Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Noiraude (T)


Invité bournaze

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bournaze

Bonjour à tous,

 

Un peu plus de 2 mois et 4000km après, mes impressions restent inchangées... bonne finition, parfois quelques vibrations de plastique, une consommation qui se stabilise à 5L/100km...

 

Par contre, j'ai un truc qui se défait dans le passage de roue avant, des 2 côtés, que je remets en poussant mais qui finit par ressortir, je vais aller au garage je pense.... :mad:

 

@+

012_bis.jpg

013_bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ça c'est un soucis que nous propriétaires de C4 picasso avons connu à ses débuts et que par conséquent, les premiers modèles présentent.

 

Le problème a été réglé depuis sur les modèles après 2008 et qui présentent désormais un retour de l'aile plus important et incurvé pour retenir plus fortement le passage en plastique :cpasmafa:

 

il va vous falloir faire comme nous, se plaindre pour qu'ils intègrent cette mise au point sur les futurs modèles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

J'ai été au garage aujourd'hui, le responsable AV pense qu'il manque une pièce en bas du pare-choc pour tenir le tout. On a regardé sur une autre C3 II qui était là, le problème était le même... :PP

Il recherche dans les alertes citroen et me tient au courant... Il m'a tout de même filé un rdv au garage au cas où...

 

 

 

ça c'est un soucis que nous propriétaires de C4 picasso avons connu à ses débuts et que par conséquent, les premiers modèles présentent.

 

Le problème a été réglé depuis sur les modèles après 2008 et qui présentent désormais un retour de l'aile plus important et incurvé pour retenir plus fortement le passage en plastique :cpasmafa:

 

il va vous falloir faire comme nous, se plaindre pour qu'ils intègrent cette mise au point sur les futurs modèles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà lavée pas mal de fois et je n'ai pas aperçu ce problème dans les passages de roues.

 

J'essaye de me mettre dessous demain pour voir si ces fixations sont en place.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bournaze

Voila, je l'ai laissé à la concession aujourd'hui, apparemment les 2 vis ne seraient pas les seules pièces manquantes, une série a eu ce problème de montage... un gars de la D.A. (??) de Bordeaux doit descendre à Toulouse vérifier cela...

 

Par contre, pas moyen d'avoir un véhicule de remplacement, je pensais que si l'immobilisation est supérieure à 3h on a droit à un véhicule... Le gars me dit que c'est 3h de travaux sur la voiture, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Le problème a été résolu mais pas moyen de savoir ce qui a été fait !

 

Voila, je l'ai laissé à la concession aujourd'hui, apparemment les 2 vis ne seraient pas les seules pièces manquantes, une série a eu ce problème de montage... un gars de la D.A. (??) de Bordeaux doit descendre à Toulouse vérifier cela...

 

Par contre, pas moyen d'avoir un véhicule de remplacement, je pensais que si l'immobilisation est supérieure à 3h on a droit à un véhicule... Le gars me dit que c'est 3h de travaux sur la voiture, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoo69

J'ai le même soucis que toi, j'ai appelé mon commercial ce matin, il va lancé une action pour résoudre ça au plus vite !

Avec toute la pluie qui est tombé hier sur Lyon ce matin je n'ai plus ou presque plus de klaxonne, il a du prendre un peu l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A l'aide d'un miroir j'ai regardé sous l'avant de la voiture et j'ai bien vu les 2 fixations centrales.

Par contre pour les deux extérieures, j'avoue n'avoir pas réellement vu à quoi elles ressemblaient faute de luminosité.

 

A l'arrière les 6 sont bien là.

 

Si quelqu'un peut faire des photos... ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Ah, il va falloir que j'essaie le klaxon pour voir s'il fonctionne toujours :eek: !

Bon courage à toi.

 

J'ai le même soucis que toi, j'ai appelé mon commercial ce matin, il va lancé une action pour résoudre ça au plus vite !

Avec toute la pluie qui est tombé hier sur Lyon ce matin je n'ai plus ou presque plus de klaxonne, il a du prendre un peu l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

J'essairai de regarder quand il fera un peu meilleur, Toulouse c'est un peu Venise depuis quelques semaines :D ...

 

Bonsoir,

 

A l'aide d'un miroir j'ai regardé sous l'avant de la voiture et j'ai bien vu les 2 fixations centrales.

Par contre pour les deux extérieures, j'avoue n'avoir pas réellement vu à quoi elles ressemblaient faute de luminosité.

 

A l'arrière les 6 sont bien là.

 

Si quelqu'un peut faire des photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoo69
Ah, il va falloir que j'essaie le klaxon pour voir s'il fonctionne toujours :eek: !

Bon courage à toi.

 

Merci de ton soutien

Avec le week end prolonge, jen 'ai pas eu de retour de mon commercial mais je pense qu'il va m'appeler lundi et si c'est pas lui ce sera moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bournaze
Ce qui devait arriver arriva, on m'a fracturé la voiture dans le parking de la résidence... on m'a volé quelques trucs : sacoche de CD-R, un atlas routier... rien n'est abimé à l'intérieur mais la vitre AVD est brisée et la portière abîmée...:mad:

IMG_2392.jpg

IMG_2394.jpg

IMG_2395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, je ne supporte pas que l'on s'en prenne aux biens d'autrui. Surtout pour un tel ... butin :mad:

 

Bon courage pour les démarches police/assurance !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Ça m'écœure... y'a vraiment des tocard ils devaient espérer trouver un GPS, ceci dit à l'époque mes parent avaient eu une lunette arrière de cassé pour un paquet de cigarette ...

 

J'espère que tu n'as pas de franchise bris de glace, vérifie bien que le verre projeté n'ai rien dégradé à l'intérieur.

 

Bon courage, j'espère que citroen aura rapidement une vitre de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Alors ca, la vitre de rechange apparemment il va falloir attendre un peu... ils n'en n'ont pas sur Toulouse !

Ceci-dit, il faut attendre l'expert... j'espère que cela se règlera la semaine prochaine... Ils m'ont mis un énorme plastique collant à la place de la vitre... et il y a une grosse fiente entre ce plastique et la peinture :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoo69

Alors la vraiment pas cool du tout !

 

Bon courage ! ;)

 

PS : Au fait, pour mes passages de roues, le prebleme est resolu, il manquait bien des agraphes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bournaze

Bonjour,

 

Ca y est, la Noiraude est réparée... il a fallu se battre, on me proposait de la laisser 1 semaine à

cheval sur Juin et Juillet sans pouvoir me dire ce qu'ils allaient lui faire...

Finalement ils l'ont gardé 2 jours en début de semaine.

 

La voiture m'a été rendue avec l'intérieur tapissé d'une couche de poussière... 80km ont été faits durant ces deux jours, la vitre n'a pas été regravée comme promis et surtout d'après la facture la porte a été repeinte (pourquoi ?) ce qui n'est pas le cas, j'ai maintenant des rayures sur cette porte et sur le rétroviseur !!!

 

Alors je dis bravo à Citroën Toulouse E-U pour ceux qui connaissent... je vais leur faire graver la vitre et les engueuler après avec lettre à l'assurance et au service clientèle... ! Je n'y retournerai pas, c'est la concession où j'ai acheté la voiture.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Bonjour,

 

Alors finalement règlement à l'amiable : soit disant ils ont repeint une partie de la porte mais "le logiciel" ne permet pas de différencier une partie de la porte entière !

Ils me repeignent finalement gracieusement la porte et le rétro (qui a bien été salopé par un coup de polish sans nettoyage et sur rétro mouillé par le chef carrossier !)

 

Sinon, voiture maudite : en allant chez Citron hier, on m'est rentré dedans à un feu : pare-choc arrière déformé et abimé et grille avant cassée. La Xantia qui m'a fait ca est complètement pliée à l'avant et le radiateur mort... Elle est solide cette C3 ;-)

 

Je m'autoproclame donc formateur officiel en réparation de Nouvelle C3 sur Toulouse :PP (vaut mieux en rire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Bonjour,

 

Alors finalement règlement à l'amiable : soit disant ils ont repeint une partie de la porte mais "le logiciel" ne permet pas de différencier une partie de la porte entière !

Ils me repeignent finalement gracieusement la porte et le rétro (qui a bien été salopé par un coup de polish sans nettoyage et sur rétro mouillé par le chef carrossier !)

 

Sinon, voiture maudite : en allant chez Citron hier, on m'est rentré dedans à un feu : pare-choc arrière déformé et abimé et grille avant cassée. La Xantia qui m'a fait ca est complètement pliée à l'avant et le radiateur mort... Elle est solide cette C3 ;-)

 

Je m'autoproclame donc formateur officiel en réparation de Nouvelle C3 sur Toulouse :PP (vaut mieux en rire...)

 

Oh! :eek:

 

Je suis désolé pour toi, ca casse le rêve tout ca... Après le plaisir est toujours là mais ce n'est plus le même ...

 

Bon courage surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bournaze

Bonjour,

 

Petit point sur les réparations suite à mon accident :

- AV : calandre + absorbeurs de chocs à changer ; la grille est éclatée et l'enjoliveur chromé fendu

- AR : pare-choc à changer et une opération sur la transversale (???)

 

Je posterai des photos...

 

J'ai rdv la semaine prochaine pour tout cela ainsi que la peinture de la porte et du rétro qui avait été facturée à mon assurance lors de la tentative de vol mais n'avait pas été faite !

 

Bonne semaine !

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

C'est hallucinant les garages se font des ******* en or sur le dos des assurances...

 

Et surtout sur notre dos parce que c'est nous que les assurances viennent voir en augmentant leur tarifs à cause de réparations de plus en plus chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Et voici les photos....

 

On ne le voit pas trop mais le pare-chocs arrière s'est déformé et enfoncé sous la voiture, la canule ressort plus du coups !

IMG_2402.jpg

IMG_2403.JPG

IMG_2404.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.