Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un velo dans un C3 picasso?


Invité fastfox

Messages recommandés

Invité fastfox

Bonjour a tous,

 

grand fan de citroen depuis l'achat de ma c5 II berline, je souhaiterais lui acheter une petite soeur.

ma femme en serait la principale utilisatrice, elle souhaiterait un vehicule plus facile a manoeuvrer que notre C5. nous hesitons entre c3 et c3 picasso.

etant cycliste je me pose la question du point de vu pratique du picasso : est il possible de mettre une velo de route dans le coffre de la c3 picasso (en demontant la roue avant). je precise que je souhaiterait le mettre en position verticale, et que ma tige de selle etant integree au cadre, il est impossible de rentrer la selle pour faire rentrer plus facilement mon velo dans le coffre.

si certains des possesseurs de c3 picasso du forum sont aussi cyclistes, vous serait il possible de me dire si vous arrivez a rentrer votre velo de route dans le coffre dans cette position verticale?

si oui, avez vous une petite photo qui montre la marge disponible?

 

D'avance merci beaucoup, et bonne route!!

 

Fastfox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un petit ordre d'idée avec cette affiche publicitaire ....

 

http://www.fubiz.net/wp-content/uploads/2009/07/c3bike.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

bonjour,

j'avais déjà vu cette pub, mais on ne voit pas si il rentre en longueur (en position debout), roue avant retirée, et sièges arrières rabattus. de plus il manque une bonne partie de la hauteur de la roue arrière pour rentrer dans la voiture, et la j'ai peur que ça coince au niveau de la selle :/

a moins qu'il n'y ai un peu plus de place en hauteur après que la selle ait franchie le niveau des charnières du coffre, et donc que l'on puisse entrer le vélo légèrement incline sur le cote, avant de le redresser en position complètement verticale une fois a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en prenant les mesures de l'entrée du coffre, et de la hauteur sous plafond dans la bonne configuration de sièges, tu ne peux pas te rendre compte ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Tiens, ça tombe bien, moi qui me disais que ce serait pas mal que je fasse une petite révision de nos deux vélos puisque les beaux jours reviennent (en hiver ils sont accrochés au toit du garage, la voiture garée dessous)

 

Je pensais faire ça cette semaine, donc je profiterais de les avoir descendus pour prendre quelques mesures (même si perso ça ne me servira pas puisqu'ayant un porte vélo sur attelage :D).

 

Je ferais les mesures du coffre "à vide" + une photo avec mon vélo (un VTC, mais c'est à peu près le même gabarit qu'un vélo de ville, non ? dans le doute je le mesurerai lui aussi)

 

A première vue (sans vérification in situ) je dirais que dans tous les cas il me semble indispensable d'enlever la roue avant sinon le coffre fermera pas (à vérifier), et à voir aussi pour la hauteur de selle si celle ci est vraiment haute ... mais peut-être que baisser la tablette de coffre (et ne plus avoir le plancher plat) suffira. Quoique dans ce cas faudra trouver un autre endroit pour ranger le cache bagage (je pense qu'il va gêner pour le vélo, donc faudra probablement l'enlever aussi).

 

Je ferais toutes ces mesures dans la semaine (pas certain d'avoir le temps aujourd'hui), sauf si quelqu'un est plus rapide que moi !

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Je ne pense pas t'aider beaucoup mais moi je rentre deux VTT en position verticale dans mon C3 pic sans aucun probleme.

 

En revanche je retir les roues avant et descend les selles, je passe les deux roues arriere entre les deux sieges avant et comme ceci mes deux velos sont callés et les guidons sont juste devant ma lunette arriere.

 

Il est difficile de faire mieux ! J'ai également une 207sw c'est une vraie galere pour transporter même un seul velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje026
Je ne pense pas t'aider beaucoup mais moi je rentre deux VTT en position verticale dans mon C3 pic sans aucun probleme.

 

En revanche je retir les roues avant et descend les selles, je passe les deux roues arriere entre les deux sieges avant et comme ceci mes deux velos sont callés et les guidons sont juste devant ma lunette arriere.

 

Il est difficile de faire mieux ! J'ai également une 207sw c'est une vraie galere pour transporter même un seul velo.

 

ta réponse m'intéresse bcp car je fais aussi du vtt, pourrais tu a l'occasion nous faire une photo ? car j'hésite a acheté un porte vélo de coffre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox
Je ne pense pas t'aider beaucoup mais moi je rentre deux VTT en position verticale dans mon C3 pic sans aucun probleme.

 

En revanche je retir les roues avant et descend les selles, je passe les deux roues arriere entre les deux sieges avant et comme ceci mes deux velos sont callés et les guidons sont juste devant ma lunette arriere.

 

Il est difficile de faire mieux ! J'ai également une 207sw c'est une vraie galere pour transporter même un seul velo.

 

Meme question que jeje026 :

est ce que tu pourrais faire une petite photo stp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Salut !

 

j'ai pris les différentes mesures, voici donc le résultat.

 

Déjà, deux photos sur lesquelles j'ai indiqué les cotes relevées (cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle) :

 

http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/IMG187_s.jpg http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/IMG188_s.jpg

 

Pour le vélo : A=142 cm ; B= 172 cm ; C=105 cm ; D=74 cm ; E=95cm (je sais, y'a un gros doigt sur la photo...)

 

Pour le coffre : A=82 cm ; B=50cm ; D=97 cm ; E=90cm ; F=87 cm (A étant la hauteur maxi de chargement prise depuis le plastique du coffre (hauteur qui ne change donc pas en fonction de la position de la tablette amovible du coffre). B correspond à la hauteur du cache-bagage lorsqu'il est en place. E est la largeur disponible au point le plus restrictif, à savoir au niveau du support plastique du cache bagage. D et F sont mesurés juste avant la diminution due à l'arrondi). (je sais, j'ai sauté la lettre C...)

 

 

Point de vue longueur de chargement, j'ai mesuré uniquement côté droit du véhicule, le 1/3 de banquette arrière droit rabaissé. On a donc au minimum 150 cm (siège passager reculé à fond), et maximum 165cm (siège passager avancé à fond).

 

Perso j'ai pu faire rentrer mon vélo en laissant le siège passager dans sa position habituelle (ce qui me laissait 158cm en longueur). par contre démontage de la roue avant indispensable (mais c'est pas le plus dur non plus :PP).

 

J'ai laissé la tablette amovible du coffre en position haute pour tester, et avec ma hauteur de selle ça passe (il reste 4.5cm entre le haut de ma selle et le plafond du véhicule). J'ai juste eu à incliner le vélo sur le côté afin de le faire entrer, mais une fois le seuil de coffre franchi j'ai pu le redresser totalement. Pour des selles plus hautes, il faudra je pense mettre la tablette de coffre en position basse, ce qui donne environ 12cm de plus en hauteur (ou laisser le vélo incliné).

 

Le haut du guidon est légèrement en contact sur l'appui-tête du siège passager, et une fois le coffre fermé il reste environ 2-3cm entre la roue et la garniture plastique du hayon.

 

http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/IMG189_s.jpg http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/IMG192_s.jpg http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/IMG190_s.jpg

 

 

Gorgonzola

 

PS : les photos de l'intérieur du véhicule sont pas de qualité super (surtout la dernière en fait, mais c'est tout de même acceptable. et pis on me demandais pas des photos de mode non plus :D) car lors de la prise (des photos) j'avais pas vu qu'elles étaient (trop) sombres. je les ai donc "forcées" avec mon logiciel de retouche favori (Gimp) pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec toutes ces indications fastfox a de quoi méditer sur le chargement des bicycles dans le c3P ! :D

 

Super Gorg !

 

Quant à moi, cela me conforte dans mon idée que le vélo est un engin qui ne se transporte pas (à l'intérieur d'un véhicule), voir qui ne s'utilise pas ! :PP Vive la moto ! :buzz:

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec toutes ces indications fastfox a de quoi méditer sur le chargement des bicycles dans le c3P ! :D

 

Super Gorg !

 

Quant à moi, cela me conforte dans mon idée que le vélo est un engin qui ne se transporte pas (à l'intérieur d'un véhicule), voir qui ne s'utilise pas ! :PP Vive la moto ! :buzz:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Comme promis voilà les photos de mon C3 Picasso avec deux VTT de taille L à l'intérieur.

 

J'ai essayé de prendre le tout sous différents angles, et pour info les deux sièges avant sont reculés au maximum.

 

Vous pourrez observer que sans aucune cale ni sangle les vélos sont bloqué et ne bouge pas en conduisant. Seul une bâche me permet d'assurer la propreté de ma voiture (indispensable pour le retour avec un intérieur claire) et deux planches me permettent de ne pas abimer le double fond du coffre.

DSCF4100.jpg

DSCF4101.jpg

DSCF4106.jpg

DSCF4105.jpg

DSCF4107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje026

merci mike pour les photos, elles sont très explicatives !! (au passage j'avais le même vélo que l'on voit dans la première photo, il est très bien !!!!)

mais une question me vien.

Comment les vélo tienne si tu ne met aucune sangle ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

Merci a vous gorgonzola et Mike 8805, vos reponses sont hyper completes et j'ai absoluement toutes les donnees pour me faire mon idee avec mon velo.

 

Encore merci a vous deux et bonne route en voiture ou a velo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Pour Jeje026,

 

Les roues arrières de chaque vélo sont coincées par les deux sièges et à l'avant si tu regarde bien la photo chaque guidon est en appuis sur l'habillage du coffre.

 

Il est évidant qu'avec un seul vélo cela ne fonctionne pas, mais en VTT c'est plus sympa d'être à plusieurs ;-)

 

Je suis ravi d'avoir pu vous aider.

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

Bonjour,

 

question subsidiaire :

 

est ce que tu arrives à sortir les vélos :xan7:

 

parce que revendre un C3P avec 2 vélos à l'intérieur, ça doit être dur :tdr1:

 

bon OK :jesors: -dehors-

 

et félicitations pour les photos et le rangement des vélos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
en VTT c'est plus sympa d'être à plusieurs ;-)

 

Je suis ravi d'avoir pu vous aider.

 

Mike

 

+1 pour les deux phrases :tourne: et je rajouterais même : y'a pas de quoi ! :)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Je viens apporter ma contributation concernant le transport de vélos avec un C3 Pic'. Perso', j'ai opté pour un porte vélos type plateforme sur attelage.

 

Il s'agit du modéle suivant :

 

- Thule Euroclassic G5 908 (avec adaptateur 9081 pour un vélo supplémentaire)

 

Le porte vélos se verrouille facilement sur l'attelage au moyen d'une clé - photo n°2 - et s'incline grâce à la poignée située au dessus de la plaque d'immatriculation - photo n°3 (plaque d'immatriculation qui se met d'ailleurs facilement en place grâce à des clips de fixation) permettant un accès au coffre même avec les vélos en place - photo n°4.

 

Les trois derniéres photos permettent de voir l'adaptateur pour le vélo supplémentaire.

 

Les vélos se fixent facilement sur le porte vélos (je ferais des photos supplémentaires avec les vélos en place prochainement). Ces derniers se verrouille également facilement grâce à la même clé qui permet de verrouiller le porte vélo sur l'attelage.

 

Je ne suis pas déçu de ce matériel. La qualité et les finitions sont parfaites. Je n'en attendais pas moins d'un produit venant de chez Thule.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Link.

P4020348.jpg

P4020350.jpg

P4020349.jpg

P4020351.jpg

P4020352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai eu besoin de transporter 2 VTT.

Une partie de banquette rabattue . J'ai enlevé les 2 roues AV, Guidons en AV et en inclinant les vélos, ça passe ...

Il y a juste la selle qui a du mal a passer l'ouverture, mais ensuite, il y a moyen de redresser les velos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Salut,

 

Deux p'tites photos supplémentaires avec les vélos en place.

 

Link.

 

Merci beaucoup pour ces images.

Il est clair qu'un porte vélo sur attelage (qui plus est un Thule) est la meilleure solution pour une utilisation fréquente et sans se demander si les vélos sont toujours là ou s'ils ne vont pas tomber au prochain virage/freinage.

Est-ce que tu te souviens du prix du crochet d'attelage ? (pose par citroen ou par tes soins ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.