervant.... :roll:

Il y a t il un trux ou astuce pour éviter de devoir canibaliser les fils ou devoir aller trouver une alim qlq part dans le tableau de bord ?

 

en passant....c'est quoi les fils sous les sièges avant et qui y sont raccordés sur l'avant juste derrière la poignée d'avancement de siège ?? :hum:

 

enfin, j'allais oublier....l'intermittent des essuies glaces avant ne fonctionne pas, commodo en position 1 = nada.... :nanana: rien à faire...

il y a t il un relais un fusible pour ce ?

 

merci

 

bonne journée

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

Petit nouveau ici, je découvre ce site et en remercie leur auteur

Je m'appelle Philippe et suis de la région liègeoise

 

Après deux bx, (et d'autres véhicules.. :rouge: ) je suis l'heureux posesseur ;-) d'une xantia tentation break td 01/98 208000 km :b_green:

j'y ai installé mon autoradio md cd, mais à l'origine il semble encore que quand on coupe le contact, il n'y a plus de courant arrivant au poste.... donc reprogrammation des paramètres et des stations à chaque allumage, pfff un peu énervant.... :roll:

Il y a t il un trux ou astuce pour éviter de devoir canibaliser les fils ou devoir aller trouver une alim qlq part dans le tableau de bord ?

 

en passant....c'est quoi les fils sous les sièges avant et qui y sont raccordés sur l'avant juste derrière la poignée d'avancement de siège ?? :hum:

 

enfin, j'allais oublier....l'intermittent des essuies glaces avant ne fonctionne pas, commodo en position 1 = nada.... :nanana: rien à faire...

il y a t il un relais un fusible pour ce ?

 

merci

 

bonne journée

 

Philippe

Salut bipbip,

 

Le cablage de l'autoradio sur la voiture ne doit pas être bon : dans tous les cas il y a une alimentation permanente sur les prises ISO de la Xantia (permettant justement de garder les mémoires de l'autoradio).

 

Un second fil sert de fil d'alimentation (M/A); il peut être ou non au + permanent selon -si je me souviens bien- la position d'un fusible dans la boite à fusible.

 

 

Tchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant....c'est quoi les fils sous les sièges avant et qui y sont raccordés sur l'avant juste derrière la poignée d'avancement de siège ?? :hum:

 

Ces fils sont reliés au prétensionneurs pyrothechniques des ceintures de sécurité

Le module pyrothechnique est situé au niveau de l'élément de verrouillage des ceintures (liés aux sièges avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchris & fevjoe, me voici un peu éclairé....

 

vous ne savez pas quel fusible doit être déplacé et ou pour obtenir l'alim permanente (hors contact.) ?

la prise iso semble avoir été 'bidouillée' un fil à été sectionné et on à intercalé un genre de filtre dans de la gélatine

existe t il un schéma détaillé de la prise iso qlq part ?

 

merci

 

bipbip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le manuel est haut en couleur mais chiche en explications détaillées.... :non:

il est seulement indiqué pour le F1 10A accessoire ou direct batterie selon position du fusible..mais pas de renvoi à une autre position que F1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un + permanant sur le ISO

ainsi qu'un + accessoire !!!

 

Ce + accessoire peut etre transphormé en + permanant en deplacent le 1er fusible (il a 2 positions)

 

Un 2eme fusible a 2 positions aussi c'est le dernier qui lui est pour l'allume cigare

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme j'ai cliqué sur résolu juste avant d'envoyer le message d'explication que j'avais préalablement composé, j'ai perdu celui-ci je recommence donc l'explication........

 

A la lumière du jour et avec vos indications, le "problème" à trouvé solution :D

 

Merci à tous :prie:

 

En fait, il s'agit donc bien du fusible F1, le premier en haut à gauche dans le boîtier à l'intérieur de la voiture...

 

Celui-ci peut de fait être déplacé horizontalement de droite à gauche

 

Il y a en effet trois logements symétriques 1-2-3 pour récevoir les deux broches du fusible, en le déplacant de la position 2-3 à 1-2 (comme un jump sur une carte mère ;-) ) on à alors l'alimentation permanente à la broche iso de l'autoradio

 

Maintenant la radio fonctionne donc sans que le contact ne soit nécessaire :violon:

 

Et surtout, elle garde désormais les stations en mémoire, essais concluants :bien:

 

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité HumanRage
En effet il y a un + permanant sur le ISO

ainsi qu'un + accessoire !!!

 

Ce + accessoire peut etre transphormé en + permanant en deplacent le 1er fusible (il a 2 positions)

 

Un 2eme fusible a 2 positions aussi c'est le dernier qui lui est pour l'allume cigare

:(

mon tableau de fusible n'est pas le meme que le votre ...

sur ma xantia AM 2002, le fusible n°9 est celui de l'autoradio, et ne peut être déplacé

http://gratosnet.Free.Fr/fusibles/fusible1.JPG

http://gratosnet.Free.Fr/fusibles/fusible2.JPG

 

celui de l'allume cigare est bien a double position, ca oui ... mais pas l'autoradio

suis je condamné a devoir tirer une ligne ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

Les auto-radios actuels utilisent un + permanent pour conserver la mémoire et un + alimenté via le contacteur pour fonctionner.

 

Il peut être risqué d'alimenter en permanance le fonctionnement de l'auto-radio car sur certains appareils, le lecteur de CD tourne en permanance, même en l'absence de disque et/ou de façade dés lors qu'il y a alimentation. Dans ce cas, la batterie n'y résiste pas très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HumanRage
C'est bien la fonction mémoire qui m'interesse, je n'ai actuellement aucun 12V permanent aux bornes ISO, et mon tableau de fusible ne permet pas la manipulation décrite plus haut ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

Etonnant car ça fait partie de la norme!

 

Sinon, il suffit sans doute de trouver un accessoire alimenté ou alimentable (allume-cigare) et de se repiquer dessus.

 

Par contre, suivant les marques d'auto-radio, il arrive que la prise du poste inverse le + pemanant et le + fonctionnement. Par convention, je crois que ces fils sont jaune et rouge. Il est donc parfois nécessaire de les inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HumanRage
Etonnant car ça fait partie de la norme!

 

Sinon, il suffit sans doute de trouver un accessoire alimenté ou alimentable (allume-cigare) et de se repiquer dessus.

 

Par contre, suivant les marques d'auto-radio, il arrive que la prise du poste inverse le + pemanant et le + fonctionnement. Par convention, je crois que ces fils sont jaune et rouge. Il est donc parfois nécessaire de les inverser.

j'ai testé au multimetre le +batterie est bien présent j'ai alors vu ce message, je suis allé testé et c'etait ca !!!!

ca m'apprendra a croire la notice Sony, un coup de cutter et 2 sucres et ca marche !!!

 

mes remerciements éternels ! :bien: :amour: :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

merci,

grace à vous j ai pu branché un nouvel autoradio dans la xantia de mon pére.

j avais également le probléme de l autoradio qui avait la maladie d alzeimer ,lol

maintenant c est tout bon ,j ai décalé le fusible f1 vers la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.