Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Housses C4


Invité anoson

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Nicko, 25 ans et heureux propriétaire d'une C4 Berline depuis fin juillet ....

 

En même temps que la voiture, j'ai donc acheté des housses sur mesure, intégrant les airbags, dans le réseau CITROEN, et mon dévolu s'est porté sur les Punta Velours Beige, couleur qui s'accorde parfaitement avec celle du plafond et des plastiques supérieurs et qui contraste avec le tableau de bord sombre. Au début, j'ai eu peur de l'effet "voiture-pépé" et finalement, l'harmonie est au rendez-vous. Sans compter que les sièges restent "frais" même si la voiture est en plein soleil. Et, du coup, ça s'en ressent dans l'habitacle.

 

La pose n'est pas évidente : le tissu est certes élastique mais cependant très rigide. Et le Velcro s'aggripe facilement... là où il ne faudrait pas. Mieux vaut suivre les conseils indiqués sur la notice. Les ajustements me paraissaient un peu approximatifs au début pour du "sur mesure". Mais, une fois en place, il m'a fallut attendre une bonne semaine que les textiles s'étirent et je les ai retendus depuis. Maintenant la couverture est optimale.

 

Prix de vente : 206 € pour 5 appuis-tête, 2 sièges AV et banquette AR sans accoudoir central 1/3-2/3. Remise Citroën -15% pour tout accessoire acheté dans le mois suivant l'achat du véhicule, soit 175 €. C'est un budget !

Je pourrais peut-être mettre quelques photos si ça intéresse quelqu'un.

 

salut

 

de quelle couleur est ta c4 ?

Et si tu peux mettre des photos vu de l'extérieur ca serait super.

Ou si quelqu'un a des photo avec une c4 gris fer et des housses beiges je suis preneur.(extérieur comme intérieur)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

j'ai acheter un jeu de housse "punta" beige. j'ai mis 2h uniquement pour mettre correctement la housse du siege conducteur. c'est loin d'etre aussi facile à mettre qu'on peut le laisser croire (système easy clip). Le résultat est correct mais pas parfait non plus (pas si "sur-mesure" que çà).

Au final, je trouve que 180 euros (citroen auch) c'est tout de même cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des photos mais je n'arrive pas à les poster.

au départ elles étaient en 1280x800. j'ai réduite leur taille par 2 pour essayer de respecter le quota de 48,8 ko mais elles restent encore trop imposantes. j'ai peur qu'en réduisant encore, on ne voit plus grand chose.

Comment faire? le lien posté plus haut pour mettre des photos ne fonctionne pas et je ne comprend rien à Image shack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment cha marche ? Ch'est tres chimple !

 

aller à cette adresse http://www.lookimage.net/

et là .

1. uploadez votre image

2. puis choisissez l'option DIMENSION

3. option HAUTEUR

4. option spécifiez la nouvelle valeur 300 pixels

5. option REDIMENSIONNER

6. option Créer une nouvelle image.

 

Maintenant vous pouvez enregistrer votre image en faisant clic droit enregistrer l'image sous...

Votre photo est ainsi prête

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve que tu t'en est bien sortie malgrès le temps que tu as du y passer. Justement je comptais commander la m^m série en gris et à ce sujet je voudrai savoir si celles que tu as c'est celles où ils marquent "accoudoir AR", si oui j'aurai pensé qu'il serait recouvert en position fermé. Vraiment ça donne bien..;) Bye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 8 mois après...
Invité Poppy4

Bonjour à tous!

 

Voilà, je viens d'installer les housses velours grise "Punta" dans ma C4 et je suis assez déçu du résultat :(, les airbags des sièges avants posent sacrément problème et je n'ai pas d'emplacements (trous) prévus pour les poignées de basculement des sièges avant (j'ai une coupe)...

 

Moi qui pensais qu'en investissant dans de la marque constructeur je risquais moins de soucis à l'installation que des housses universelles... :xan1:

 

Votre avis m'interesse.

 

Poppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les housses velours grise "Punta" dans ma C4 ... je n'ai pas d'emplacements (trous) prévus pour les poignées de basculement des sièges avant (j'ai une coupe)...

 

salut, je repond par une autre question :

n'existe t-il pas deux type de housse ? (Berline coupé )

 

Sinon, un echange avec emballage chez le concessionnaire devrait etre possible, si cela est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheous01

pour les basculement du siege, une decoupe de la jointure des 2 bout de tissu est a faire ;)

il faut juste fair sauter le fil de couture du raccord, c'est sur la "notice" mais on voit très mal (je l'ai fait donc c'est bien ca :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Désolée TomTom mais je n'ai plus de numérique "fonctionnel" donc pour les photos... :(

 

D'après le mec de chez citroën il faut bien découper car c'est une housse pour berline et coupe mais je pense que je vai m'en séparer car je n'aime pas trop... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.