Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sortir du mode économie énergie C5 phase 1


Invité bistouille

Messages recommandés

Invité bistouille

Bonjour à toutes et à tous

 

Suite à une panne à cause d'un injecteur déserré et à une mise à plat de la batterie je n'arrive plus à redémarrer et ma C5 exclusive se met en mode économie d'énergie.

 

Après avoir débrancher la batterie et réinitialiser la clé toujours pas de démarrage.

 

Lorsque j'ouvre mes portières les clignotants ne fonctionnent plus à l'ouverture,j'ai essayé de démarrer avec la batterie de ma C3 toujours le même problème

 

En vous remerciant pour vos réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bistouille

Bonjour Daniel,

 

Je n'ai pas de voltmètre ,je passerai cet apres midi en chercher un chez mon pote-âgé

 

une panne un peu comme celle-ci m'est arrivée il y a deux ans et j'ai changer la batterie et tout était OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........

une panne un peu comme celle-ci m'est arrivée il y a deux ans et j'ai changer la batterie et tout était OK

? ? ?

Tu avais(il y a deux ans) changé la batterie et tout était redevenu OK !

est-ce bien cela ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bistouille

Je viens de prendre la tension de ma batterie elle est de 12 v ,avant j'ai essayer de démarrer avec une autre voiture et des câbles ,elle n'est pas sortie du mode économie.

 

Je recharge ma batterie ,je la rebranche demain sans ouvrir les portes et je la laisse 1 heure ,le temps quelle reprenne ces esprits ,je crois que c'est la bonne manip ? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bistouille

Salut C593,

 

Il y a deux ans j'ai changer ma batterie pour les mêmes raisons ,mais les messages étaient "alarme antivol" "mise en économie" j'ai redémarré deux fois avec des câbles en une semaine (elle démarrait normalement sinon),je change ma batterie et tout est revenu en l'ordre et plus de messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bistouille

Suite de mes aventures

 

Après avoir recharger ma batterie durant 16 heures la tension était de 13 volts,j'ai remis la batterie en place après 3 heures d'attente reprise de tension 12 volts,j'essaie de démarrer toujours "mode économie d'énergie activé" je désespère :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant tes trois heures d'attente, as-tu verrouillé tes portes???

Si non, refais une petite recharge et verrouille avec la telecommande, pendant 30mn, ppuis reviens, ouvre et démarre et va rouler... si elle démarre>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

Suite à une panne à cause d'un injecteur déserré et à une mise à plat de la batterie je n'arrive plus à redémarrer et ma C5 exclusive se met en mode économie d'énergie.

 

Après avoir débrancher la batterie et réinitialiser la clé toujours pas de démarrage.

Je ne comprends pas .....

 

C'est parce que tu n'arrives pas à démarrer que tu restes en MEE

et non pas le contraire !

Es-tu d'accord sur ce point ?

 

 

Pour faire avancer le sujet

- le MEE n'est probablement pas en cause

- que se passe-t-il exactement quand tu tournes la clef de contact ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

D'aprés tes relevés de tension batterie, surtout aprés 16 heures de charge et remesure aprés 3 h d'arret: 12V...

Cette tension de 12v n'est pas normale; il faudrait qu'elle soit autour de 12,5v.

En effet suite au préchauffage, la tension doit chuter encore plus !

Pour moi, tu as un probléme de batterie, meme si celle-ci n'a que 2 ans d'ancienneté : et cette tension trop basse qui te met en économie d'energie et qui t'empeches de démarrer.

Quand je dis probléme de batterie, elle n'est que la conséquence d'une fuite permanente qui t'affaiblis ta batterie. Il faut rechercher cette fuite en mettant un amperemetre dans le circuit à l'arret pour mesurer le débit permanent et surtout la localiser.

Par exemple je me rappelle avoir lu ici meme, des pertes électriques dues a une prise d'attelage défectueuse...

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bistouille

Bonjour à toutes et à tous

 

Quand je tourne la clé sur l'afficheur il est indiqué que je suis en MME je tourne la clé le moteur tourne mais ne démarre pas.

 

Demain mon frère va me prêter une batterie neuve toute emballée pour essayer de démarrer

 

Pour C593, tu crois que cela viendrait de la panne d'injecteur? la pompe désamorcée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui dans ces eaux-là! si ton bourrin tourne et- qu'elle ne démarre pas c'est donc que.... le gazoil n'arrive pas! de l'air, de l'eau quelque part, injecteurs, filtre à gazoil, pompe désamorcée si amorçage il y a, voir si poire sous capot sur ton modèle, j'en sais rien, ou pire... pompe naze!!!

Quand tu mets le contact pour faire ton pré-chauffage, entends-tu le bruit de la pompe qui s'amorce sous le plancher arrière droit??? je crois qu'elle est là, mais pas sur sur ton modèle ! si tu ne l'entends pas... c'est soit qu'elle est naze, soit silencieuse!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie est chargée,(pas en dessous de 11v),on peut démarrer en poussant avec la seconde enclenchée comme la voiture à papa.

Je l'ai fait plusieurs fois à cause d'une batterie en fin de vie.

Si ça ne démarre pas je dis comme plus haut,le MEE n'a rien à voir là dedans.

Tu as probablement une panne de pompe de gavage ou d'injection.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bistouille

Quand je tourne la clé sur l'afficheur il est indiqué que je suis en MME .......

Cela est tout à fait normal,

- par la tournure de ta demande (le titre en particulier) tu as faire perdre la tête à tous ceux qui ont répondu.

- vraiment, n'as-tu jamais démarré dans cet état quand ton auto fonctionnait ? ? ?

 

 

Quand .... je tourne la clé (à fond) le moteur [démarreur] tourne mais [le moteur] ne démarre pas....

Comment tourne le démarreur,

(1) franchement , il est capable d'entraîner le moteur pendant une dizaine de secondes et plusieurs fois de suite

ou

(2) tout juste une ou deux fois 3 secondes jusqu'à caler (ou presque) ?

 

 

...Demain mon frère va me prêter une batterie neuve toute emballée pour essayer de démarrer;...
Si la réponse à la question ci-dessus est (1) alors il est inutile de déballer une batterie neuve

 

Pour C593, tu crois que cela viendrait de la panne d'injecteur? la pompe désamorcée?
oui quelque chose comme cela, en tout cas d'une panne qui empêche le démarrage.

Mais pas d'une panne du MEE qui lui ne verrouille que l'autoradio et des éclairages.-xan22-

Un MEE en panne,

n'afficherait rien

ou afficherait sans rien bloquer :PP

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bistouille

Bonjour à toutes et à tous,

 

C593 tu as raison le problème vient d'ailleurs le M.M.E. n'est pas en cause pour le non démarrage de ma C5

 

Après le passage de ma C5 à la valise le diagnostique est le suivant:pour le technicien la panne viendrait du calculateur qui aurait eu un coup de booster ou un branchement à l'envers de la batterie( ce qui n'est pas arrivé),

Il y aurais un défaut d'alimentation /pression gas-oil ,mais il y a un retour gas-oil sur les tuyaux au-dessus des injecteurs,il essaye de trouver un calculateur d'occase pour essayer de dépanner la voiture

 

Cette panne est arrivée ,je le rappelle ,suite à un injecteur qui c'est desserré le moteur à commencer à tourner sur "3 pattes" et ensuite sur l'autoroute arrêt complet du moteur et fumé au niveau de cet injecteur lorsque j'ai voulu redémarrer

 

Peut être un injecteur ,une soupape...........................

 

Quelqu'un aurait il le prix de ce calculateur neuf?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bistouille

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite de mes aventures, après avoir acheter une bombe de produit pour aider le démarrage par temps froid, mon moteur a toussé et je suis sorti du "mode économie d'énergie". Le gas-oil a l'air d'arriver aux injecteurs mais elle refuse de démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre faire un reset

1 debrancher la batterie et la rebrancher

2 attendre 4 minutes avant d'axionner quoique ce soit

3 faire le test de fermeture des portes avec la telecommande; si elle ne fonctionne pas, recommencer la manoeuvre

je l'ai fait 4 fois avant que les clignotants ne s'allument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.